Aller au contenu

Storm At Home 2014 "premiers contact de l'année"


xanax

Messages recommandés

je sentais que cela vous manquaient nan ? :D

 

Un petit stooooooorm aaaaaat home, j'en pouvais plus de les attendre alors on zyva.

 

déjà au coucher du soleil l'activitée orageuse commençait, une petite photo sur un spot déjà utilisé pour timelapse et circum.

 

bv000006.jpg

 

la nuit tombe et vla t'y pas qu'un arcus viens sniffé les champs alentour

2ldz.jpg

 

ya7e.jpg

 

sfhr.jpg

 

bv000009.jpg

 

ont change de soirée tous ceci est pris les nuits de samedi dernier a hier soir.

 

ry0v.jpg

 

bv000036.jpg

 

bv000002.jpg

 

ma plus grosse déception de la soirée, j'aurai préféré pointer plus a droite et voir l'impact, mais bon je suis déjà a 11mm d'objectif c'est donc maousse est surtout assez proche, (de toute facon c'est ce qui rend fou la chasse a l'orage ont veux toujours mieux).

z1r6.jpg

 

le finale d'hier soir, un déluge de lumière certains eclairs intra-nuageux se baladaient dans le ciel du nord au sud, pour finir par un éclair positif avec 2 ou 3 phase montante est descendante l'eclair qu'on vois pendant 2 a 3s, il m'aurait fallu un fisheye, prochain coup je l'embarque si ca deviens fou comme ca :).

 

bv000014.jpg

 

bv000015.jpg

 

bv000004.jpg

 

voilà pour les premiers contact, j'espère bien, d'autres a venir..

 

je rend l'antenne, a vous les studios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir cété de la folie et pas trop trop pluvieux, supportable avec le parapluie :) en mode ouf comme d'hab, je tiens le parapluie au dessus de l'apn j'veux pas prendre de gouttes sur l'objectif quitte a me faire faire grillé sur place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, bravo! :wub:

 

Sur la première tu as chopé Jupiter je crois, en plein milieu. Donc c'est aussi de l'astrophoto. ;)

 

je tiens le parapluie au dessus de l'apn j'veux pas prendre de gouttes sur l'objectif quitte a me faire faire grillé sur place :)

 

Donc si je comprends bien, tu photographies les éclairs en rase campagne, avec l'APN sur un trépied métallique ou carbone et tu tiens un paratonnerrepluie dans ta petite main bien moite? Attends, laisse-moi deviner: dans l'autre main tu as le câble de la télécommande? :refl:

 

Hit-by-lightning-lightning-thunder-skeleton-smiley-emoticon-000611-facebook.gif

 

Note que c'est probablement rapide et pas douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, bravo! :wub:

 

Attends, laisse-moi deviner: dans l'autre main tu as le câble de la télécommande? :refl:

 

Hit-by-lightning-lightning-thunder-skeleton-smiley-emoticon-000611-facebook.gif

 

Note que c'est probablement rapide et pas douloureux.

 

gagné, d'ailleurs en changant de spot plusieurs fois, j'ai pris un peu la flotte surement une micro goutlette sur l'interrupteur de l'intervalomètre du coup, j'ai eu des merdouilles, j'ai du me mettre a des pose de 10s sur l'apn a répétition, quand j'ai l'intervalo, et le parapluie, dès qu'il y a du vent vla les crampes pour tenir le parapluie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu!

 

Et bien ça fait plaisir de voir tes photos, c'est marrant car la semaine dernière, je regardais justement tes timeslapses :)

 

Encore une fois, tes photos sont superbes, les couleurs, l’ambiance qui s'y dégage... Bref c'est excellent!

 

Amicalement,

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous,

aurélien va y regarde mes tl, sur mon youtube j'arrive a 10.000 vues sur mon tl de l'été dernier, j'comprend pas comment mais ca fait plaisirs:

allez faites moi pété les 10 000 :), j'ai eu plein de questions sur le comment des effets...dans les com des 4 coins du globe, a mon avis j'ai pas mal de vues suite au tag que j'ai mis avec l'association magic lantern. cet été si la météo le permet je repars en nomade tl astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Les images des orages sont en vogue, et ce week end il y avait de quoi faire. Les forums météo en proposent de très jolies également.

Je préfére de loin la seconde image, plus impressionnante, avec un bel effet de relief. Les autres sont belles également mais plus classiques et "habituelles", si je puis dire.

 

 

Une pensée aux sinistrés de l'IDF a qui faut éviter de montrer des images d'orages.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, quand tu redeviendras poussière d'étoile, tu seras une carbonée... (rapport au parratonerre qui "protège" ton apn)

Ca va pas plaire aux sinistrés d'ile de France mais encore une fois les orages se sont formés plus dans les terres... Pas eu la chance d'en voir de vraiment couillus dans la région de Nantes. Juste des petits pets insignifiants.

Ici les phénomènes naturels le plus impressionnants c'est les tempêtes mais ça rend moins bien en photo.

 

Sinon bah comme d'hab, beaux shoots. J'en attendais pas moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sentais que cela vous manquaient nan ? :D

 

Un petit stooooooorm aaaaaat home, j'en pouvais plus de les attendre alors on zyva.

 

déjà au coucher du soleil l'activitée orageuse commençait, une petite photo sur un spot déjà utilisé pour timelapse et circum.

 

...

 

voilà pour les premiers contact, j'espère bien, d'autres a venir..

 

je rend l'antenne, a vous les studios

 

Salut Xanax, magnifique série, les couleurs sont belles et la lumière des éclairs aveuglante!

Où es-tu dans le 78? Je suis à Houdan. Si tu cherches à partager une soirée astro un de ces quatre... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff...Grand malade va!

 

C'est superbe, j'ai pensé à toi avant hier quand j'ai du me lever à 3h du matin pour une orage assez violent au-dessus de la maison.

 

suis pas très rassuré depuis avoir vu des grêlons de 25mm de diamètre tomber :(

 

Pour les grêlons il faut un parapluie en tôle...

 

Désolé...:confused:

 

En tout cas magnifiques images, et bravo pour la motivation :)

 

Fais gaffe quand même. Tu as une stratégie question sécurité, dans le genre "repli sur des bases préparées à l'avance" quand ça se rapproche un peu trop ou est-ce que ça ne sert à rien?

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.