Aller au contenu

Question aux pro de la science


Thana

Messages recommandés

Si t'as deux logiques qui se contredisent, une d'elles doit forcément être fausse. Le but des mathématiques justement est d'éviter les erreur. par de la rigueur, et je sais très bien à quel point c'est chiant. :lol:. Il y a donc fort à parier que c'est la bonne logique. La logique est limitée par le langage. Les maths sont une langue crée spécialement pour la logique où on pourrait inventer de nouveaux mots au fur et à mesure qu'on en aurait besoin.

:jesors: y forcément une raison. Non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Je tire sur qqun, il est touché.

 

or

 

en analysant le parcours de la balle, elle parcourera toujours une moitiée de section, donc une infinité, donc elle ne peut atteindre la destination.

Pas besoin de théoreme pour le comprendre, c'est logique.

 

Là où les matheux vont voir une convergence, un théorème, une chaussette rose à pois bleues, les esprits normaux y verront une erreur car l'infini ne peut exister puisque la balle va atteindre sa cible, remettant en cause toute la structure mathématique apprise en scolaire.

 

Alors pourquoi cette bouteille de lait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en analysant le parcours de la balle, elle parcourera toujours une moitiée de section, donc une infinité, donc elle ne peut atteindre la destination.

Pas besoin de théoreme pour le comprendre, c'est logique.

Ca semble logique, mais c'est faux. C'est comme dire qu'une seconde est infinie par ce qu'elle contient une infinité d'instant infiniment petit. Ca ne ressemblerait à rien de dire ça.

C'est pareil pour la trajectoire de la balle. Une somme infinie de choses infiniment petites peut ne pas être infinie. C'est la seule chose logique dans cette histoire.

C'est pas très gentil ta remarque sur les esprits normaux. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre manière d'expliquer la chose...

 

Je fais rouler une boule de bowling à une vitesse de 2m/s vers une quille placée à 16 mètres. Il faudra 8s à la boule pour toucher la quille.

 

Dans la série dichotomique, la boule parcours d'abord la moitié, puis la moitié de la moitié etc... soit en mètres 8+4+2+1+0.5+0.25 etc...

 

Le temps mis pour parcourir cette distance sera logiquement la suite 4s+2s+1s+0.5s+0.25s+0.125s+... et tu constateras que cette somme va rapidement TENDRE vers 8 secondes. Rien que pour mes termes, on en est à 7s 825. Bien entendu, personne ne sera assez patient (et assez c**) pour s'amuser à écrire l'entièreté de cette suite, et n'y arrivera jamais. Pourtant, tu te rendras vite compte que plus tu ajoutes des termes, plus tu t'approche de 8s. par des valeurs infinitésimales. A la longue, ces valeurs seront tellement petites que tu obtiendras 7.99999999999999999999999999999999999999999 secondes et que tu te diras "Ca ou 8s. c'est pareil: la boule touche la quille"

 

CQFD :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que l'aspro a fait son effet (enfin j'espère), la suite:

 

L'événement "boule de bowling vers quille" est un événement CONTINU. Si rien d'extérieur n'agit sur la boule, elle arrive tranquille sur la quille.

 

Voiloir analyser ce mouvement PAR UNE SUITE DE DISCONTINUITES amène à des paradoxes comme celui de Zenon.

 

En astronomie, la plupart des mouvements orbitaux, dus à la gravitation sont CONTINUS et ne doivent donc pas être analysés comme une succession d'événements indépendants. Ce qu'à compris Newton en énonçant sa première loi : f=m.a et la loi de la gravitation universelle. Ces lois découlent de l'analyse mathématique des dérivées et des intégrales.

 

C'est de ça dont je parlais quelques messages au-dessus, et donc personne ne gagne le tango!

 

Vous vous rappelez vos cours? Une somme de discontinuités s'exprime par un grand sigma, en mettant en dessous la valeur de départ (i=1) et au dessus la valeur finale (10) puis le terme générique. Les intégrales se notent avec un grand S ouvert, en donnant les bornes, et LA FONCTION CONTINUE sous-jacente. L'idée brillante de ne plus voir les choses comme des suites, mais dans leur continuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est pas comme le problème de savoir combien de foi je doit coupé un atome en 2 pour ne plus pouvoir le faire???? Et bien oui il y a une réponse c'est dans les 234 je crois, je ne suis plus sûre. Donc tu peut atteindre ta cible quand la distance ne peux plus être coupée non? Comme l'atome?

 

Par définition on croit que diviser par 2 est toujours possible, or en c'est faux. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pucerise, y a de l'idée. C'est même la base de la physique quantique, enfin si on veut. Mais ici, le fait est que même si on peut diviser indéfiniment par deux, la balle va toucher sa cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaétan: pour la compréhension de la théorie: 10/10, mais tu voyais pas quelle théorie sous-jacente en découlait, donc un tango, mais un seul :lol:

 

@Pucerise: Si, tu peux toujours diviser ce que tu veux par deux, mais 0/2=0, et si tu divises encore par 2 tu as toujours 0.

 

@Thana: désolé :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ferait un super débat ce sujet sur le tchat un soir, histoire de voir à chaud les differentes réactions des matheux et des QI d'huitres.

 

En fait, c'est surtout 2 visions qui s'opposent (comme les 2 logiques lol). Perso j'ai bien eu la migraine à suivre le débat mais ça m'a bien fait marrer et j'ai appris quelques trucs.

N'empeche j'adhere toujours pas quand j'analyse, ça me parait pas rationel, enfin je verrais ça à tete reposée car taffer sur le serveur et suivre la discu ici, ça le fait pas, g pu d'aspro :(

 

Le club des QI d'huitre vaincra ! :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis on va former 2 clans

 

C'est pu les colocataires mais les astrocataires lol, vite contactons TF1 ou M6, y a moyen d'avoir du pognon peut etre.

 

Y a pas, c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même qu'il y a plus d'expression dans les yeux d'une huître que dans ceux d'un choux :

huitre.jpg

 

 

choumilany0.JPG

 

VOUS NE TROUVEZ PAS ?

 

 

Ah aussi !

Voici le club au grand complet :

 

 

6huitres.gif

 

En partant de la gauche :

Il y a donc moi, Thana, Lune... !pomoi!

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.