Aller au contenu

Forme étrange dans le ciel étoilé


Brakassey

Messages recommandés

pffffffffffffff à ce stade je ne peux rien pour toi. Il y a un fil assez tendu en ce moment sur les missions Appolo, je pensais à cà. Point barre

Bonne journée

 

Tu dis ça, parce que t'es colère Larry.

Enerves toi pas ça arrive, on peut pas toujours être d'accord avec ta personne.

 

Mes amitiés cordiales

Bisous à toute la famille:be:

Modifié par Ahenima
J'avais une frite coincée dans l'oreille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très longtemps, Ciel et Espace organisait un petit jeu du type « devinez ce qu'il y a sur la photo ». Un jour, il fallait reconnaître une M57 surexposée avec toutes ses extensions, une autre fois c'était un très gros plan sur une nébuleuse étendue... pas facile. Eh bien ils avaient fait aussi un gros plan sur un drôle d'objet qui avait la forme des machins bizarres de ce sujet, et là c'était pour ainsi dire introuvable. Au numéro suivant, on apprenait qu'il s'agissait d'un reflet sur une image prise avec un télescope de Schmidt (donc un F/D très court). Et il avait la tête des deux de ce sujet, c'est pour ça que, du coup, j'ai aussitôt pensé à un reflet du même genre. Ça peut paraître bizarre, un reflet qui a cette forme, mais apparemment ça existe. D'ailleurs j'en a déduit la moralité suivante : quand vous avez un truc bizarre sur une photo, commencez par étudier l'hypothèse du reflet : c'est la plus vraisemblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça, parce que t'es colère Larry.

Enerves toi pas ça arrive, on peut pas toujours être d'accord avec ta personne.

 

Mes amitiés cordiales

Bisous à toute la famille:be:

 

heu quel est le sens de ton intervention ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très longtemps' date=' [i']Ciel et Espace[/i] organisait un petit jeu du type « devinez ce qu'il y a sur la photo ». Un jour, il fallait reconnaître une M57 surexposée avec toutes ses extensions, une autre fois c'était un très gros plan sur une nébuleuse étendue... pas facile. Eh bien ils avaient fait aussi un gros plan sur un drôle d'objet qui avait la forme des machins bizarres de ce sujet, et là c'était pour ainsi dire introuvable. Au numéro suivant, on apprenait qu'il s'agissait d'un reflet sur une image prise avec un télescope de Schmidt (donc un F/D très court). Et il avait la tête des deux de ce sujet, c'est pour ça que, du coup, j'ai aussitôt pensé à un reflet du même genre. Ça peut paraître bizarre, un reflet qui a cette forme, mais apparemment ça existe. D'ailleurs j'en a déduit la moralité suivante : quand vous avez un truc bizarre sur une photo, commencez par étudier l'hypothèse du reflet : c'est la plus vraisemblable.

 

Bonsoir,

 

Oui je me souviens de cette image dans C&E et c'est exactement ce à quoi ces reflets m'ont fait penser (mais les reflets du Schmidt étaient encore plus torturés il me semble :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

5aa5831cc8931_nuitrhin2.1_02.thumb.jpg.05072f29a0c9cdd96517f480d039bdb9.jpg

 

 

J' ai déjà eu le cas une nuit: ici j' ai exagéré le " travail " sur la photo .... On voit bien en haut les reflets correspondant aux lampadaires ... Nikon D3200.... Je me suis creusé la tête un moment concernant ces méduses extra-terrestres et j' ai compris tout seul:p ( mais sur cette photo c'est plus facile à comprendre )...

L' affaire est close ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais bien qu'elles doivent differer car les optiques ont des groupes de lentilles différentes en fonction de leur focales..certaines ont à priori plus ( ou moins) des lentilles convexes ou concaves vu le nombre d'objectifs existants et le fait de zoomer aussi deplace ses groupes de lentilles entre elles donc ca devrait je penses modifier ces formes de reflets. Mais il y a surement des spécialistes qui nous eclairciront ..j'ai eu le cas un jour dans mon viseur de mon reflex de voir deux points ou petits traits verts au phare de biarritz à une dizaine de mètres au dessus..pensant à des reflets j ai juste tourné mon viseur de qqs centimètres et ces points , eux, n'avaient pas bouger du tout...pas logique l'angle ayant changé cela aurait du varier leurs places ..j'ai jamais su la vraie raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon exact :-)

 

Depuis je me suis acheté un kit de nettoyage ( spray+chiffon) pour objectif et je n' ai plus eu affaire à ce type de problême sur mes photos de nuit; donc ceci venait probablement d' une trace sur objo ... ( la honte en fait d' affirmer ça sur un forum où y'a des personnes qui arrivent à créer des miroirs pour télescope de leus petites mains; ou d' autres qui te photographient ISS en train de se faire ravitailler devant le soleil ... Mais bon, c' est en apprenant qu' on arrive à se faire plaisir ... Et quand on voit des MR Legault faire, on se dit qu' il est bon d' apprendre et ça motive !!!! Ceci pour dire, Mr Brakassey, que ta question n' est pas conne du tout, et qu' est-ce que c' est bon d' apprendre .....) ....:closed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.