Aller au contenu

A mon ami Jean-Pierre (j_pbeausoleil 06)


vjac

Messages recommandés

:( :( :( C'est avec une grande tristesse que j'apprends ce matin en me connectant sur Webastro

la disparition de notre ami Jean-Pierre.

C'est un membre éminent de ce forum que nous perdons , qui n'a pas eu de réponse encourageante après avoir posté une image dans la section photo.

Jean-Pierre savait motiver les nouveaux venus dans les différentes phases d’appréhension de l'acquisition et de traitement des images.

 

C' était toujours un plaisir de lire ses posts , avec des objets toujours plus exotiques les l'un des autres. Une analyse et des détails toujours très bien documenté de chacune de ses images.

 

Son post qui m'a le plus marqué ces dernières années est celui où il nous prouvait que l'astrophotographe amateur pouvait toujours aller plus loin , en nous présentant des fabuleuses images de la nébuleuse d'Orion en IR /

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100625

 

Toutes mes sincères condoléances à sa famille et proches.

 

Jean-Pierre , nous ne t'oublierons jamais.

 

302652m42lrvbpira.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ah oui, M42 en IR! Je m'en souviens très bien, d'autant plus que Jean-Pierre était ravi que ça puisse servir à des fins pédagogiques.

 

Vraiment, ses posts sont une mine d'informations!

JPBeausoleil, le "Burnham" de l'astrophoto.

 

Adios l'ami,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre, de part ses posts, m'a donné envie de m'orienter vers ce qu'il fait. Je n'ai toujours pas acheté de matos mais je sais qu'a terme je veux faire le même style d'image : un mélange d'esthétisme et de science. J'ai déjà posté ici ma tristesse, mais je le dis une nouvelle fois.

Par ta disparition, ce forum perd un de ses piliers !!!!

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Juste quelqu'un de bien , quelqu'un de bien......"

Jean Pierre était toujours là pour accueillir les débutants et les conseiller.

Il faisait parti des personnes qui font que l'on apprécie la bonne ambiance des forums astro.

Ses posts étaient toujours atypiques et super intéressants.

Repose en paix , nous pensons à toi et à ta Famille dans le deuil.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pilier du forum qui va manquer...un assidu de longue date qui a aidé et impressionné nombre d'entre nous. Sale bête que ce crabe : son dernier post datait d'un mois :grr

 

Tout mon soutien va ce soir à sa famille et ses amis. Et même si c'est pas facile, merci aussi à vjac de ne pas l'avoir laissé disparaître sans un mot...

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent lu ses posts avec attention et ses commentaires et images étaient très attendus des astrams. C'est avec regret que j'apprends cette triste nouvelle.

Mes condoléances à la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre cette triste nouvelle comme beaucoup, et cela fait toujours mal

même si je ne le connaissait pas de personnellement , si ce n'est qu au travers du forum, il était passionné

 

toutes mes condoléances à la famille

jean Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

12083 messages et un compteur qui restera bloqué, alors que c'était toujours un plaisir de te lire, jp.

Moi, rien que ton pseudo éclairait déjà ma lecture...

 

Condoléances à tous ses proches... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bien triste nouvelle.........

Tu es parti dans les étoiles.

Depuis quelques temps je m'étonnais de ne plus te voir sur le forum.

Je n'ai jamais eu, hélas, la joie de te rencontrer J-P.

Tu savais toujours trouver le mot juste aussi bien dans les compliments que dans les critiques.

Je suis de ceux qui te doivent énormément dans leur progression en astrophoto.

Tu vas nous manquer beaucoup Jean-Pierre.........

Mes condoléances à ta famille.

Adieu voisin.

Repose en paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j_pbeausoleil 06 un des meilleurs et des plus sympa et qui ne la ramène jamais. J'adorais regarder ces photos, toujours une source d'inspiration. On savait qu'en ouvrant un de ses post, on aurait une belle surprise. C'est bien triste... pensés à tout ces proches auxquels il va surement manquer encore plus qu'à nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se connaissait pas personnellement, on doit être habiter a 500 mts l'un de l'autre. On devait se rencontrer mais il était toujours occupé, avait quelque chose a faire.

Maintenant je comprends mieux, et cette nouvelle m'attriste beaucoup.

Toutes mes condoléances a ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.