Aller au contenu

Les doutes sur Apollo, les premiers pas sur la lune, etc...


Modération

Messages recommandés

J'ai rien dit du tout et je crois en rien, je suis d'aucun parti, tu dois confondre avec quelqu'un et je n'ai jamais dit que l'homme n'a pas marché sur la lune dois y avoir erreur dans ce que t'as put comprendre ou lire :?:.

 

Site un de mes pots ou j'ai parlé de quoi que se soit.

 

En effet mais vu qu'on est dans la pirouette, on va dire que les trolls sont intriqués et donc que dès que je poste un truc, peut importe celui qui répond, le résultat est le même :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 640
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ça c'est vraiment un manque de respect, moi qui me donne pour mes semblables corps et âmes et les rends dignes et beaux dans leurs dernières volontés, de par mon métier de thanatopracteur. Je trouve ça vraiment dégueulasse de parler comme ça aux gens qu'on ne connait ni d’Adam ni d’Ève, je me demande qui t'es pour juger tes semblables.

 

 

Ce n'est pas un manque de respect mais une banale constatation!

 

Qui je suis...??? Un parmi le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mais vu qu'on est dans la pirouette, on va dire que les trolls sont intriqués et donc que dès que je poste un truc, peut importe celui qui répond, le résultat est le même :be:

 

Faut pas mettre tout le monde dans le même sac Pascal, je suis pas un vilain tu sais, je te paierai même une petite bière pour qu'on discute de tout ça si je le pouvais.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie réponse est bien sûr celle apportée plus haut par Pat59 et complétée par Pascal.

 

Mais j'ajouterais une autre raison' date=' qui a peut-être joué aussi : aller sur la Lune était un défi à relever. Donc une fois le défi réussi, il perd tout intérêt. Je pense que c'est ça qui explique que l'opinion publique s'est passionnée pour Apollo 11 et s'est désintéressée des missions Apollo suivantes (au point qu'il y a des gens qui ne savent qu'on est allés plusieurs fois sur la Lune).

 

D'ailleurs j'ai une analogie : la « conquête » du pôle Nord. Le premier à avoir atteint le pôle Nord est Peary (avec son équipe), en 1909. Après lui, d'autres l'ont survolé en avion et en dirigeable, l'ont traversé en sous-marin. Ce n'est pas pareil : ils n'étaient pas dessus. Il y a eu ensuite ceux qui se sont faits déposer par avion. Mais c'est comme le "goto" : ils ont marché sur le pôle, mais sans faire le trajet, donc ce n'est vraiment relever le défi initial. Or récemment, on s'est rendu compte qu'en réalité Peary était passé à côté. Du coup, le premier, c'est le suivant. Eh bien le suivant, ça reporte à 1969 ! Ben oui : une fois qu'on y est allés, le défi n'existait plus : pour quoi faire être le deuxième à atteindre le pôle.

 

(De nos jours, des tas de gens atteignent les pôles, mais c'est devenu beaucoup plus facile, ce n'est plus un défi pour l'humanité, juste un défi sportif - sans parler des missions scientifiques dont le but est concret.)

 

----

[u']Pascal : je pense qu'Ahenima posait la question en toute bonne foi[/u]. Par contre, s'arrêter à cette question en disant « beaucoup de gens se la posent », c'est quand même limite (pourquoi signaler que beaucoup de gens se la posent sinon pour suggérer que c'est une bonne question, l'air de dire qu'il y a un truc suspect, au lieu de dire : tiens, il faudrait que je creuse le sujet).

 

Merci de m'avoir répondu Bruno et c'est surtout ce que j'ai souligné que j’apprécie le plus venant de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est vraiment un manque de respect, moi qui me donne pour mes semblables corps et âmes et les rends dignes et beaux dans leurs dernières volontés, de par mon métier de thanatopracteur.

 

+ jarnicoton que tu as dit hier que tu l'a embaumé. ;)

Modifié par sebbastienss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal : je pense qu'Ahenima posait la question en toute bonne foi. Par contre' date=' s'arrêter à cette question en disant « beaucoup de gens se la posent », c'est quand même limite (pourquoi signaler que beaucoup de gens se la posent sinon pour suggérer que c'est une bonne question, l'air de dire qu'il y a un truc suspect, au lieu de dire : tiens, il faudrait que je creuse le sujet).[/quote']

 

Ouhla, faudrait se calmer un petit peu les gars :be:

 

Je pense aussi que Ahenima posait sa question en toute bonne foi.

 

En disant que beaucoup de gens se la posaient, je ne suggère rien de suspect, juste que c'est une question que se posent effectivement beaucoup de gens, en toute bonne foi, sans tomber dans un quelconque conspirationnisme. On peut se poser la question sans remettre en cause la véracité des missions lunaires il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, alors je retire ce que j'ai dit.

 

C'est quand même bizarre de se poser une question pareille, alors qu'il est facile d'imaginer une réponse (même si ce n'est pas la bonne). Mais si je commence à voir le mal partout, je vais devenir comme ceux qui doutent de tout... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla, faudrait se calmer un petit peu les gars :be:

 

Je pense aussi que Ahenima posait sa question en toute bonne foi.

 

En disant que beaucoup de gens se la posaient, je ne suggère rien de suspect, juste que c'est une question que se posent effectivement beaucoup de gens, en toute bonne foi, sans tomber dans un quelconque conspirationnisme. On peut se poser la question sans remettre en cause la véracité des missions lunaires il me semble.

 

Oui. L'ambiance dans ce genre de fil pousse à l'erreur. Mea Culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, la question est : Pourquoi, les gens viennent ils à se poser justement ce genre de question...

 

Car aujourd'hui avec internet et un minimum de recherche, on peut y répondre en moins de deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car aujourd'hui avec internet et un minimum de recherche, on peut y répondre en moins de deux!

 

 

comme tu dis avec tous les moyens qui existent on devrait trouver toutes les bonnes infos, oui mais les gens sont de plus en plus fainéants !

il faut en plus leur donner les liens directement .... quand ils prennent le temps de les lire !

 

vous n'êtes pas trop fatigués à vous prendre la tête sur ce fil ??? ça me désespère de voir ce genre de "fil" sur ce forum :confused:

 

:dehors: me reprendre une aspirine :dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, la question est : Pourquoi, les gens viennent ils à se poser justement ce genre de question...

 

Car aujourd'hui avec internet et un minimum de recherche, on peut y répondre en moins de deux!

Parce que c'est une question qu'on peut se poser à tout âge. Et qu'on ne va pas forcément chercher la réponse sur internet.

 

Mes élèves savent que l'homme est allé sur la lune. Ils savent aussi que ça s'est passé il y a longtemps. Eux aussi se demandent pourquoi personne n'y est retourné depuis. Ils ne sont pas conspirationnistes pour autant :be:.

 

Il peut y avoir aussi des adultes qui se posent la question, mais ils ne feront pas forcément la démarche de se renseigner sur internet ou ailleurs.

Ce n'est pas pour autant qu'ils remettront en cause les missions Apollo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis avec tous les moyens qui existent on devrait trouver toutes les bonnes infos, oui mais les gens sont de plus en plus fainéants !

il faut en plus leur donner les liens directement .... quand ils prennent le temps de les lire !

 

vous n'êtes pas trop fatigués à vous prendre la tête sur ce fil ??? ça me désespère de voir ce genre de "fil" sur ce forum :confused:

 

:dehors: me reprendre une aspirine :dehors:

Personne ne t'oblige à y participer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, la question est : Pourquoi, les gens viennent ils à se poser justement ce genre de question...

 

Car aujourd'hui avec internet et un minimum de recherche, on peut y répondre en moins de deux!

 

Je préfère poser la question aux érudits, plutôt que de perdre mon temps à essayer de trouver une réponse qui sera pas forcement la bonne et surtout à cause de la quantité d'information qui traîne sur internet.

J'appelle ça de l'humilité, pour moi c'est un pas de plus vers la sagesse de prendre conscience de ce que je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arreter de vous prendre le choux !

 

Le forum c'est fait pour poser des questions et échanger, non ?

Non parce que sinon faudrai penser à le fermer prochainement...

 

La prochaine fois qu'un débutant viendra demander comment

on collimate un tube on l'enverra ballader en le traitant de fainéasse

vu qu'il pourrait trouver la réponse dans un bouquin ?

 

S'il y a un troll on peut le défoncer, mais je crois qu'Ahenima a posé

sa question en toute "innocence" (et avec un peu de maladresse si

on veut). C'est la peine de s'envoyer des insultes pour ça :?:

 

Les dinosaures : Ils ont tout simplement vécu avec l'homme pendant des milliers d'années et ils semblent avoir disparus après le déluge...

Bien fait pour leur tronche, ça leur apprendra à pas avoir voulu monter dans le bateau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Apolloman ! C'est ça qui me fait trouver suspect de se demander pourquoi on ne va plus sur la Lune. Mais c'est vrai qu'il y a peut-être une différence entre « hé, pourquoi on ne va plus sur la Lune ? hein ? hé hé ! » et « dommage qu'on n'aille plus sur la Lune ; au fait pourquoi ? ».

 

Et même sans faire de recherche, j'estime que n'importe qui peut imaginer une raison valable, même si ce n'est pas la bonne. Il me semble que l'attitude normale devrait être de se dire « pourquoi on ne va plus sur la Lune ? peut-être une question de budget ? » (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis avec tous les moyens qui existent on devrait trouver toutes les bonnes infos, oui mais les gens sont de plus en plus fainéants !

il faut en plus leur donner les liens directement .... quand ils prennent le temps de les lire !

 

vous n'êtes pas trop fatigués à vous prendre la tête sur ce fil ??? ça me désespère de voir ce genre de "fil" sur ce forum :confused:

 

:dehors: me reprendre une aspirine :dehors:

 

 

D'où ma phrase : l'état de moindre énergie chez l'être humain est la connerie, et comme passer à des niveaux supérieurs demande de gros efforts beaucoup restent dans cet état larvaire!

Ceux qui se sentiront visés auront raison! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est une question qu'on peut se poser à tout âge. Et qu'on ne va pas forcément chercher la réponse sur internet.

 

 

Je te répondrais alors : Les livres sont des amis froids et sûrs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même sans faire de recherche' date=' j'estime que n'importe qui peut imaginer une raison valabe, même si ce n'est pas la bonne. [/quote']

Bruno, quelle foi inébranlable en l'Homme :be:

Vu les questions qu'on me pose parfois je ne partage pas cet avis

(mais c'est pas grave, hein, :beer:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arreter de vous prendre le choux !

 

Le forum c'est fait pour poser des questions et échanger, non ?

Non parce que sinon faudrai penser à le fermer prochainement...

 

La prochaine fois qu'un débutant viendra demander comment

on collimate un tube on l'enverra ballader en le traitant de fainéasse

vu qu'il pourrait trouver la réponse dans un bouquin ?

 

S'il y a un troll on peut le défoncer

 

Mortel:be:,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ma phrase : l'état de moindre énergie chez l'être humain est la connerie, et comme passer à des niveaux supérieurs demande de gros efforts beaucoup restent dans cet état larvaire!

Ceux qui se sentiront visés auront raison! ;)

 

Je te répondrais alors : Les livres sont des amis froids et sûrs. ;)

 

Apolloman,

 

Pour compléter ma précédente intervention, il y a des personnes issues de milieux culturellement défavorisés (et pas qu'un peu) qui sont loin d'être connes ou manquant de curiosité. Mais de là d'où elles partent, et avec un tel "retard" (je n'aime pas le mot), il y a certaines chose qu'il faut tolérer si on veut les aider à progresser.

 

Je trouve tes propos terriblement hautains et irrespectueux envers de nombreuses personnes. Je n'attend pas à ce que tu partages cet avis (et je ne doute d'ailleurs pas que nos quotidiens soient très différents), mais il ne me semble pas possible de laisser dire de telles choses sans réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michael Crichton et Steven Spielberg :D

Mais bon, sérieusement, là on est dans le domaine de l'endoctrinement pur et dur. Ce n'est même plus la peine de discuter avec des gens pareils.

 

Je pense que vous avez tort :

- La vie d'un humain est longue et chacun peut évoluer, s'éduquer, apporter quelque chose au "pot commun" de l'humanité. Considérer que, parce qu'on a été endoctriné on est devenu un rebut de l'humanité conduit à classer les gens en deux parties : les bons (Nous !!!), les mauvais (eux...). C'est une logique totalitaire.

- Cela vaut la peine de discuter avec. Ne serait-ce que parce que c'est le moyen d'occuper le terrain, de rappeler que l'on existe et que l'on est prêt à s'opposer. La politique de la chaise vide est contre productive. Quand on a de bons arguments, non passionnels, on peut s'opposer aux dogmatismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez tort :

- La vie d'un humain est longue et chacun peut évoluer, s'éduquer, apporter quelque chose au "pot commun" de l'humanité. Considérer que, parce qu'on a été endoctriné on est devenu un rebut de l'humanité conduit à classer les gens en deux parties : les bons (Nous !!!), les mauvais (eux...). C'est une logique totalitaire.

- Cela vaut la peine de discuter avec. Ne serait-ce que parce que c'est le moyen d'occuper le terrain, de rappeler que l'on existe et que l'on est prêt à s'opposer. La politique de la chaise vide est contre productive. Quand on a de bons arguments, non passionnels, on peut s'opposer aux dogmatismes.

C'est un peu ce que j'ai essayé de dire tout à l'heure.

 

Je n'ai jamais parlé de "rebut de l'humanité", je dis simplement, que, hélas, passé un certain point de non-retour, il sera difficile de convaincre ce genre de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apolloman,

 

Pour compléter ma précédente intervention, il y a des personnes issues de milieux culturellement défavorisés (et pas qu'un peu) qui sont loin d'être connes ou manquant de curiosité. Mais de là d'où elles partent, et avec un tel "retard" (je n'aime pas le mot), il y a certaines chose qu'il faut tolérer si on veut les aider à progresser.

 

Je trouve tes propos terriblement hautains et irrespectueux envers de nombreuses personnes. Je n'attend pas à ce que tu partages cet avis (et je ne doute d'ailleurs pas que nos quotidiens soient très différents), mais il ne me semble pas possible de laisser dire de telles choses sans réagir.

 

Mais d'où crois tu que j'arrive...???

A force de travail et d'envie, on peut se sortir et avancer par sois même sans aide extérieure! (j'ai été élever à la dure si l'on puis dire... Une phrase que mon père me répétais souvent "Ne compte pas trop sur les autres!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Apolloman ! C'est ça qui me fait trouver suspect de se demander pourquoi on ne va plus sur la Lune. Mais c'est vrai qu'il y a peut-être une différence entre « hé' date=' pourquoi on ne va plus sur la Lune ? hein ? hé hé ! » et « dommage qu'on n'aille plus sur la Lune ; au fait pourquoi ? ».

 

Et même sans faire de recherche, j'estime que n'importe qui peut imaginer une raison valable, même si ce n'est pas la bonne. Il me semble que l'attitude normale devrait être de se dire « pourquoi on ne va plus sur la Lune ? peut-être une question de budget ? » (par exemple).[/quote']

 

Donc désormais, braves gens, si vous avez une question à poser, surtout vérifiez bien avant sur internet s'il n'existe pas déjà la réponse.

 

Quoi ? Webastro est sur internet ? Ben oui, mais si vous venez ici, venez directement avec vos réponses, surtout pas avec des questions :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc désormais, braves gens, si vous avez une question à poser, surtout vérifiez bien avant sur internet s'il n'existe pas déjà la réponse.

 

Au siècle dernier, il y avait ces artefacts d'un autre âge maintenant cela s'appelait : voyons voir... Ah, oui des livres! :be:

 

PS: j'avais oublier le smiley

Modifié par Apolloman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'où crois tu que j'arrive...???

A force de travail et d'envie, on peut se sortir et avancer par sois même sans aide extérieure! (j'ai été élever à la dure si l'on puis dire... Une phrase que mon père me répétais souvent "Ne compte pas trop sur les autres!")

 

 

La figure paternelle, c'est toujours l'argument premier.

Modifié par Ahenima
J'ai cassé mon clavier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.