Aller au contenu

M13 avec la G42


Siegfried_M31

Messages recommandés

C'est de loin la meilleure monture que j'ai pilotée.

15*3m sans faire du tri, 3 images pourraient virer. Couleurs = image Canon 2008.

m13_sc-log_G42.jpg

guidag10.jpg

La courbe des corrections est le graphe d'impacts sont en pixel, il faut multiplier par 1,7 pour la valeur en arcsec.

Mise en station approximative car pas de vis de réglage Azimut ni d'éclairage viseur polaire.

15*3min + DOF sous Iris.

L'allongement vertical concerne l'axe RA, je pense que ça pourrait s'améliorer, c'est un test de prise en main et de fonctionnement.

Nord à gauche.

Le ciel était pas mal turbulent, donc pas propice pour faire des mesures.

Lors du retournement au méridien (180° sur axe AD et 90° en dec), la cible reste dans le champ de visu. Alignement de la monture sur une étoile !

J’image depuis ma terrasse à Seysses.

J’ai raté le dithering si on n'indique pas le bon dossier à PHDmax il ne se passe rien. Du coup la détection n’est pas optimisé et les défauts se cumulent.

Mais on peut voir le décalage en 45min. Examiner le bord à droite de la photo, on voie qu’entre les poses il y a une légère rotation de champ, c’est le petit trait clair oblique, lui même un artefact d'Iris de la commande Asinh. Quelques pixels de décalage, ça reste très correct.

Les RGB ont disparu dans les nuages dés la couche R.

 

La difficulté de la mise en station viens du fait qu'avec mon installation provisoire mes vis de régalage d'azimut ne servent à rien :

azimut10.jpg

Imaginez d'ajuster finement l'Azimut en pivotant 60kg de matos avec une main, l'autre tenant le portable pour éclairer le viseur polaire, un œil derrière le viseur, le tout accroupi dans une position peu confortable avec le pied qui lance (je me le suis cassé fin février).....

Ça part par à coups, je valse autour du pôle. On fini par se satisfaire d’un réglage approximatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien joli ton petit globule ;)

Une fois que tu auras trouvé la cause de ton Alpha tourmenté et fait quelque chose pour l'azimuth polaire, tu vas envoyer du lourd.

 

On voit pas beaucoup de G42 par ici, tu aurais pu compléter les présentations avec des photos de la belle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la monture ici :

sw254_10.jpg

Je pris M13 parce que je voulait tester la bête avec la turbu je n'aurai pas tenté sinon.

Aussi je n'ai pas fait de traitement pour cacher la misère.

Ayant vu les superbes amas fait par les amis, je refait un petit traitement, une balance sous regim et un mix RL2, filtre minimum + renforcement étoiles.

Il manque toujours du piquant, mais ça ressemble déjà plus à un gloglo :

m13_sc-log_G42_Rl2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Siegfried

 

Merci pour ce retour sur le G42. Les tests sur un AG est toujours une épreuve difficile, le moindre écart de suivi est pénalisant.

Ici tu obtiens un résultat satisfaisant, surtout en regard de la mise en station et de la turbu locale. La seconde version de M13 est plus fine.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.