Aller au contenu

Renouvellement materiel


mono

Messages recommandés

Chais pas, je n'ai pas tout suivi: pourquoi une barlow???

 

Il y a un 8, un 13 et un 25 (celui-là, je le remplacerais par un hyperion 24...)

 

La barlow fera double emploi dans la gamme, sauf pour le 8, ce qui donnerait un 4mm.

Autant prendre recta un oculaire focale courte planétaire non? (il y a déjà une barlow dans les hyperions, ce qui permet aussi d'utiliser des bagues d'extension)

Ou si barlow, pourquoi pas celle pour le zoom hyperion?

Avec son facteur 2,25x, on obtient un meilleur étagement qu'avec le 2x televue.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un 8, un 13 et un 25 (celui-là, je le remplacerais par un hyperion 24...)

 

A propos de l'hypérion 24, lors d'une sortie entre membre WA je l'ai comparé sur un 200/1200 avec un ES Maxvision 24.

 

Le Maxvision était sacrément devant, plus lumineux, meilleur piqué. Après l'hyperion possède un relief d'oeil bien plus confortable (surtout pour les porteurs de lunettes) mais en terme de qualité d'image : Maxvision 24 > Hyperion 24.

 

Et cerise sur le gâteau : il est moins cher :p.

 

Je veux pas semer le doute concernant la barlow mais je crois que quelqu'un du forum s'était plein d'une barlow + hyperion, car les hyperion ont déjà une barlow intégrée...

 

Je dis ça mais je ne suis absolument pas un expert.

 

Peut être que son scope était mal collimaté, que le ciel était pourri etc... (désolé impossible de retrouver le topic).

 

Donc l'Explore 4.7 mm avec 82 degrés de champ pourrait être un choix plus judicieux, au bénéfice du doute.

Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux pas semer le doute concernant la barlow mais je crois que quelqu'un du forum s'était plein d'une barlow + hyperion, car les hyperion ont déjà une barlow intégrée...

 

Si le couple Hyperion/Barlow ne fonctionnait pas, ça se saurait, avec le nombre incalculable d'Hyperion chez les astrams, et l'Hyperion n'est pas le seul type d'oculaire possédant une Barlow intégrée, c'est même très courant au sein d'une gamme donnée.

Le 24mm n'en a pas, d'ailleurs, à partir du 21 ou du 17 si, effectivement.

 

Donc l'Explore 4.7 mm avec 82 degrés de champ pourrait être un choix plus judicieux, au bénéfice du doute.

J'avais suggéré deux fois cette option, mais le magasin de notre ami ne vend pas d'ES.

 

Cette Barlow 2x pourra toujours servir plus tard lors d'un renouvellement de gamme avec des ES, Pentax, Nagler, Delos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'hypérion 24, lors d'une sortie entre membre WA je l'ai comparé sur un 200/1200 avec un ES Maxvision 24.

 

Le Maxvision était sacrément devant, plus lumineux, meilleur piqué. Après l'hyperion possède un relief d'oeil bien plus confortable (surtout pour les porteurs de lunettes) mais en terme de qualité d'image : Maxvision 24 > Hyperion 24.

 

 

ben oui sur le forum il y a les pros "hypérions", les pros "delos" (coucou Paradise :be:) , les pros "pentax"...:be:

Perso, je n'ai jamais vraiment apprécié les hypérions que je trouve d'un rapport prix/qualité élevé, surtout depuis l'arrivée des ES...

Mais c'est évidemment assez subjectif et chacun a évidemment :p le droit de préférer une gamme d'oculaires à une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui , en effet , y'a des pros machins partout.

Voila ce que je compte faire :

L'acaht de lma barlow pour en avoir une . C'est toujours pratique ( certes double emploi sur le hyp13, vu que j'ai deja le hyp8, mais ça c'est pas grave )

Ensuite, je revendrai mes 2 hyp pour acheter 1 oculaire ( genre delos ou nagler ) qui du coup , argumentera mon achat de la barlow.

Une barlow à 100€, je me dis que je la garderai tout le temps :) et là j'ai une occasion pour lâcher 100€ pour une barlow , ça va pas m'arriver tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Récupérer 320€ avec un Hyperion 8 et 13 d'occasion??

Vous êtes vachement optimistes vu qu'ils coûtent moins cher neufs...du genre seulement 130€ pièce!

En récupérer 200€ serait déjà très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais plus les vendre 150€ (~) les 2 :)

mais ce sera pas tout de suite

Je ne disais pas ça pour toi en fait, mais pour quelqu'un qui l'a suggéré lol

J'aurai dû le quoter ça aurait été mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'hypérion 24, lors d'une sortie entre membre WA je l'ai comparé sur un 200/1200 avec un ES Maxvision 24.

 

Le Maxvision était sacrément devant, plus lumineux, meilleur piqué. Après l'hyperion possède un relief d'oeil bien plus confortable (surtout pour les porteurs de lunettes) mais en terme de qualité d'image : Maxvision 24 > Hyperion 24.

 

Et cerise sur le gâteau : il est moins cher :p

 

Intéressant, merci pour le retour. :)

 

Pour le truc de la barlow interne, presque tous les oculaires SWA ont un doublet négatif en sortie, c'est courant même sur le haut de gamme et ça n'empêche pas d'utiliser une barlow.

 

Le problème c'est que souvent les gens comparent l'image à 150x avec celle à 300x et concluent que c'est moins piqué, donc forcément la barlow ne vaut rien sur cet oculaire... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème c'est que souvent les gens comparent l'image à 150x avec celle à 300x et concluent que c'est moins piqué, donc forcément la barlow ne vaut rien sur cet oculaire... :rolleyes:

Tout à fait, c'est comme dire que la Barlow « assombrit », ce qui est évidemment le cas, mais pas plus que de passer à un oculaire deux fois plus petit en focale (=Barlow 2x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que souvent les gens comparent l'image à 150x avec celle à 300x et concluent que c'est moins piqué, donc forcément la barlow ne vaut rien sur cet oculaire... :rolleyes:

 

C'est vrai que dans cas, cela explique tout, les gens peuvent mettent ça sur le dos de la barlow, alors que c'est une cause tout autre...

 

Au temps pour moi pour les hypérions et la barlow du coup ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
le problème devrait être résolu, l'image devrait apparaître ( problème de droit dropbox )

Oui, là c'est bon ! Bien la Barlow TV ! :)

 

(Pour les fichiers, tu as free.dl pour les gros fichiers, ou Toile Libre pour de simples images, ce dernier est d'ailleurs libre comme le nom l'indique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.