Aller au contenu

Les doutes sur Apollo, les premiers pas sur la lune, etc...


Modération

Messages recommandés

Il y a des films avec des trucages tellement réalistes, que si on les montre avant de leur dire que c'est un film, certains pourraient croire que c'est la réalité.

 

 

Avec les trucages d'aujourd'hui oui mais la on parle d'une époque révolue

 

As tu déjà vu des films des années 60...???

 

 

Je te rappelle que dans les années 60 on avait pas la puissance informatique d'aujourd'hui (les complotistes nous le rappellent assez fréquemment pour les ordinateurs embarqués d'Apollo)

 

Au passage j'aimerais avoir la source de cette phrase : la nasa dit qu'il ne peut y avoir de flamme lors du décollage du lem, a cause du vide, et que de toute façon la flamme est invisible

 

L'image de ton avatar te sied à merveille

 

T'es tu déjà posée la question : du pourquoi la NASA, les industriels, les scientifiques avait toutes les réponses à vos interrogations "bizarres"

Modifié par Apolloman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 640
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Invité tsumiko

c'est bien ce que disais, tu confirmes Apolloman :

 

et patati et patata

à la 3 000 000 000 000 000 ème page on en sera au mêm point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, là, on va avoir le droit au disque rayé faute d'argument. Il faut reconnaitre que face à Apolloman, c'est dur quand on ne connait pas le sujet...

 

Au passage, j'ai appris plein de trucs en le lisant donc je n'en suis pas au même point et je le remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vais confirmer ce que dit Great Gig :

 

c'est bon les gars, là vous avez un VRAI troll, lâchez-vous...

 

Apolloman, là je crois que c'est peine perdue pour celui-là, tu ne devrais même pas t'abaisser à répondre...

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tsumiko

Pour répondre à Apolloman, ton peuso est aussi comique que ta personlaité?

Sinon mon avatar est tout simplement pour correspondre avec ma signture, point...

Et pour répondre plus simplement,

Comme tu le dis si bien :

"Je te rappelle que dans les années 60 on avait pas la puissance informatique d'aujourd'hui "

Je ne suis pas un complotiste, je me fiche pas mal du complot (si il existe ou pas)

La technologie "homme des cavernes" de l'époque ajoute une part de comique à cette "épopée".

Ils avaient la technologie pour aller se promener sur la lune, mais assez puissante pour faire des trucages ??

A qui veux tu faire croire ça, Apolloman tu es aussi convaincu que ceux qui croivent que nous sommes visités par des "êtres venus d'ailleurs".

Va essayer de les convaincre du contraire, quand tu les auras convaincus, je te croirai alors sur parole.

Sinon, ne te fatigues pas, ce que JE dis et ce que TU dis, c'est du blabla et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Apolloman, ton peuso est aussi comique que ta personlaité?

Sinon mon avatar est tout simplement pour correspondre avec ma signture, point...

Et pour répondre plus simplement,

Comme tu le dis si bien :

"Je te rappelle que dans les années 60 on avait pas la puissance informatique d'aujourd'hui "

Je ne suis pas un complotiste, je me fiche pas mal du complot (si il existe ou pas)

La technologie "homme des cavernes" de l'époque ajoute une part de comique à cette "épopée".

Ils avaient la technologie pour aller se promener sur la lune, mais assez puissante pour faire des trucages ??

A qui veux tu faire croire ça, Apolloman tu es aussi convaincu que ceux qui croivent que nous sommes visités par des "êtres venus d'ailleurs".

Va essayer de les convaincre du contraire, quand tu les auras convaincus, je te croirai alors sur parole.

Sinon, ne te fatigues pas, ce que JE dis et ce que TU dis, c'est du blabla et rien d'autre.

 

Toi, tu va avoir des problèmes... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Apolloman, ton peuso est aussi comique que ta personlaité?

Sinon mon avatar est tout simplement pour correspondre avec ma signture, point...

Et pour répondre plus simplement,

Comme tu le dis si bien :

"Je te rappelle que dans les années 60 on avait pas la puissance informatique d'aujourd'hui "

Je ne suis pas un complotiste, je me fiche pas mal du complot (si il existe ou pas)

La technologie "homme des cavernes" de l'époque ajoute une part de comique à cette "épopée".

Ils avaient la technologie pour aller se promener sur la lune, mais assez puissante pour faire des trucages ??

A qui veux tu faire croire ça, Apolloman tu es aussi convaincu que ceux qui croivent que nous sommes visités par des "êtres venus d'ailleurs".

Va essayer de les convaincre du contraire, quand tu les auras convaincus, je te croirai alors sur parole.

Sinon, ne te fatigues pas, ce que JE dis et ce que TU dis, c'est du blabla et rien d'autre.

 

Comme tu dis du blabla

En ce qui concerne les technologies FX des années 60 as tu des références...??? (tu te doutes bien que personnellement j'en ai)

 

En passant on écrit : PSEUDO et non pas peuso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tsumiko

et il insiste lol

 

"Comme tu dis du blabla", je parle de moi aussi d'où le "JE"

sinon tu as oublié "personlaité" et "signture" mal orthographiés

Modifié par tsumiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a penser a demander a HCl s'il croit a Appollo ? ;)

 

Je n'ai plus le droit de lui parler pour lui avoir dit ce que je pense mais si tu as envie de rigoler et que le modo te laisse faire, ça doit valoir le coup :cool:

 

Pour le troll du moment, il va continuer à poste des messages comme ça parce qu'il pense qu'il aura de cette façon le dernier mot. C'est presque attendrissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il insiste lol

 

"Comme tu dis du blabla", je parle de moi aussi d'où le "JE"

sinon tu as oublié "personlaité" et "signture" mal orthographiés

 

Ce que je lis c'est que tu n'as plus rien dans ta besace et que tu commences les attaques ad personam

 

Que fais tu encore dans cette discussion...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il insiste lol

 

"Comme tu dis du blabla", je parle de moi aussi d'où le "JE"

sinon tu as oublié "personlaité" et "signture" mal orthographiés

 

comportement purement provocateur ou agressif (et qui plus est sans lien avec le fond serein de la discussion - s'il en reste :rolleyes:)

L'auteur est exclu de ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vais confirmer ce que dit Great Gig :

 

c'est bon les gars, là vous avez un VRAI troll, lâchez-vous...

 

Apolloman, là je crois que c'est peine perdue pour celui-là, tu ne devrais même pas t'abaisser à répondre...

 

Dans ma signature complète on trouve la phrase : "Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

Alors j'ai encore un peu d'espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma signature complète on trouve la phrase : "Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

Alors j'ai encore un peu d'espoir :)

 

comportement purement provocateur ou agressif (et qui plus est sans lien avec le fond serein de la discussion - s'il en reste :rolleyes:)

L'auteur est exclu de ce fil.

 

Ah ben non y a plus :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma signature complète on trouve la phrase : "Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

Alors j'ai encore un peu d'espoir :)

Le partage ne peut se faire que si on est prêt à recevoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROLLING Mode Activated

 

Au final, pour résumer cette discussion avant d'en arriver a 299 eme page, on n'a pas top évolué niveau obscurantisme... L'homme a marché sur la lune? non mais vous rêvez? :)

Il parait même que l'on aurait prouvé que la terre n'était pas plate, et, incroyable plus encore, on aurait découvert que non seulement la terre est ronde mais que en plus elle tourne au tour du soleil...

Quand je pense qu'un dénommé Carl Sagan a osé dire dans les années 80 que l'on ne tarderait pas pas trouver d'autres systèmes solaires et planètes tournant autour d'une étoile :)

Quelles inepties ;)

En fait, dans tous cela, c'est plutôt la psychologie humaine qu'il faudrait étudier :)

- L'homme a marché sur la Lune?

- Prouve moi le.

- Est ce que tu aime tes parents?

- Prouve moi le.

- Dieu existe!

-Prouve moi le.

Il y aura toujours des questions qui ne trouverons pas de réponse.

Par contre niveau obstination dans l'erreur et obscurantisme, l'homme a toujours été un maitre dans le genre... on le voit bien des que l'on aborde les sujets "pseudo conspirationnels" :) On pourra donner toutes les preuves que l'on veut, il y aura toujours quelqu'un pour crier a la conspiration ce qui arrange bien tout le monde au final surtout les créateurs de séries télévisés avec les X Files and Co par exemple.

 

/TROLLING Mode Desactivated ;)

Modifié par Robert_R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni pour ni contre le fait qu'ils soient allés sur la lune, il y a des trucs "louches" qui ne me permettent pas d'avoir une certitude à 100%

Ce n'est pas la bonne démarche logique.

 

Au lieu de dire « je ne vois pas comment ils ont traversé la ceinture de Van Allen, donc c'est louche » tu devrais dire « je ne vois pas comment ils ont traversé la ceinture de Van Allen, je vais me renseigner ». Quand on ne sait pas expliquer un truc, avant d'envisager qu'il y a une arnaque on commence par envisager qu'on ne sait pas tout. En fait, la 2è démarche (je vais me renseigner) suppose qu'on postule (ne serait-ce que provisoirement) que les astronautes aient marchés sur la Lune. Mais on est obligé de commencer par le supposer, sinon il faudrait d'abord expliquer qui a posé les réflecteurs sur la Lune, qui a récupéré les échantillons lunaires (ou prouver que ce sont de faux échantillons), pourquoi les Américains ont stoppé leur programme Apollo sans raison (ou bien pourquoi ils ont, pendant dix ans, dépensé des milliards pour un programme fictif), etc. Tu ne peux pas te contenter de trouver louche des détails en les considérant indépendants du contexte global : si tu peux prouver qu'il était impossible de traverser les ceintures de Van Allen, alors il faudra expliquer d'où viennent les échantillons de roche lunaire, etc.

 

Pour ma part, je trouve abracadabrantesques l'hypothèse que des robots auraient posé les réflecteurs (des robots capables de faire ça, en 1969 ? et puis s'ils sont allés sur la Lune, pourquoi n'aurait-on pas envoyé des astronautes ?), l'hypothèse que les échantillons lunaires soient faux (c'est grâce à eux qu'on a éliminé deux des quatre hypothèses qu'on faisait à l'époque sur la formation de la Lune, si je me souviens bien), l'hypothèse qu'après avoir orbité autour de la Lune les Américains aient décidé de stopper leur programma, ou bien l'hypothèse que tout le programme Apollo est un canular (certes ça ne prouve rien). Par contre, l'hypothèse qu'on a bien été sur la Lune, elle tient debout. Donc je me dis qu'il y a juste des choses à éclaircir. Je ne sais pas comment ils ont fait pour traverser les ceintures de Van Allen (c'est un exemple), donc je vais me renseigner (et non pas : donc c'est louche).

 

[à propos des ordinateurs] Ils avaient la technologie pour aller se promener sur la lune, mais [pas] assez puissante pour faire des trucages ??

Attention, on est à la limite de la mauvaise foi. Tu dois forcément savoir que les calculs de trajectoire (missiles, sondes spatiales) étaient maîtrisés dans les années 1960/70 puisque beaucoup de sondes sont arrivées à leur destination (Lune, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne) alors que les trucages de l'époque étaient préhistoriques par rapport à ceux de maintenant. (Rappelons aussi qu'à cette époque on n'utilisait que l'argentique, c'est évidemment le numérique qui a tout changé.)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno, tout ce que tu décris est parfaitement exact et a déjà été parfois partiellement expliqué ici et ailleurs.

 

Mais par définition, un troll est totalement insensible à toute forme de logique, réponse, argument... Il a son truc, il le répète en boucle et à la limite, il est content de se faire envoyer sur les roses : au moins qqu'un lui parle alors que dans la vraie vie, il intéresse très peu.

 

Sur un autre forum, on a eu un troll "récurrent" et anonyme qui avait annoncé venir à une de nos réunions. Comme il y avait plusieurs nouveaux, on n'a pas su qui il était mais tout le monde était très calme et les nouveaux plutôt discrets.

 

Dès le lendemain, il réinsultait tout le monde en ligne...

 

C'est ça un troll et vu que les modérations des forums peuvent difficilement leur faire la chasse toute la journée, que les ignorer à 100% serait efficace mais s'avère impraticable, on va avoir encore et tjs ce genre de fil où certes, on rigole bien mais où l'énergie dépensée le serait mieux à répondre à de vraies questions posées par des gens qui lisent les réponses après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le plus grand complot au final, c'est Apollo 13...

 

Je parie qu'ils sont vraiment allés sur la lune mais comme tout le monde se désintéressait de ça à l'époque, ils ont maquillé ça en mission sauvetage :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le plus grand complot au final, c'est Apollo 13...

 

Je parie qu'ils sont vraiment allés sur la lune mais comme tout le monde se désintéressait de ça à l'époque, ils ont maquillé ça en mission sauvetage :be:

 

Dis tout de suite que c'est un complot de complot...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Apolloman, ton peuso est aussi comique que ta personlaité?

Sinon mon avatar est tout simplement pour correspondre avec ma signture, point...

Et pour répondre plus simplement,

Comme tu le dis si bien :

"Je te rappelle que dans les années 60 on avait pas la puissance informatique d'aujourd'hui "

Je ne suis pas un complotiste, je me fiche pas mal du complot (si il existe ou pas)

La technologie "homme des cavernes" de l'époque ajoute une part de comique à cette "épopée".

Ils avaient la technologie pour aller se promener sur la lune, mais assez puissante pour faire des trucages ??

A qui veux tu faire croire ça, Apolloman tu es aussi convaincu que ceux qui croivent que nous sommes visités par des "êtres venus d'ailleurs".

Va essayer de les convaincre du contraire, quand tu les auras convaincus, je te croirai alors sur parole.

Sinon, ne te fatigues pas, ce que JE dis et ce que TU dis, c'est du blabla et rien d'autre.

 

Bonjour,

 

Un calcul d'équations différentielles n'a rien à voir avec du raytracing et autres calculs nécessaires aux images de synthèse.

 

La technologie de contrôle avec asservissement date de la fin de la seconde guerre mondiale (V2, DCA).

 

Tu n'as pas connu la grande époque d'Imagina.

Peut être n'as tu pas vu les effets spéciaux de Ray Harryhausen qui étaient le top de m'époque mais qui n'avaient rien à voir avec les images de synthèse.

 

A imagina a été primé un film de 1984, Starfighter, pour quelques secondes d'image de synthèse parce qu'à l'époque c'était épatant et cher.

Ensuite est venu The Golden Child avec la petite seconde de la canette de coca qui s'anime, une prouesse technique à l'époque.

Puis il y'a eu The Youg Sherlock Holmes avec une séquence onirique avec un vitrail qui s'anime dans un décor réaliste et en interaction avec le reste.

 

Un autre grand pas en avant avec le clip de Mickael Jackson qui use et abuse du morphing parce que c'était tout nouveau tout neuf.

watch?v=tyBs6-cmFvQ

 

En fait ce sont DreamWorks et LucasFilms qui ont vraiment fait décoller l'utilisation de l'ordinateur dans les effets spéciaux.

 

Toi tu es né à l'heure des écrans, des distributeurs bancaires, d'internet et des puces même dans les bagnolles mais c'est plutôt neuf, ça date de 1980 !

 

1969 c'est la préhistoire informatique ou une machine était un truc militaire qui occupait une pièce.

D'ailleurs le programme spatial n'est pas étranger à la miniaturisation, aux bases d'un OS moderne et même au fait que l'informatique puisse être considéré comme quelque chose de fiable et utile.

Jamais à l'époque personne n'aurait pensé que ça prendrait cet essor ou qu'on aurait de la 3D temps réel: c'était inconcevable !

 

C'est juste histoire de replacer un peu l'informatique dans son contexte, ça n'a pas toujours été ce que c'est maintenant.

 

Alors si tu veux parles de trucages tout court mais ne vas pas imaginer des images de synthèse ou je ne sais quoi, à l'époque les seuls trucages étaient la tireuse optique, les décors peints, le montage et la photo image par image mais en aucun cas tu n'aurais pu truquer quoi que ce soit avec un ordinateur: pas assez puissants pour traiter les milliers de pixels nécessaires.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le plus grand complot au final, c'est Apollo 13...

 

Je parie qu'ils sont vraiment allés sur la lune mais comme tout le monde se désintéressait de ça à l'époque, ils ont maquillé ça en mission sauvetage :be:

Malheureux ! :mad: Il ne faut surtout pas révéler ce point qui était jusqu'ici resté secret !... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.