Aller au contenu

Jupiter et 3 de ses satellites


p57

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Il y a 20 minutes, donc à 23h20, au bout d'une heure de galère, j'ai pu observer Jupiter et trois de ses satellites.

Je ne pourrais pas les citer, mais il y en avait un à gauche et deux à droite, tous alignés avec Jupiter. Les bandes etaient quasi à la verticales, environ 80° je dirais.

Cest la première fois que je la voie si bien, j'ai mon télescope depuis une dizaine de jours !

Cetait donc avec un 130/900 avec un occulaire 10mm et une barlow 2×.

Trop génial, je pensais pas avoir un tel résultat avec ce matériel.

Excusez moi si je vous parais un peu cucu, mais j'en ai encore les poils dressés ! Il fallait que je partage !

Bon ciel !

Modifié par p57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop génial, je pensais pas avoir un tel résultat avec ce matériel.

Excusez moi si je vous parais un peu cucu, mais j'en ai encore les poils dressés ! Il fallait que je partage !

Bonsoir :)

 

Rassure-toi, ça fait plaisir à lire :)

 

(Et tu as posté dans la bonne section ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour p57, :)

 

Ouaou... Je comprends tout-à-fait cet enthousiasme. Ma toute première planète a été Jupiter comme toi. C'était vraiment incroyable... :wub: Je m'en souviendrais toute ma vie.

Combien de bandes as-tu vu ?

 

Merci de nous avoir fait partager cet instant.

Très bonne continuation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour P57 :)

 

Mais non tu ne parais pas "cucu", on est tous passer par ces instants magiques en découvrant pour la première fois Jupiter ou Saturne dans un télescope ou une lunette :rolleyes:

 

Merci d'avoir partagé ta joie et j'espère bien lire des prochains comptes-rendus relatant tes nouvelles découvertes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour p57, :)

 

Ouaou... Je comprends tout-à-fait cet enthousiasme. Ma toute première planète a été Jupiter comme toi. C'était vraiment incroyable... :wub: Je m'en souviendrais toute ma vie.

Combien de bandes as-tu vu ?

 

Merci de nous avoir fait partager cet instant.

Très bonne continuation ! :)

 

Et bien j'ai vu 3 zones différentes, c'est à dire la surface de la planète séparée par deux bandes plus sombres.

Je pense parcontre m'acheter un occulaire 5mm pour ne plus a avoir à utiliser la barlow, qui dégrade quand même l'image. Par contre pas de tache rouge, apres vérification cest normal car elle n'était pas visible hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.