Aller au contenu

[INFORMATIQUE] Window 7 très très lent à démarrer!


clapiotte

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Si, si au contraire... je vais tester ça dés ce soir. Merci pour le tuyau je ne savais pas vraiment comment ça fonctionnait!

 

Sinon, je réitère ma question, quelqu'un sait comment vérifier si toute ma RAM fonctionne?

 

J'ai lu le manuel d'un ASUS 52 J, il fait 4 pages et on ne trouve pas ces parties là.

 

Sur un DELL tu appuies F12 au démarrage et tu as accès aux tests disque dur ou RAM.

 

As tu utilisé le service support d'Asus ?

https://www.asus.com/fr/support/

 

Ça m'a l'air bien compliqué. .. je crois que je vais plutôt l'ammener chez un assembleur en lui expliquant le problème.

 

Quelquefois on a besoin d'un pro, en te souhaitant de trouver le bon garage :beer:

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis similaire la semaine dernière. J'ai un seven 64, i7, 8go de ram...et il mettait bien 3 ou 4 minutes à démarrer contre 15s auparavant.

Soucis : 3 virus sur mon disque qui tentaient à chaque démarrage d'établir une connexion avec un site web.

 

Pour vérifier si c'est ça :

 

 

Cliquer sur Démarrer\Exécuter

 

Taper eventvwr.msc

 

Déployer Observateur d'évènements(local)\Journaux Windows\Système

 

Regarder les derniers messages d'erreurs en date (Ils ont un point rouge ou jaune)

 

Faire un clic droit dessus puis un clic gauche sur Propriétés de l'évènement.

 

Il y' a là des renseignements précieux sur la nature d'un incident quelconque .

 

Si il y a un message rouge du genre : Tentative de connexion dépassée (30 000ms) pour FastandSave ou simili, alors tu n'as plus qu'a utiliser malwarebyte + avast pour t'en débarasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux essaie avec un autre disque dur ou carte ssd

tu seras fixé.

Mais le formatage bas niveau ne coute rien

 

ça me semble radicale comme solution, non ? Si c'est un problème matériel ou de BIOS, ça ne changera rien et je me méfierai sur un Portable des tatouages carte-mère/DD, un tel formatage ne risque-t-il pas de poser des problèmes ?

 

La solution du support indiquée par Leimury me semble être la meilleure.

 

Sinon, charger des outils de tests comme ce que je t'indiquais me semble indiqué avant de formater : http://www.ultimatebootcd.com/

 

J'ai pensé à un autre truc, la taille du fichier d'échange est-elle suffisante ?

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-virtual-memory-size#1TC=windows-7

 

J'ai eu aussi une fois à le défragmenter : http://www.clubic.com/telecharger-fiche13831-pagedefrag.html

 

Commence par là et aussi une remise à zéro du Bios avant de tout formater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'ait pas ouvert 29 navigateurs avec sites quand tu l'as connecté, ça aurait expliqué le problème mais là ça n'est pas le cas.

Tu as pu te connecter tranquillement à WUpdate, les mises à jour non plus n'ont pas suffi.

 

Ce PC sert surtout pour l'astrophoto, possible qu'il soit tout simplement saturé.

Combien reste t'il d'espace sur le disque dur ?

 

Comment éteins tu ton PC ?

1/ Avec le bouton ?

2/ En passant par le menu démarrer ?

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parierai pour un problème de DD.

 

Tu peux tester les débit en lecture / écriture?

 

J'ai eu un soucis similaire sur un PC que j'avais revendu, le PC marchait niquel et du jour au lendemain... Cause : un tout petit secteur défectueux...

 

Certaines fois c'est "indolore", et d'autres c'est fois ça pète un disque, même neuf, causant lenteurs extrêmes entre autres...

 

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html

 

Télécharges ça, lance le jusqu'au bout, et petite copie d'écran ici même histoire de voir ce que ça donne :)

 

Tu peux, en parallèle, faire la commande suivante : SFC /scannow

 

Cela te permettra de voir si tu as un soucis avec ton OS. Si tu en as, il te demandera ton disque d’installation Windows pour récupérer des fichiers manquants / corrompus.

 

Et en passant :

 

- éviter a tout prix (lorsque l'on ne sait pas analyser la base de registre) les nettoyeurs de base de registre (ccleaner et compagnie), qui ne sont pas mauvais en soit, mais qui ont tendance a supprimer trop de choses.

- mets un Antivirus même sans être connecté à internet

- N'étant pas connecté à internet, désactive ta carte réseau :

 

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/enable-disable-network-adapter#1TC=windows-7

 

(Cela évitera les tentatives d'un potentiel virus de joindre un site n se basant sur ta conf IP, notamment si ton DNS est 127.0.0.1, ce que j'ai déjà vu...)

 

Conseil supplémentaire : Franchement, ne vas pas voir de tech dans les boutiques pour ça. Tu repartira avec un PC neuf, une voiture et un assurance vie... :rolleyes:

 

Au pire rapproches toi de personnes sur ce forum selon ou tu es situé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins completement loye sur sa réflexion.

Un problème matériel est impossible si l'ensemble du pc fonctionne normalement après le long démarrage.

Dans mon post précedent (#34), j'indique la présence du journal de démarrage. Il indique tout, les problèmes, à la seconde près... Tu auras ta réponse la dedans. Une fois le problème cerné, il sera beaucoup plus simple de le régler.

 

Jamais été fan du formatage, solution trop simple et surtout qui ne fait rien apprendre de ses erreurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojoguitar: merci je vais tester ça ce soir en rentrant du boulot, je posterais le rapport sur ce fil.

 

@loye et yonafunu: le truc c'est que je ne sais pas lire ces lignes de rapport.. et du coup ça me bloque pas mal. Pour info, mon pc n'est pas bien vieux (2ans environ) et comme je le disais plus haut il ne me sers qu'à l'astro.

Ensuite le souci m'est apparu avant la mise a jour windows. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fais les maj, pensant pouvoir résoudre le problème par ce biais. .. ben non. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma manipe, Clapiotte, elle ne marche pas ?

 

En te lisant, je peux te dire que je suis en train de m'arracher les cheveux !

 

Sinon je vais essayer ce que propose yonafunu avant de formater et jeter un oeil sur le support en ligne.

Formater ??? Tu veux que je sois chauve ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, je suis zinzin ! Zinzin !

 

Troubidou !

 

Zinzin par ci, zinzin par là. Troubidoubidou ! Houloulou ! Je vois rien dans le télescope ? Vite, achetons un laser pour collimater, et une Barlow parce que c'est plus précis. Comment ? Vérifier que j'ai enlevé le capuchon ? M'embrouille pas, je suis en train de collimater mon laser.

 

L'ordinateur a des ralentissements au démarrage ? Vite, téléchargeons plein de petits utilitaires qui vont générer des rapports illisibles puis reformatons tout ! Comment ? Essayer la mise en veille ? M'embrouille pas, je suis en train d'installer Malwaremachin, Avast et UninstallMalwaremachin vu que ça embrouille Avast.

 

Tiens, une anecdote récente. Récemment, mon père est venu me voir avec son ordinateur portable qu'il utilise notamment avec Skype. Son Skype ne marchait plus depuis un bon mois : une fenêtre s'ouvrait, puis ça s'arrêtait. Alors j'ai consulté Internet en tapant des mots-clés du genre "problème de lancement de Skype", et je suis tombé sur des dizaines de discussions de forum avec exactement le même problème (je vous jure : exactement le même, d'ailleurs certains postaient une photo de la fenêtre en question, c'était la même). Il y avait plein de réponses. Il fallait d'abord télécharger un utilitaire à la noix et envoyer sur le forum le rapport, télécharger bien sûr un antivirus machin et un anti-cheval de Troie bidule. Il fallait fouiller le registre. Il fallait bien sûr désinstaller Skype pour le réinstaller, mais attention car en le désinstallant on peut perdre ses données (sa photo, ses contacts, tout ça) mais il existait heureusement un utilitaire à télécharger qui désinstalle Skype sans virer les données. Il paraît que le problème est courant avec l'ancien Internet Explorer donc il faut forcer une mise à jour. Etc. etc. Bref : l'artillerie lourde.

 

En fait, le problème a été réglé en cinq secondes : il y avait un processus Skype qui fonctionnait toujours, bien que le logiciel était éteint. Il a suffi de tuer le processus, maintenant tout remarche.

 

Moralité : les solutions les plus compliquées, c'est en dernier recours (je pense que les gens qui répondent dans ces forums manquent d'imagination, un peu comme ceux qui, chez nous, parlent systématiquement de collimation à quelqu'un qui n'arrive pas à voir des détails sur Jupiter).

 

Ah, grâce à ce souvenir de problème réglé facilement, je suis guéri de ma zinzinite. Ouf !

 

Maintenant je suis marteau ! Marteauguiliguili ! Marteaucoucicouça !

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est' date=' je suis zinzin ! Zinzin !

 

Troubidou !

 

Zinzin par ci, zinzin par là. Troubidoubidou ! Houloulou ! Je vois rien dans le télescope ? Vite, achetons un laser pour collimater, et une Barlow parce que c'est plus précis. Comment ? Vérifier que j'ai enlevé le capuchon ? M'embrouille pas, je suis en train de collimater mon laser.

 

L'ordinateur a des ralentissements au démarrage ? Vite, téléchargeons plein de petits utilitaires qui vont générer des rapports illisibles puis reformatons tout ! Comment ? Essayer la mise en veille ? M'embrouille pas, je suis en train d'installer Malwaremachin, Avast et UninstallMalwaremachin vu que ça embrouille Avast.

 

Tiens, une anecdote récente. Récemment, mon père est venu me voir avec son ordinateur portable qu'il utilise notamment avec Skype. Son Skype ne marchait plus depuis un bon mois : une fenêtre s'ouvrait, puis ça s'arrêtait. Alors j'ai consulté Internet en tapant des mots-clés du genre "problème de lancement de Skype", et je suis tombé sur des dizaines de discussions de forum avec exactement le même problème (je vous jure : exactement le même, d'ailleurs certains postaient une photo de la fenêtre en question, c'était la même). Il y avait plein de réponses. Il fallait d'abord télécharger un utilitaire à la noix et envoyer sur le forum le rapport, télécharger bien sûr un antivirus machin et un anti-cheval de Troie bidule. Il fallait fouiller le registre. Il fallait bien sûr désinstaller Skype pour le réinstaller, mais attention car en le désinstallant on peut perdre ses données (sa photo, ses contacts, tout ça) mais il existait heureusement un utilitaire à télécharger qui désinstalle Skype sans virer les données. Il paraît que le problème est courant avec l'ancien Internet Explorer donc il faut forcer une mise à jour. Etc. etc. Bref : l'artillerie lourde.

 

En fait, le problème a été réglé en cinq secondes : il y avait un processus Skype qui fonctionnait toujours, bien que le logiciel était éteint. Il a suffi de tuer le processus, maintenant tout remarche.

 

Moralité : les solutions les plus compliquées, c'est en dernier recours (je pense que les gens qui répondent dans ces forums manquent d'imagination, un peu comme ceux qui, chez nous, parlent systématiquement de collimation à quelqu'un qui n'arrive pas à voir des détails sur Jupiter).

 

Ah, grâce à ce souvenir de problème réglé facilement, je suis guéri de ma zinzinite. Ouf !

 

Maintenant je suis marteau ! Marteauguiliguili ! Marteaucoucicouça ![/quote']

 

Bruno, je vais faire l'effort de prendre ça au 3ème dégré.

Votre façon de rendre les autres pour des idiots me vexe un peu.

J'ai donné plus haut une solution qui nécessite aucune installation afin de connaître le problème. Rien de compliqué, juste savoir lire.

Par la suite (d'où mon SI), et si le problème est le même que le mien, c'est à dire 4 ou 5 malwares, alors je conseillais d'installer un antivirus (avast, permettant de les bloquer), et malwarebytes, permettant de les supprimer.

 

Donc merci de ne pas déformer mes propros (oui je l'ai pris personnellement), et de respecter les conseils des autres.

 

Si ce topic vous créé une calvitie, il y a pleins d'autres topics à vous mettre sous la dent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non bruno... je vais tester ta manip avant c'est prevu aussi. .. avant même. Mais le truc c'est que j'utilise mon pc quasiment tout le temps sur secteur, alors maintenant je voulais savoir si le faite de ne plus avoir d'alim du tout laisse la veille prolongée active...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno, je vais faire l'effort de prendre ça au 3ème dégré.

Votre façon de rendre les autres pour des idiots me vexe un peu.

J'ai donné plus haut une solution qui nécessite aucune installation afin de connaître le problème. Rien de compliqué, juste savoir lire.

Par la suite (d'où mon SI), et si le problème est le même que le mien, c'est à dire 4 ou 5 malwares, alors je conseillais d'installer un antivirus (avast, permettant de les bloquer), et malwarebytes, permettant de les supprimer.

 

Donc merci de ne pas déformer mes propros (oui je l'ai pris personnellement), et de respecter les conseils des autres.

 

Si ce topic vous créé une calvitie, il y a pleins d'autres topics à vous mettre sous la dent :)

 

Euh... les gars merci de ne pas faire monter le ton.... vous êtes tous là pour m'aiguiller. .. alors certes chacun veut proposer sa solution, mais n'étant pas très doué en informatique tout est bon a prendre...

 

Bon en tout cas, là le problème en ce moment même, est que mon pc ne veut pas s' allumer du tout...

 

Pfff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yonaufunu : je ne prends personne pour un idiot, c'est juste que je pète les plombs.

 

Agagarheu.

 

-----------

Non non bruno... je vais tester ta manip avant c'est prevu aussi. .. avant même. Mais le truc c'est que j'utilise mon pc quasiment tout le temps sur secteur, alors maintenant je voulais savoir si le faite de ne plus avoir d'alim du tout laisse la veille prolongée active...

On dirait vraiment que tu cherches le prétexte pour ne pas essayer... J'ai écrit explicitement que l'ordinateur en veille prolongée sera éteint. Donc tu peux alors le débrancher, puisque c'est fait pour ! Un ordinateur en veille prolongée, on peut le remettre dans son carton, le ranger dans le grenier, l'y laisser trois ans, puis le redéballer, appuyer sur "on" et alors il se remettra exactement dans l'état où il était la dernière fois, avec la fenêtre du forum ouverte là où tu étais en train de taper une réponse...)

 

Bon, je recommence (mais je suis en train de bouillir... agagarheu...). Note bien que ça prend quelques secondes et que ça ne fait aucune modification.

 

1) Au lieu d'arrêter l'ordinateur, choisis la mise en veille prolongée. C'est sur le même bouton que l'arrêt, sauf s'il faut d'abord soi même le configurer (il faut alors aller dans le panneau de configuration et demander à ce que "veille prolongée" s'affiche dans les options d'arrêt).

2) Tu attends jusqu'à ce que l'ordinateur soit complètement éteint.

3) Tu le rallumes.

 

Comme il vient de la veille prolongée et qu'il va juste recopier dans la mémoire vive l'état de la mémoire avant mise en veille, peut-être que le problème sera contourné (je n'en sais rien, mais ça me paraît logique puisque, par exemple, il n'a aucune raison d'utiliser le bios. Quoique, il faut quand même qu'il sache qu'il est sous Windows 7 pour aller chercher sur le disque dur l'état de la mémoire. Faut essayer...)

 

Si le problème n'est pas contourné par cette méthode, on essaie la mise en veille tout court :

 

1) Au lieu d'arrêter, tu choisis la veille (tout court). Sur un portable, il suffit souvent de fermer l'écran sur la partie clavier.

2) Tu attends jusqu'à ce que l'écran s'éteigne et qu'il ne fasse plus de bruit. (On s'en moque qu'il soit sur le secteur ou pas, là encore.)

3) Tu le rallumes.

 

Normalement, la reprise de veille doit se faire sans utiliser le démarrage de l'ordinateur (quand il est en veille, il est toujours dans sa session Windows, c'est juste qu'on a éteint les périphériques et tout), donc ça devrait marcher. Par contre, ça t'impose de laisser l'ordinateur sur secteur pour qu'il ne se décharge pas pendant la veille, vu que la veille normale consomme un petit peu. Ça tombe bien, tu as dit que tu le laissais toujours en veille.

 

Si l'une des deux veilles marche, tu pourras à nouveau utiliser normalement ton ordinateur, à condition de t'interdire de l'arrêter. Tu auras donc tout ton temps pour étudier le problème, tu ne feras pas les choses hâtivement, donc moins de risque de faire un formatage que tu pourrais regretter par exemple.

 

------------

Bon en tout cas, là le problème en ce moment même, est que mon pc ne veut pas s' allumer du tout...

Ah, zut, ça change tout... (Tu aurais fait ma manipe plus tôt, ton ordinateur ne serait pas éteint, donc pas de problème...)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mode sans echec ?

Pour y aller : lorsque tu appuies sur le bouton de démarrage, appuie pleins de fois sur f8 jusqu'a ce qu'on te propose de choisir entre un démarrage normal de windows ou le mode sans échec. Il va alors charger que le strict nécessaire au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.