Aller au contenu

Soirée sur l'Hérault


spiro34

Messages recommandés

Le 625mm doit être celui de CatLuc :) et le 750mm je crois que c'est celui de Guillaume CANNAT :D

Déjà vu ce beau monde à Clapiers l'année dernière.

Je serai présent avec ma ptite femme. Le lendemain c'est soirée à l'Obs d'Aniane :)

Ce serait peut-être bien de se retrouver là-bas pour tailler la bavette entre astrams, non ?

 

Edit : Le 760 est bien celui de Guillaume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les échanges sur les activités astro dans la région sont rares sur ce site.

 

J'en profite donc pour rappeler l'existence de notre association : la Société Astronomique de Montpellier.

 

Nous sommes dans la Tour de la Babote à Montpellier (un 250 sur le toit) avec un observatoire de moyenne montage à proximité du Mont Aigoual (Sous coupole : un 400 et un 500), sans pollution lumineuse, au centre du Parc National des Cévennes.

 

Vous êtes les bienvenus !!:):):)

 

Voilà nos sites Internet.

 

http://perso.modulonet.fr/astromontp/

http://pisesobservatoire.free.fr/

 

Cordialement

HC 34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut archange !

Le département étant grand, tu es dans quel coin toi ? :)

 

 

HC34... J'étais venu l'année dernière à la soirée de présentation de la SAM donc je connais en ce qui me concerne mais je n'avais pas accroché car vous êtes très orienté spectro et pas assez sur les astrams et ce que EUX peuvent vouloir faire ;) Sans rancune mais bon, vous essayez de rameuter du monde sans prendre le temps de faire connaissance ou de discuter en public ! C'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut archange !

Le département étant grand, tu es dans quel coin toi ? :)

 

HC34... J'étais venu l'année dernière à la soirée de présentation de la SAM donc je connais en ce qui me concerne mais je n'avais pas accroché car vous êtes très orienté spectro et pas assez sur les astrams et ce que EUX peuvent vouloir faire ;) Sans rancune mais bon, vous essayez de rameuter du monde sans prendre le temps de faire connaissance ou de discuter en public ! C'est bien dommage...

 

Bonjour,

 

Une association n'est pas une entreprise commerciale. Il est certain que nous ne faisons pas d'étude de marché pour savoir quelle activité développer. Et nous n'en ferons pas.

 

Une association c'est un groupe de personnes qui souhaitent se réunir pour échanger et partager, pour avancer ensemble. Et comme dans beaucoup de domaines dans la vie on y trouve que ce que l'on y apporte.

 

On entre dans un commerce avec l'état d'esprit d'un "consommateur" mais on adhère à une association pour recevoir mais aussi pour apporter sa pierre.

 

Les membres de la SAM reçoivent chaque semaine le programme des activités de la SAM et des autres structures de Montpellier ou de la région (réunions, conférences, soirées d'observations, soirées publiques, etc). Dans ce programme il est ajouté systématiquement la mention suivante : "Pourquoi ne pas prendre en main et développer une nouvelle activité astro qui vous intéresse ? ....... il y a toujours quelque chose à faire dans une association où tout est bénévole....."

 

Rien n'est donc interdit. Il t'est donc possible - quand tu le souhaites - d'accroitre le champ des activités actuelles : visuel, spectro, recherche d'astéroïdes, soirées à thème, rencontres.

 

Cordialement

HC 34

Modifié par HC 34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, comme sur les autres sujet une réponse hyper formelle, que je déplore ! C'est encore une fois dommage car ça donne une image de froideur qui ne donne pas envie :-/

Le gîte au lac des pises est à 100Km Aller simple de Montpellier donc pour une soirée astro de monsieur tout le monde c'est vraiment pas pratique. Si je compare à Aniane où j'y suis en 30min il n'y a pas photo... A la tour de la Babote on ne peut rien faire, le 250mm est sur le toit et pas facilement accessible et on ne peut encore moins utiliser son matériel ;)

Si je compare à Aniane, on y va on jette notre matos, on mange à table ou son casse croûte et c'est parti !! C'est un esprit qui me convient mieux mais tant qu'on fait de l'astro pas à 200kms aller/retour c'est le principal ;)

 

J'ai lancé le sujet au mauvais endroit donc vaut peut-être mieux pas continué ou en MP si tu souhaites me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, comme sur les autres sujet une réponse hyper formelle, que je déplore ! C'est encore une fois dommage car ça donne une image de froideur qui ne donne pas envie :-/

Le gîte au lac des pises est à 100Km Aller simple de Montpellier donc pour une soirée astro de monsieur tout le monde c'est vraiment pas pratique. Si je compare à Aniane où j'y suis en 30min il n'y a pas photo... A la tour de la Babote on ne peut rien faire, le 250mm est sur le toit et pas facilement accessible et on ne peut encore moins utiliser son matériel ;)

Si je compare à Aniane, on y va on jette notre matos, on mange à table ou son casse croûte et c'est parti !! C'est un esprit qui me convient mieux mais tant qu'on fait de l'astro pas à 200kms aller/retour c'est le principal ;)

 

J'ai lancé le sujet au mauvais endroit donc vaut peut-être mieux pas continué ou en MP si tu souhaites me répondre :)

 

Bonjour,

 

Je te rassure, pour une soirée d’observation on ne va JAMAIS au lac des Pises. Comme tu le dis c’est bien trop loin. On y va que pour les WE et les congés. Pour les soirées d’observation on va sur des sites en pleine campagne soit vers le Pic St Loup soit vers St Paul et V.. On a d’autres sites aussi selon ce que l’on souhaite observer. On tente d’éviter la pollution lumineuse de la ville tout en essayant aussi de n’être jamais à plus de 30 mn de la ville.

 

D’autre part on ne monte pas sur le toit pour accéder au 250, on le pilote par PC depuis la salle qui se trouve dans la Babote. On y est bien au chaud l’hiver. Bien sûr comme nous sommes en pleine ville on est limité au planétaire ou au CP via des filtres étroits (Halpha, OIII, etc...) . On peut déjà y faire de belles photos ou du visuel (via une caméra), au choix.

 

Et si tu as trouvé ton bonheur à Aniane c’est bien.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a première vue sur le site du planétarium il n'y à pas d'annulation mais la météo de la soirée risque d'être couverte et humide, encore une fois je me déciderais au dernier moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ sur le site à 15h: Soirée maintenue, mais étant a 5Km du lieu, je peut vous assurer que le vent s'est levé et que le ciel est gris même si le soleil perce juste maintenant !!!! Pas sur que le ciel soit clément ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dites, je comptais beaucoup sur cette soirée pour enfin me faire une idée de la taille et de l'encombrement d'un EQ6 ou HEQ5 / et 150/750 ou 200/1000 afin de me lancer dans l'achat.

Vu que cela n'a pas été possible, et qu'a priori, les prochaines occasions de voir ce type de matériel sur Montpellier ne sera pas avant début Juillet (les soirées de Juillet à Aniane), je me demandais si l'un d'entre vous possédant ce type de matériel aurait l'amabilité de me montrer tout cela ?

Le but est vraiment de voir l'encombrement, le poids, etc.. pas forcément l'utilisation (même si ça me dirait bien aussi..).

Voila, je demande au cas où, et puis sinon tant pis j'attendrais le mois de juillet en espérant voir tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.