Aller au contenu

Site Astronomiac


Imagesinaction

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

J'ai voulu faire comme un peu tout le monde et partager mes images perso sur un site perso. Bon ok les images datent un peu mais j'espère d'ici quelques semaines en remettre des nouvelles.

 

Attention le site est en flash ...... ca va encore en agacer certains !!!!

 

Merci si vous avez le temps de me laisser vos impressions.

 

AstroAmicalement

Steph

 

http://www.astrosurf.com/astronomiac/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La présentation est sympathique mais à mon avis pas assez simple pour le visiteur lambda.

 

On n'a pas de vue d'ensemble du site, avec ce système "en 3D".

 

Attention, une popup tente de s'ouvrir à l'ouverture du site.

 

Peut-être garder le même style de site, mais en restant sur du classique (sans animation flash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on restera potes...

 

Après avoir fait je sais plus quoi mais pas avec la molette de la souris car j'ai pas de souris, je me suis retrouvé sur une page avec des galaxies sans plus réussir à en sortir. Les onglets en haut à droite (matériel, qui suis je, contact) ne fonctionnaient pas. J'ai essayé de cliquer un peu partout je me suis retrouvé avec une pub Carrefour alors que l'enseigne n'est même pas implantée près de chez moi. J'ai écouté un peu la musique cosmique et j'ai fermé. J'ai trouvé original la ligne directrice du site qui est de suivre ton évolution photo dans le temps si j'ai bien compris. Pas tout compris aux images dont j'ai un peu cherché les paramètres de prises (avant de me retrouvé kéblo). Je pense que Florian à raison, je pige deux trois trucs à l'astro et je nage déjà, quelqu'un qui débute va rien comprendre. L'idée de plonger dans le temps pourrait être une option ? plutôt que l'entrée du site ? Ce qui pourrait au passage te laisser la possibilité d'expliquer la démarche de remontée du temps ? Comme dit j'imagine que c'est pour présenter ton évolution, mais quelqu'un qui ne s'y intéresse pas ou n'y comprend rien et veux juste voir des photo d'objets précis va avoir du mal. En tout cas on ressent le travail et les idées, j'espère que tu continueras ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on restera potes...

 

:be:

Mouais je ne sais pas trop !!!!! :D:D:D

 

Bon faut l'avouer le site n'est pas fait pour les néophytes d'un point de vue , pratique ...... mais j'ai voulu quelque chose de différent.

Un survol des images sans forcement rentrer dans le détail sauf si on le souhaite (en cliquant 2 fois sur une image au hasard) et là on arrive sur les galeries.

Je dois dire que je panique un peu avec cette programmation en flash qui n'est pas des plus simple pour moi mais je ne peux pas faire autrement (je ne connais pas d'autre façon de faire un scrolling d'images).

Mais je vais me pencher sur les problèmes rencontrés et voir si je peux vous simplifier la vie.

 

nb: au pire si tu es coincé sur une image en grand écran tu fais "Echap"

 

Bon aller on reste pote après tout c'est ma faute :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais et je suis pas sorti. C'était sur la page des galaxies (5 ou 6 images, je sais plus). Je suis sûr d'avoir essayé. Je sais pas s'il c'est si c'est juste sur cette page ou s'il y avait un truc pas clair de mon coté. Bref, considères pas que ce sont des critiques, c'est juste pour aider à voir certains points et donner un avis extérieur :). Perso je ne m'attaquerai jamais à un tel projet car je serai incapable d'en faire le dixième :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un peu de mal aussi avec les animations flash...ça commence dés la page d'accueil, où l'on m'invite pour entrer dans le site à cliquer sur "exit"...j'ai mis quelques minutes à le comprendre, il vaudrait mieux cliquer sur un lien "entrer" par ex car un bouton "exit" suggère qu'on quite le site!

 

Autre chose sur la page d'accueil: quand je bouge avec la souris, les images en fond d'écran se déplacent, c'est un peu perturbant...

 

La règle est simple; si l'utilisateur dans les 7 première secondes est perdu et ne sait pas trop quoi faire ou sur quel lien il cliquer, il s'en va...ce que je n'ai pas fait bien sur en voulant tester le site...

 

Enfin je navigue avec le pavé numérique et non avec une souris, donc pas de molette, j'ai donc du mal à naviguer entre les photos..

 

Dernière chose mais c'est très personnel, je n'ai jamais aimé les sites avec de la musique en ambiance, j'ai pas demandé à écouter de la musique mais à aller sur un site d'astro!

 

Une touche positive tout de même, les photos sont très sympas!

 

Voilà si ces quelques conseils peuvent t'aider,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un peu de mal aussi avec les animations flash...ça commence dés la page d'accueil, où l'on m'invite pour entrer dans le site à cliquer sur "exit"...j'ai mis quelques minutes à le comprendre, il vaudrait mieux cliquer sur un lien "entrer" par ex car un bouton "exit" suggère qu'on quite le site!

 

Autre chose sur la page d'accueil: quand je bouge avec la souris, les images en fond d'écran se déplacent, c'est un peu perturbant...

 

La règle est simple; si l'utilisateur dans les 7 première secondes est perdu et ne sait pas trop quoi faire ou sur quel lien il cliquer, il s'en va...ce que je n'ai pas fait bien sur en voulant tester le site...

 

Enfin je navigue avec le pavé numérique et non avec une souris, donc pas de molette, j'ai donc du mal à naviguer entre les photos..

 

Dernière chose mais c'est très personnel, je n'ai jamais aimé les sites avec de la musique en ambiance, j'ai pas demandé à écouter de la musique mais à aller sur un site d'astro!

 

Une touche positive tout de même, les photos sont très sympas!

 

Voilà si ces quelques conseils peuvent t'aider,

 

Bonjour et merci pour ton retour,

 

Ma première erreur et surement la plus importante c'est de mettre lancé dans une programmation difficile pour moi ..... mais j'aimais vraiment la navigation entre les photos.

Tes remarques je les ai eu et sont justifiées je pense sincèrement mais faut que je trouve un moyen de faire autrement et là c'est pas gagné (d'où ma première remarque !)

Quand à la musique tu peux la changer, la couper, baisser le son en cliquant sur le lecteur en bas à droite de l'écran)

 

Je vais essayer d'améliorer tous ces points ........ mais il me faudra du temps

 

Mais encore une fois merci pour toutes ces remarques très intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui un site entièrement en flash ça doit être particulièrement difficile à faire! En tout cas bravo, même si il y a des améliorations à apporter, chapeau parce que ça doit pas être évident...

 

Mais je te conseille si tu débute en programmation de faire quelque chose de simple, souvent les choses les plus simples sont les plus efficaces...tu peux faire un site simple avec des animations flash, mais à utiliser avec parcimonie, tu peux par exemple t'en servir pour les photos, mais pas faire le site entièrement en flash...

 

Moi j'ai fait le site astro de mon club avec du simple html et css (voir le lien de l'apam tout en bas) en utilisant des scripts jquery ou java dont j'ai récupéré les codes sur le net...j'ai agencé le tout, et le tour est joué! :)

 

En tout cas bon courage à toi, et si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.