Aller au contenu

Cercles digitaux (genre intelliscope) pour Dobson


toto6169

Messages recommandés

Bonjour à tous,Fabriquer ses propres cercles digitaux genre intelliscope ?

Est-ce possible ?

Comment procéder pour rester dans un cout modique ?

En attendant les digitaux ...

Ceux qui sont interessés par des cercles azimutaux et d'Altitude à imprimer fait pour le lightbridge 12", peuvent les télécharger à : http://cruchandeau61.free.fr/YVES_2000.dwg

au format Autocad.

Bon cieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai créé ce post pour trouver ces réponses, je n'avais pas pensé au potentiomètre, mais c'est peut être un bonne idée. Après il faut juste transformer la valeur electrique en degré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu le potar je pense pas que ca soit une exellente idée vue les plages de tolerance de ce genre de composant

une systeme optique sera pas mal, sur le cercle tu met comme des nervures et a l'aide d'un capteur tu detecte chaque nervures apres c'est l'interface qui calcul, tu fais un truc basic avec un ti microcontroleur style microship ou atmel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fabriquer ses propres cercles digitaux genre intelliscope ?

Est-ce possible ?

Comment procéder pour rester dans un cout modique ?

Bien sûr, il est possible de fabriquer ses cercles digitaux. Pour cela il y a l'interface de Dave Ek : http://home.earthlink.net/~david.ek/digicircles/. Cette interface s'adapte sur n'importe quel Dobson. De plus il y a un bon nombre de logiciels qui peuvent fonctionner avec, aussi bien sur PDA que sur PC.

 

Anto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.