Aller au contenu

mosaique de la lune


oliquasar

Messages recommandés

http://img111.imageshack.us/img111/5130/bigformatmosaique1oa.jpg

 

Alor voici une mosaique de la lune que j'ai fait mais je ne la trouve pas super car le raccord entre les deux images de la mosaique est pour moi assez flagrant...

 

N'y a t'il pas une solution pour ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que tu ais un problème de MAP, l'image est flou. Avec le petit logiciel gratuit Imerge, tu peux éviter les soucis de raccord entre images

Quels sont les caractéristiques et conditions de prises de vue : télescope, APN, au foyer, barlow ou projection oculaire ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que tu ais un problème de MAP, l'image est flou. Avec le petit logiciel gratuit Imerge, tu peux éviter les soucis de raccord entre images

Quels sont les caractéristiques et conditions de prises de vue : télescope, APN, au foyer, barlow ou projection oculaire ?

 

Albéric

 

 

Cette photo a été faite avec un lx200 de 200mm en projection occulaire avec un eos 300d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la lune, avec 6Mp, elle rentre en entier dans le champ d'un 300d non ?

Sur le C8, cela donne cela sans réducteur :

 

moonC8d.jpg

 

Et avec

 

moonC8r.jpg

 

(Images brute sans traitement)

 

Maintenant, pour faire 12Mpixels sur la lune comme tu veux le faire, je pense qu'il est préférable d'utiliser une barlow (rapport x2) qu'un oculaire pour ces "faibles" grandissement. Pour tirer un x4 ou plus, effectivement l'oculaire est meilleur par contre !

 

Edit : J'ai frappé "Enter" avant la fin de mon message ....

Pour les raccords, c'est pas simple. En théorie, à exposition égale, tu aura une densité d'image égale et donc des raccords de luminosité corrects. Maintenant, c'est jamais le cas ! Alors pour des images "uniques" le mieux à mon avis est de faire le raccord, de mesurer l'intensité d'un coté et de l'autre du raccord et de réduire globalement la luminosité du plus brillant. Maintenant, il arrive que le raccord ne soit malgré tout pas bon, la faute à une densité variable ! Je te posterait une image à ce sujet où le raccord est "impossible" (y compris avec iMerge que j'utilise) car la densité est 0.895x plus faible d'un coté, et 0.95x plus faible d'un autre ! Il subsiste un léger filet, qui malheureusement s'accentue avec le filtrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je retient pour la prochaine fois ;)

mais ici je l'ai un peu mieux mise et je la trouve pas mal sauf qu'elle est un peu floue...lunar4df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aufait je n'avais pas répondu mais non je n'arrive pas a faire rentrer toute la lune en une fois dans le meme champs.

Enfet pour le léger je pàense qu'il fesait peut etre encorre un peu cahud dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>sion

Merci, mais je ne fait rien de particulier ! Simplement une bonne mise au point et un déclenchement à 2", cad je déclenche (avec une commande à distance), le miroir se relève pendant 2", puis le rideau s'ouvre pour la pose !

L'anti bougé du Minolta D5D n'est pas activé, et avec 400iso et 1/160e à 1/200e de seconde c'est dans la boite !

 

oliquasar>

Comment fait tu la jonction entre le scope et l'apn ?

Moi je suis en direct au foyer avec un adaptateur T "de base" (SC vers T2) puis ma bague pour minolta. Avec le réducteur, évidement, celui ci est vissé en premier sur le barillet du celestron, puis le raccord photo !

Il semble, au vu de tes photos, que tu a pratiquement un ratio de 2 ... une barlow peut être ? Ou une projection oculaire ? Parce que le canon, même s'il est différent du minolta, a un capteur de taille similaire (ratio de x1.5 par rapport à un 24x36), non ?

 

Edit : je n'ai pas posé la question mais en visuel comment cela se passe ? Ton LX200 n'est pas décollimaté avec des images "toujours" floues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfet moi avant mon adaptateur photo et ma bague T il y a un adaptateur puis un renvoi coudé géant et puis une bague de rétresissement en 31.75mm et puis mon adapteur photo...

Peut etre alor retirer mon renvoi?

Et pour imerge je n'arrive pas a l'utiliser:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour imerge, utilise des images en fit !

Pour le RC, vire le, il ne te sert à rien ! Au pire visse le "visual back" 31,75mm directement sur le barillet suivi de ton raccord photo (si tu ne dispose pas de celui vissant sur le barillet SC je veux dire) !

 

Je te ferait une photo de mon C8 en configuration "photo" pour mieux comprendre à l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.