Aller au contenu

C8 AVX enfin reçu !


Invité compte supprimé 1315

Messages recommandés

Ah !! c'est donc toi qui est responsable de ce mauvais temps ?

C'est la dure loi de Murphy appliquée à l'astro amateur : "Toute réception de matériel, est obligatoirement sanctionnée d'une semaine (reconductible autant de fois que nécessaire) de tempourrite"

Quand tu pourras sortir, régales toi bien avec ton nouveau joujou :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allume cigare de ma voiture, normalement il n'y a pas de soucis

 

Bah ça tu m'en diras tant....y'a des tas de raisons qui peuvent prouver le contraire :

- l'impédance globale : entre les contacts plus ou moins parfaits de l'allume cigare et un câble trop fin et/ou trop long...

- tu es moteur arrêté je suppose? es tu sûr que ton allumé-cigare reste correctement alimenté dans ces conditions? (nombre de voitures modernes limitent ce genre de consommateurs d'énergie pour préserver la batterie)

 

Bref tout ça pour dire que si tu veux vraiment détecter un mauvais fonctionnement toujours possible de ton système, avant de le renvoyer en garantie, il faut l'alimenter directement sur le secteur (Celestron a dû te fournir l'adaptateur adéquat je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu le mode d'emploi?

 

J'ai l'impression - à lire tes posts - que tu agis (ou émet une idée) à l'instinct plutôt que de passer par la case "je potasse".

 

Normalement, un schmillblick fonctionne conformément à sa conception et pas forcément suivant ce que tu trouves normal ou pas.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben service après vente alors.

 

Mais vérifie quand-même avant de t'emmerder avec l'envoi et l'attente.

Le "surtout le démarrage" me fait penser à une lecture en diagonale.

 

Les notices (surtout traduites) ne sont pas toujours bien claires et il m'est arrivé de jurer "'tin, et ce n'est que maintenant qu'ils le disent?" en feuilletant les annexes (où se trouve la clé du problème. Une histoire inattendue de fuseaux horaires chez Celestron par exemple).

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allume-cigare? Et derrière un câble fin de plusieurs mètres?

Ben c'est normal que ça ne marche pas.

 

Il faut un câble de section importante en prise directe sur la batterie (sous le capot) avec des pinces 'crocodile'. L'idéal c'est du câble de qualité pour haut-parleurs, de 2,5mm² de section. Ce câble est polarisé (un des deux conducteurs est repéré pour ne pas se tromper de polarité). Le noir et rouge classique est préférable au gainage transparent.

Ne pas dépasser 5 mètres.

 

je trouve que c'est pas normal que le moteur AR se mette en route dès qu'on apuie sur ON. les moteurs AR et DEC devraient se mettre en marche uniquement lors de la pression sur les touches faites pour ça sur la raquette non?

 

Ben le moteur AD c'est un moteur de suivi. C'est lui qui donne tout son sens à une monture équatoriale, donc il est normal qu'il tourne par défaut. ;)

 

Les touches sur la raquette servent à pointer un objet, pas à le suivre. C'est la rotation constante du moteur AD ('RA') qui assure la compensation de la rotation de la Terre, donc le suivi.

C'est dans le mode d'emploi, t'as dû rater ce passage... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, à peine reçu, moteur de la monture/raquette en panne

génial.

Dès que j'appuie sur le bouton marche, l'AR tourne pendant 1 seconde, s'éteint, la led aussi, mais la raquette reste allumée avec un écran vide -> échange lol

Super pour un début

 

Je confirme :

 

quand tu allume l'AVX :

- les moteurs ne tournent pas

- la raquette s'éclaire et affiche "Vérifiying packages Please wait"

- puis quand c'est fini : "GT de pointe" et un texte défilant dessous : "Appuyez sur ENTER (envoi) pour commencer l'alignement."

 

J'utilise une petite alim 12v 7Ah et le câble d'alim d'origine

 

... contacte ton SAV pour moi ça ressemble à une panne raquette :rolleyes:

 

Bon courage

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des la premiere utilisation de la mienne , j'ai eu un BUG raquette me plantant tout le systeme . Blocage de la raquette !!!!

imagine mon désarroi .....

 

Du coup recherche sur le net :

et surprise , MISE A JOUR du firmaware

 

OUF tout fonctionne impec depuis MàJ

 

Pour la MàJ va sur le site Celestron , telecharge le petit soft qui fonctionne en JAVA et laisse toi aller !

le nom du soft :CELESTRON FIRMWARE MANAGER v1.7 ((sur le site Celestron section support et software))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois..commecne par vérifier le souci d'alimentation signalé par orionRider et moi. Et sinon renvoie le tout au SAV avant de bricoler...les étoiles seront encore là demain tu sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem: as tu branché direct sur la batterie ? J'dis ça, j'dis rien... mais ça serait ballot que ça soit ce truc pour lequel on n'a pas besoin de faire math sup qui foute la merde...

Des années après le bac, on est une paire à en avoir, et pourtant, ça ne nous empêche pas d'oublier le capuchon du tube guide et de s'étonner de ne pas voir d'étoile sur l'écran :be:

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raquette a réellement un big problème, je n'arrive même pas à la mettre en mode "transmit data" (celestron + back) mdr, elle est vraiment HS...

 

... ça y ressemble fort :(

 

En plus ce qui est mauvais signe, c'est le l'AR pivote un poil que la raquette soit connectée ou non...

 

... ça c'est plus étonnant ... j'ose pas tester sur la mienne pour te renseigner ... mais au final je pense qu'avec une nouvelle raquette tout doit rentrer dans l'ordre :rolleyes: Expose ton problème au SAV de ton fournisseur et je pense qu'il sera peut-être simplement nécessaire de ne leur retourner que la raquette de commande ;)

 

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelles, échange standard monture + raquette

 

... ah oui quand même :o ... même pas essayé QUE la raquette :o

 

... au moins comme ça tu seras tranquille ;)

 

Franchement j'aime bien cette monture ( pour le visuel pour le moment ) :)

 

 

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis monture, il s'agit uniquement du bloc moteur.

 

Tu veux dire que le vendeur (AstroShop?) t'a demandé de démonter les moteurs de ton AVX neuve pour les renvoyer sous garantie? :?:

 

Formidable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc qui peut servir :

 

si tu branches ta raquette sur un PC attention de bien utiliser les derniers drivers ASCOM pour Celestron ! http://ascom-standards.org/Downloads/ScopeDrivers.htm

 

... un mauvais drivers ou programme peut bloquer la raquette et comme elle n'a pas de "reset mécanique" c'est échange standard ou démontage en règle :rolleyes:

 

 

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=loderunner

La poisse quoi' date=' il a fallu que ça tombe sur moi, c'etait écrit sur la boite "réservé à mr machin" :rolleyes:[/quote]

 

 

C'est un peu logique...:D

Mr Machin , Truc, Bidule....

Ils t'ont vu venir. :D

Bon allez je déconne, faut bien rigoler derrière le clavier; :be:

milles excuses.;) JC

Bon c'est tombé sur toi cette fois ci, une fois :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.