Aller au contenu

aide au traitement


fanou88

Messages recommandés

Bonjour à tous , voila il y a quelques mois déjà j'ai photographié la chaine des Malkarian mais je n'arrive pas à faire un bon traitement . J'ai partagé sur dropbox , si quelqu'un se sent le courage d'y jeter un coup oeil rapide ça serait cool . je suis débutant donc il se peut et s'est même sûr , que les photos ne soient pas parfaite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que tu veux qu'on t'aide ou bien tu voudrais qu'on le fasse à ta place? :confused:

 

Si tu veux de l'aide, il faudrait plus de précisions:

 

Avec quel programme essaies-tu de faire le (pré-)traitement? Iris, DSS, PI,...?

Quel tuto as-tu suivi?

Quelle partie te pose problème?

 

A part ça ce serai sympa de donner plus d'infos sur la prise de vues. Quelle ouverture, quelle monture, le lieu des acquisitions, la date, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait le montage avec iris mais le résultat est décevant , alors je voulais savoir si ça venait de moi ou de la qualité du ciel , des photos ou de tout ! lol

Photos prises en région parisienne ( Mantes la Jolie 78 ) ,comme tuto j'ai le livre de Patrick Lécureuil ( photographier le ciel en numérique ) pour les infos : ouverture à 5.6 monture cg5 goto . date le 06/03/2014 au alentour de minuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as fait des darks, flats, offset?

 

Sans ça, le résultat ne peut être que décevant.

 

Je te propose de tenter un nouveau traitement selon ces deux tutos:

 

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=244

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=245

 

PS: quand tu charges des images sur Dropbox ou un autre hébergeur, mets-les d'abord dans un dossier 'zippé' car télécharger des dizaines de fichiers un à un c'est un peu pénible. ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un traitement vite fait pour te montrer que ton image a du potentiel car les captures étaient bonnes (je suis parti de ta sortie d'empilement Markarian.pic)

 

23344-1399712408.jpg

 

fait avec Iris, Regim et Photoshop (Astronomy Tools), traitement séparé luminance/couleur.

 

Tu dois améliorer tes flats (qui n'ont pas fonctionné) et tes darks (pas faits à la bonne température (apparemment)

C'est quoi comme objectif exactement ?

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

objectif canon 70-300mm pourant les dark , offset et flat ont tous été fait la meme nuit . j'ai quasiment la meme finition mais avec un énorme halo de pollution lumineuse en plein milieu à la fin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces galaxies sont très faibles, très difficiles. Avec un temps de pose de 60sec tu devrais choisir des objets plus lumineux et plus gros. Dans les galaxies il y a M31 qui convient idéalement à 300mm de focale (mais il faudra poser plusieurs heures).

Dans les grandes cibles il y a aussi l'amas d'étoiles de Coma et M44 qui sont énormes et passent très bien. Plus tard dans l'année: M45, la Californie, le Coeur et l'Âme, M42, etc.

 

 

Pour le gradient causé par la PL, il faut faire un retrait: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234

:)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.