Aller au contenu

CROA ( Court Résumé d' Observation Anémique )


Great gig in the sky

Messages recommandés

CROA ( Court Résumé d' Observation Anémique ) , en réponse à Type-Taupe .

 

J' ai repris l' astro depuis environ une année . En 2013 , entre mon amateurisme et les conditions météo , j' avais juste trouvé quelques objets . Donc un peu désabusé, mais toujours motivé ( c' est compatible ça ? :)) .

2014 , je profite de la météo clémente pour surtout faire des photos planétaires et pour m' initier au traitement avec des résultats qui , même modestes , m' ont reboosté ( on dirait une vieille mobylette ! :D) .

Hier je décide donc de me remettre au visuel .

Mars , Saturne ,( mais pas Jupiter cachée derriére la maison ! ) : no problemo . Superbe Saturne .....:rolleyes:

Passons à autre chose . Le Lion est là ( et même pas mort ) , je tente M65 / M66 .

Rien , nada , peau d' balle !!! Je me dis : bon , conditions pas terribles / éclairage public / vue déficiente / amateurisme chronique / etc .... Pas grave , on va chercher plus simple .

Allons-y pour les amas globulaires !

Commence par M5 ( j' ai une vue sud-est ) . Quel galère , mais alors quelle galère pour le trouver ! :(:mad::confused:

Mais comme patience et longueur de temps font plus mieux que force ni que rage ( version moderne ) je finis quand même par y arriver et savoure le beau spectacle de cette vision / observation . :)

Allez , un autre ( il cherche les amas comme les au- au- tres ! :be:) .

Après M5 , qu' est-ce qu'il y a ? M4 ( chacun sa logique ! ) .

Le Scorpion se lève . Antarès brille . C' est parti , PSA sous les yeux ...

Et là , re-rien , re-nada et re-peau d' balle .

Et pourtant , je l' ai parcouru dans tous les sens , ce coin du ciel . Et que j' enlève les lunettes pour le chercheur . Et que je les remets pour lire le PSA . Et que je les cogne sur l' oculaire . et que je recommence ... et que ...

Presque deux heures du matin , dépité , vais me coucher ...:(

 

Mais comme dit l' autre crétin du poste : " Je l' aurai un jour , je l' aurais ! " ( non , pas de faute de conjugaison ) . :be:

 

Moralité : " TCHIMBE RAID PA MOLI" !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Great :)

Que vous êtes déprimant en ce moment dans la rubrique "CROA" :(

 

Regarde le bon côté des choses :p .....

Après M5 , qu' est-ce qu'il y a ? M4 ( chacun sa logique ! ) .

Le Scorpion se lève . Antarès brille . C' est parti , PSA sous les yeux ...

Et là , re-rien , re-nada et re-peau d' balle .

Et pourtant , je l' ai parcouru dans tous les sens , ce coin du ciel . Et que j' enlève les lunettes pour le chercheur . Et que je les remets pour lire le PSA . Et que je les cogne sur l' oculaire . et que je recommence ... et que ...

Presque deux heures du matin , dépité , vais me coucher ...:(

..... Au moins tu connais maintenant ce coin de ciel par coeur :D

 

Non, sans dec' M4 bien que facilement localisable reste un globuleux assez difficile à observer car primo il reste assez bas sur l'horizon et secondo il est assez pauvre en étoile (un peu comme M71 dans la Flèche) :confused:

 

Pour le trouver il faut partir de Antarès et remonter tout doucement en direction de p Sco (Pi Scorpius), tu verras une petite nébulosité apparaitre dans ton chercheur et là .... Bingo tu seras sur M4 ;)

 

Bonne chasse et au plaisir de lire tes prochains récits moins déprimants :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Great :)

Que vous êtes déprimant en ce moment dans la rubrique "CROA" :(

 

MAis non, faut profiter de ce que l'on voit...

 

Déjà observer Mars et Saturne, sublime forcément sublime, dans la même soirée c'est déjà une belle soirée...!!!!

 

Et Dédé a raison comme globulaire y a plus simple que M4, trop bas, trop flou, trop mou, ou que que M5, perdu au milieu de nulle part...:):)

 

Il y a M13, et son frère incompris, M92, sans doute jaloux du gros tentaculaire....Et ceux là, ils sont hauts, faciles, brillants...

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre de la sorte ( au grand damne de Dédé apparemment :be: )

Nom d'un lutin, en fait je ne suis pas seul au monde :D ...oui je sais je ne devrais pas en rire mais avec tout ce que j'ai lu aujourd'hui ça m'a vraiment remonté le moral.

On l'aura ce fichu M5 :mad: oui ...pas ce laissé enquiquiner par un amas...pourtant il me semblait facile à trouver... sur le PSA :rolleyes:

 

Bon ciel ( pour ce soir moi c'est mort, pourtant m'avais bien inspiré les amis astrams :confused: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y pour les amas globulaires !

Commence par M5 ( j' ai une vue sud-est ) . Quel galère , mais alors quelle galère pour le trouver ! :(:mad::confused:

 

 

On l'aura ce fichu M5 :mad: oui ...pas ce laissé enquiquiner par un amas...pourtant il me semblait facile à trouver... sur le PSA :rolleyes:

 

 

Allez, pour vous faire plaisir, hier soir je suis sorti en solo pour observer uniquement M5, je vais donc rédiger dans la journée un compte-rendu avec toutes les infos pour localiser ce globulaire et l'observer convenablement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour vous faire plaisir, hier soir je suis sorti en solo pour observer uniquement M5, je vais donc rédiger dans la journée un compte-rendu avec toutes les infos pour localiser ce globulaire et l'observer convenablement ;)

 

Oh merci mon cher Dédé, que votre bonté est grande :)

C'est avec grand intérêt que je lirais ton CROA !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.