Aller au contenu

Problème Toucam pro 2


cezanne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci avec ma toucam pro 2, dans Iris je peux lancer la visualisation mais quand je vais dans les propriétés vidéos, je n'ai pas la possibilité de modifier les paramètres, de même avec le logiciel Ic Capture. (d'ailleur c'est la même fenêtre des paramètres)

 

Je suis sous Windows 7.

 

Si quelqu'un a eu le problème et peux me donner un solution,

 

Merci d'avance,

 

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le driver a été remplacé par celui de la spc900 ? Parce que sinon, sans modification, W7 a du mal à reconnaître la toucam (mais je ne sais pas si cela correspond exactement aux symptômes que tu décris). A voir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non je ne l'ai pas remplacé étant donné que la visualisation marche, c'est juste les paramètres qui ne sont pas modifiables.

 

Je vais essayé de remplacer le driver.

 

Merci,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu de mal, j'ai lu pas mal de choses sur le sujet et je suis un peu perdu pour installer les drivers spc900 pour la Toucam pro 2, quelqu'un aurait-il un lien pour le drivers, j'ai windows 7 32 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Il faut voir si cela existe pour windows 7, mais si tu as essayer de les trouver avec google et que tu n'as trouver c'est que...il n'y en n'a pas.

Aussi, Après aussi le problème de la plupart des logiciels d'astro...c'est qu'il ne sont pas mis à jour registax et Iris la dernière en date 2011 !

 

C'est pour ça que j'ai basculé sur le logiciel de capture Sharpcap:

 

http://www.sharpcap.co.uk/

 

Essaye pour voir si lui il ne te fait pas de problème.

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a une autre option que j'avais utilisé pour ma Toucam Pro: changer le firmware de la Toucam pour la "transformer" en SPC900.

Il se trouve que la base matériel est la même sur la Toucam Pro I , la Toucam Pro II et la SPC900; du coup on peut faire cette manip; la SPC900, elle, est compatible avec Win7.

Le seul problème est qu'il faut un PC sous Win XP pour faire ce changement de firmware !!

 

Tu trouveras les infos sur cette page:

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/017859.html

 

Ensuite il suffit de prendre le bon drivers SPC900:

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?cat=PC_CAMERAS_CA&sct=WEBCAMS_SU&scy=GB&grp=MONITORS_PC_PERIPHERALS_GR&ctn=SPC900NC/00&slg=ENG&mid=Link_Software&hlt=Link_Software

 

Si tu veux toute la procédure envoi moi un MP je t'enverrais la façon de faire et tout ce qu'il faut (WcRmac et le firmware spc 900).

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les infos,

J'ai vu que certains arrivaient à mettre les drivers de la spc900 sans la transformer avec quelques manip mais je n'ai pas tout compris.

En plus je n'ai pas de pc avec XP.

 

Je ne suis pas pressé, si je trouve un pc avec xp je reviendrai vers toi,

 

Encore merci,

 

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les infos,

J'ai vu que certains arrivaient à mettre les drivers de la spc900 sans la transformer avec quelques manip mais je n'ai pas tout compris.

En plus je n'ai pas de pc avec XP.

 

Je ne suis pas pressé, si je trouve un pc avec xp je reviendrai vers toi,

 

Encore merci,

 

Manu.

OK pas de PB !

 

Il me semblait bien que j'avais aussi vu passer des drivers pour Toucam sous Win7. :p

Tu peux regarder là: http://astrolabo.com/?p=3876 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Re,

 

J'ai essayé les drivers pour la toucam sous Win 7, il trouve le pilote mais me dit qu'il rencontre un problème et ne peut donc pas l'installer.

 

J'ai aussi essayé avec les drivers de la spc900 que j'ai pu installer en faisant les modifs, il reconnait maintenant ma toucam comme un spc900 mais j'ai toujours le même problème qu'avant, je peux visualiser l'image de la cam mais je ne peux toujours pas changer le gain, gamma, etc.. avec Iris et QC Focus.

 

Manu.

Modifié par cezanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aprfais si tu à pus résoudre le problème. Moi non plus je ne pouvais pas changer les paramètres de la webcam avec IRIS mais je le fessai directement avec le programme de l'spc900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.