Aller au contenu

Adresses magazins US


VIRGO 26

Messages recommandés

Merci à vous. Je suis allé voir...et pour les accessoires que je recherche ,c'est OK. Comme le forum est fait pour cela..! une deuxième question vient naturellement après l'initiale : Que choisir comme mode de transport : UPS ou Poste US ?

ENCORE MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Agena et optcorp

avec usps tu aura ton paquet en 1 semaine. avec souvent la bonne surprise de rien payer.

Mais si le paquet est un peu gros avec des etiquettes FRAGILE partout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il faut quand même bien réfléchir avant de commander aux USA. Si tu tiens compte du port, de la TVA et des frais de douane, il arrive que le prix très attractif au départ devienne tout-à-coup beaucoup moins intéressant (sans parler des complications en cas de problème sur la marchandise). Mais parfois, ça vaut le coup.

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OptCorp est très bien.

 

Pour les prix, c'est très simple, tu ajoutes en gros 30% au prix de base affiché en dollars et tu le convertis en euros. Au final ça fait quasiment une parité euro/dollar.

 

Un oculaire affiché à 99 dollars te coutera 99 euros à peu près tout compris (port, TVA, douane et frais de dossiers).

 

Le mieux est effectivement de passer par USPS mais attention, pas USPS mode rapide car en France c'est Chronopost qui prend le relais et passe systématiquement en douane. Il faut prendre USPS mode lent/normal. En gros 1 semaine pour la livraison, et là c'est la Poste qui prend le relais en France avec une petite chance de passer entre les mailles de la douane. Pour tous les autres (UPS, DHL, FEDEx) le passage en douane est systématique.

 

Il faut faire attention à un truc : ne pas se faire livrer en plusieurs colis. Par exemple tu achètes un télescope complet, il va forcément arriver en plusieurs colis, tube, monture, trépied. Et là en général les ennuis commencent à la douane, car la facture n'est souvent que dans un seul des 3 colis. Ca m'est arrivé avec une Lunt 60 double stack. J'ai reçu le premier jour le double stack avec la facture, TVA frais de douanes etc... Et 3 jours plus tard est arrivée la Lunt sans facture bien sûr. La douane me réclamait donc à nouveau des frais de douane sur ce colis. L'histoire a duré 1 mois en tractations, tergiversations et tentatives d'explications... J'ai quand même réussi à avoir mon second colis sans payer à nouveau de frais de douane, mais 1 mois plus tard...

Modifié par Colmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme tous les chiffres ci-dessus.

Dans certains cas le coût supplémentaire peut atteindre 50% (oculaire Tele Vue, etc) et même 150% (2,5x le prix initial) si l'article est bon marché et les frais d'expédition supérieurs au prix de l'article (le cas d'un petit accessoire ou d'un livre par ex.) !

Globalement c'est donc très cher en raison des frais de livraison.

 

Mais rassurez-vous les Américains ont le même problème pour importer des produits européens...

 

Acheter aux Etats-Unis n'est pas toujours une bonne idée.

Mais parfois c'est obligatoire quand le seul vendeur est outre-atlantique...

 

Lire ceci, ça peut-être utile AVANT achat:

http://www.astrosurf.com/luxorion/rapport-acheter-outreatlantique.htm

Modifié par Luxorion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, pour toutes ces précisions.

Bon! J'ai compris ...A moins d'avoir un montant d'achat à quatre chiffres, pour être bénéfique; je continuerai à me fournir en France et chez nos voisins germaniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt tendance à penser l'inverse.

 

Je m'explique : récemment j'ai acheté une raquette NexStar Celestron.

- TS : 149 euros

- OptCorp : 89 dollars

 

L'objet étant peu volumineux, le prix étant faible, beaucoup de chance via USPS de passer outre la douane. Bingo, cette raquette m'est revenue à 83 euros tout compris !

 

Le matos volumineux, tu as très peu de chance de passer outre la douane, et les frais de port sont faramineux. Sans compter le service après-vente et la garantie qui deviennent très problématiques.

 

Un oculaire, un accessoire, etc.. à moins de 150 dollars, c'est très intéressant de les acheter aux US et on s'en fout un peu du SAV, pour le matos plus cher et plus encombrant, il vaut franchement mieux l'acheter chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colmic. Il faut donc que je revoie ma copie? Pour rien te cacher ,il s'agit de l'achat de la STARSENSE pour ma monture Nexstar SE : TS...AS...etc. : 369 €

AgenaAstro : 289 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.