Aller au contenu

M13 en pleine grande ville


zetajanus

Messages recommandés

Salut

Voila un petit essai de ciel profond en pleine ville hyper polluer... le Havre

deja reperer M13 faut deja se lever de bonne heure...pi apres va faire une mise au point lol

bref voila la M13, Materiel 300D sur barlow 2x sur C6N

m13bisc8wv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a deux posibilité, soit ca vient de la barlow mais je pense pas vu que j'ai eu pas mal l'occasion de la testé et j'ai jamais constaté se genre de probleme, le telescope a un excellent piquet d'image et ne fais pas d'halo

par contre si y a une piste plus a explorer je pense que c'est plutot de mon traitement et surtout peut etre du lieu de prise de vue

pour bien voir les revages de la pollution lumineuse, faut savoir qu'on distingue a peine les étoiles de la constellation d'hercule, je crois que je n'ai jamais mis autant de temps a la reperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu premier essai avec le C6N et en ville oui sinon c'est pas mes premieres, comme ma voiture a un petit souci j'ai pas pu me deplacer alors je me suis dis pourquoi pas essayer y a rien a perdre

Ce soirsi je peux je vais refaire des essais mais avec mon filtre interferentiel pour voir la difference la les nuages mon empleché de le faire.

 

En tout observé en ville waouu putain que c'est dur faut les trouver les etoiles aie aie aie, vive la campagne je dis loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le resultat est bien:rolleyes:, mai perfectible. Evite le Barlow de tous facon un echantillonnage de 2 à 3" par pixel est plus adapté pour la photo astro du ciel profond;) (probleme de guidage et turbulence oblige). Il faut faire un flat aussi. Je pense que ta version de la photo est tres réduite:?: , 6M pixel pour un 300D. Peux-tu me donner plus de détails sur la prise, focal utilisé, temps de poses, nombre de prise, traitement et la version non réduite. Si mes info sur matériel sont bonnes ton echantillonnage est de 1" par pixel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zeta, le résultat est encourageant! Bon en même temps c'est pas facile au milieu de tous ces lampions ;)

 

Bref, il te faut plus de pose c'est évident, l'espèce de halo est la preuve d'un vignettage important (flat obligatoire, ben si :be:). Pour la map c'est une autre histoire quoique elle devarit etre accessible assez facilement avec les aigrettes ;)

 

Pas de secrets, continue ça viendra ;) (comme pour le reste ;) ;) ;) ;) ;) )

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.