Aller au contenu

Panstarrs a rendez-vous avec M51


hardcity

Messages recommandés

Hello,

 

Le 4 mai dernier la comète passait non loin de M51, chouette il faisait beau :)

Comme j'avais envie de faire ressortir la longue queue, j'ai tapé sur des temps de poses plutôt incompatibles avec le shoot d'une comète... 15 minutes par pose ... J'ai compris ma douleur au montage. Mais... la queue est là, bon c'est pas Hale-Bop hein, mais elle est là.

 

J'ai commencé par des poses en L puis je me suis dit qu'il valait mieux faire la couleur si jamais une cata arrivait. Bon, pas de cata donc j'ai refait quelques poses en L avant que le champ ne se perde trop au dessus de Paris et son chouette halo lumineux... Je suis à 30kms au Sud de cette charmante ville :be:

 

Voilà donc le setup:

 

FSQ-106 et Super réducteur QE 0.72x

STL-11000 Filtres Astrodon LRVB

L : 3H45 (sub 15')

RVB 15' par couche (sub 5' bin2)

NJP-160

 

Traitement Pixinsight and Toshop.

 

Bien à vous.

 

Philippe

 

Faut cliquer l'image pour avoir la full

M51_Panstarrs_hardcity.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, cette rencontre donne lieu à de très beaux clichés. C'est une superbe image ; la queue de la comète est bien mise en évidence et le fond de ciel est super riche. La ballade sur la full est un régal.

 

Ponpon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!!

Tu as fait un suivi stellaire et/ou sur la comète parce que des poses de 15 minutes c'est énorme, comment as-tu eu des objets aussi ponctuels ?

Comment as tu procédé pour le "montage" final, dis nous en plus stp

Encore bravo pour cette image

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffouu, j'en perds mon latin

Que de belles choses dans cette image, de la finesse, des couleurs magnifiques, une composition de rêve, ca vaut vraiment le coup d'œil

La queue ionisée s'étends jusqu' a m51:wub:juste impressionnant

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre visite et vos commentaires. :) Pour répondre à la question, le suivi c'est fait naturellement sur une étoile. Bien sûr avec 4H30 de poses cumulées la comète a effectué un sacré trajet même à 385mm de focale. J'ai registré une fois sur les étoiles et une fois sur la comète après avoir débarrassé le champ des étoiles et j'ai superposé le tout. :)

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Philippe.

Magnifique, superbe champ.

J'ai comme l'impression que les couches couleurs ne sont pas bien alignées. En effet, j'ai remarqué que sur les étoiles autour de la galaxie, il y a du bleu sur le haut et du rouge dessous.

Mais je me fais peut-être de fausses idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.