Aller au contenu

Nouvelle M13


jeremile

Messages recommandés

Bonjour,

Me revoilà avec une nouvelle version suite à vos commentaires.

 

J'ai ré-haussé le centre et corrigé le fond de ciel qui est maintenant plus propre avec en plus une meilleure détection. :rolleyes:

 

M13%20L%203h30%2042x300s%20R8x120%20G8x120%20B12x120%20-%201280%20v2.jpg

 

Merci à tous de vos appréciations.

 

Jérémy

Modifié par jeremile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jeremy

 

Oui, la luminance est meilleure. Il reste la chrominance qui manque de finesse, les teintes bleues notamment s'étalent très largement autour des étoiles.

De souvenir pour M13 il est préférable de faire le RGB en bin1, idem à la luminance, pour être certain d'avoir une finesse couleur équivalente qui "spot" bien chaque étoiles concernées. Mais il faut poser longtemps sur les 3 couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

De souvenir pour M13 il est préférable de faire le RGB en bin1, idem à la luminance, pour être certain d'avoir une finesse couleur équivalente qui "spot" bien chaque étoiles concernées. Mais il faut poser longtemps sur les 3 couches.

 

Oui Christian, c'est en cours, il ne me reste plus que la couche bleu.

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà bien longtempsque je ne l'ai pas regardé ! M13, pas ton image !!

En tout cas, même si ca bave un poil sur le bleu, jamais je n'ai réussi à faire aussi bien.

J'adore !!!

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique. La plus belle vue sur le forum. Le ciel Sarthois est exceptionnel.

Le manipulateur aussi. ;)

Je pense que tu as fait une réduction sur les étoiles brillantes. Ca donne l'aspect "resserré" à l'étoile car la réduction n'agit pas sur les aigrettes. J'ai le même souci sur mes modestes images, je cherche le moyen de faire cette réduction en englobant partiellement les aigrettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour litobrit.

Merci de ton passage et d'avoir laissé un mot.

Il n 'a pas de réduction d'étoiles, juste un filtre entre une image avec plus de peps pour le fond ciel et une moins poussé pour les étoiles brillantes.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.