Aller au contenu

Plus de suivi - Raquette out


moaledragon

Messages recommandés

Salut,

Cette nuit, le ciel est tellement noir que malgré moi, sans suivi j'étais tenté d'utiliser mon webcam et ça à donner ceci :

 

Avec l'objectif d'origine, hum très sombre sur l'extérieur,

mosaïque de 2 prises de 4x40s, contrasté poussée

scorpionsagittaire9dz.jpg

 

moins de contraste, mais brillant, ça donne cela :

 

scorpionsagittaire24tx.jpg

 

et sur l'une des clichés, voici ma carte du ciel, pour voir d'un seul coup d'oeil les machins de Messier dans la constellation de sagittaire (et un peu de scorpion) :

sagittairescorpion16h32m49sut3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'obtiens cela avec l'objectif de la webcam??? ah ben chapeau alors!!!!! Moi je l'a trouve bien cette image mais si tu as fait 40 secondes de suivi pourquoi voit-on pas les etoiles filées?

 

Sinon tu as fixé la webcam à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette! Jamais vu une astrophoto prise avec l'objectif d'origine.

Cela donne pas mal et ceux qui n'ont pas d'objectif photo et adaptateur peuvent s'en inspirer pour faire du grand champ.

 

Tu es de quel coin pour voir la théière à l'envers?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je l'a trouve bien cette image

Merci.

 

..... webcam???

Un mini CROA:

Je posais mon portable sur le siège chauffeur, connecté à l'allume cigare, j'ai posé tout simplement à plat sur le toit de la voiture le webcam, un petit peu calé par ses propres fils et vlan! acquisitions. :eek:

 

pourquoi voit-on pas les etoiles filées?

C'est l'échantillonnage du système optique CCD.

Le rapport F/D~2.5, donne F~7.5mm et avec une taille de pixel = 9µm on déduit une résolution de pixel 0.069°/pix = 4.2'/pix

La terre tourne à 0.00417°/s = 0.25'/s = 15''/s

Donc à environ une durée de t=17s~20s qu'on commence à voir des filés,

mais vu les patés (taille) d'étoiles on ne risque pas de les voir à l'oeil nu qu'à partir de 25s (pour les étoiles assez fins pas trop brillant) et tolérable jusqu'à 40s (visible en haut à gauche), j'ai essayé à 50s mais les filés sont trop visibles.

 

Tu es de quel coin pour voir la théière à l'envers?

Je suis dans l'hémisphère sud mais cela ne devait pas changer le monde (LOL! le ciel)

Question d'habitude, je m'oriente toujours dans le ciel en regardant vers l'Ouest, du coup le haut du webcam était à l'Est puis ses pattes au Ouest (Au faite, c'était facile d'enlever ses pattes pour les poses horizontales, il n'a pas "5 aux pattes" c'est un tripode, LOL!) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Sudiste! Yes!!!

 

Où précisément? Une belle île dans l'Océan Indien?

 

Tu postes encore des photos de ton ciel?

Ça fait rêver le ciel Austral.

Même que dans un post du Dobson Désinvolte, Jeff Hawke montre la ligne à suivre pour arriver sur Proxima, situé sous l'horizon Boréal bien évidemment, mais certains y vont en pensée...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée en tout cas, car c'est la première fois que je vois ce genre de cliché !!! Et c'est en plus très réussi. Une petite tentative en mode RAW me semblerait très intéressante... Beau ciel en tout cas c'est sûr !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Où précisément? Une belle île dans l'Océan Indien?

Tu postes encore des photos de ton ciel?

Dans le Pacific sud pour l'instant sur la cote Est de l'Australie.

Ça fait rêver le ciel Austral.

Pas tant que ça, DEpuis mon post y a pas moyen de faire une autre prise.

Aller une autre couche, toutes les photos ci-dessus sont seulement des ADD2 d'IRIS et brillance/contraste de Gimp. Voici une version traitée avec une ondellettes

sagi4070206200616h14m24sutv180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé NGC 7000 avant-hier soir dans mon jardin:

 

pouil49au.png[/url]

 

J'ai plaçé ma webcam en // avec le 130 et mon EQ2 en direction de Deneb et j'ai posé le tout à 40 secondes.

 

J'ai même pas reussi a la sortir, il faudrait que je soit dans un ciel bien meilleur...

C'est une des brutes j'en pris une quinzaine comme celle la

 

A+

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cosmojuju > Je vois un halo autour de chaque étoile, est-ce le MAP ou buée sur la lentille?

Mes photos dessus ont un peut de défaut de MAP, je voulais refaire des bonnes prises mais le temps est mausade.

Le brute (en pose de 60s) chez moa est comme ceci:

brute6070206200616h17m35s11kl.jpg

Et n'oublie de faire des darks car je vois que t'as beaucoup de points chauds

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.