Aller au contenu

Premières photos


Gilles30

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me suis décidé à essayer mon télescope pour faire de la photo. Pour l'instant, vu les conditions déplorables dans le sud (Mistral depuis 10 jours :(), je me suis contenté de mettre un appareil numérique (Canon A70) derrière l'oculaire.

Pour photographier la lune, ça me semblait suffisant, mais à priori non au vue de la qualité plus que moyenne des photos.

Voici l'image donc : http://termulator.free.fr/Astro/Lune 03-06-2006 004.jpg

 

Caractéristiques de la prise de vue :

- Kepler 150/675 + oculaire 20 mm.

- temps de pose : 1/160, F/8, 400 iso.

- retouche : Auto Contraste sous Picasa (sous Paint Shop, je n'ai pas réussit à faire mieux que l'option automatique de Picasa !)

J'ai pris également d'autres photos avec d'autres oculaires (plus petits), mais impossible de faire une mise au point correcte avec l'écran LCD de l'appareil : il n'y a pas assez de précision.

 

Sinon, j'ai été surpris de voir l'araignée du télescope lorsque j'ai mis l'appareil devant l'oculaire. J'ai été obligé de prendre la photo "sur le côté". Il faut que je continue à fouiller dans le forum, je suis sûr d'y trouver l'explication !

 

Ce soir, si le vent le permet (c'est à dire, s'il n'y en a plus !), je tenterai avec un petit adaptateur maison, parce qu'à main levée, ça bouge énormément, même avec un temps de pose cours !

 

 

Pour finir la soirée, j'ai simplement mis mon appareil photo

sur un petit trépieds et j'ai tenté des photos du ciel. J'ai été agréablement surpris de ce que pouvais donné un temps de pose plus long.

C'est ici que ça ce passe :

http://termulator.free.fr/Astro/Scorpion 03-06-2006 010.jpg

 

Voilou, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.