Aller au contenu

photo orage compact 8s de pose


sparrow88

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais prendre en photo des orages avec un vieil appareil compact qui permet de faire 8s de pose maximum. est-ce possible ? quelles sont les techniques ?

Comment pourrais-je fixer l'appareil compact sur un trépied de télescope ?

 

j'ai essayé de le faire en mode vidéo vga mais le résultat n'est pas top top:

 

758606eclairs1.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sparrow88 !

 

Comme ton compact est limité à 8 s. il va falloir choisir un orage avec un cadence d'éclairs assez élevé et orienter ton appareil du coté à sa tombera le plus.

Si il tombe un coup de foudre tout les 15 ou 20 secondes forcement tu arriveras à avoir un éclair sur tes clichés.

 

Au niveau des réglages il n'est pas forcement nécessaire de pousser les ISO d'autant plus sur un compact ces appareils choississent parfois le temps d'exposition selon la sensibilité ... plus tu vas monter dans les iso et plus l'appareil va te raccourcir le temps d'exposition.

Si ton compact à un mode manuel, te permettant de choisir la sensibilité, le temps d'expo et l'ouverture c'est encore mieux

 

Les rares fois où je me suis amusé à capturer quelques éclairs, je crois me souvenir que mon appareril (un compact Casio ZR100) était réglé sur 100 iso avec une ouverture à f:3 et 15 s. de pose.

Bien entendu le flash était débrayé

 

Au final ça a donner ce genre d'image :

 

21339-1353861428.jpg"]21339-1353861428.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais l'essai sur une pièce sombre de faire 8s de pose, avec un iso de 100 mais l'image finale était très sombre. en revanche avec un iso de 400 j'ai obtenu une image bien plus lumineuse. Donc pour un orage de nuit 100 iso sera suffisant ? et j'ai vu que je peux régler l'EV aussi mais je préfère laisser sur auto est-ce un bon choix ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon j'ai essayé dans une pièce obscure de prendre une photo avec un temp de pose de 8s, pendant ce temps j'ai allumé un flash pour simuler un éclair mais dans la photo finale il n'y a aucun signe de ce flash, est-ce normal ?

désolé je suis plutot novice sur la photo en APN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.