Aller au contenu

Juju et la Lune..... chui trop nul


FRED22

Messages recommandés

Salut.

et ben cette année ne me reussi pas en photos. apres des navets de juju en revoila un autre de plus.

donc Juju prise avec le 200/1000 , 1barlow 2x un oculaire Super Plossl 20mm et la tuc II . traitement Iris 400img/1500. j ai pas fais de tirage vu que j ai eu du mal a faire la MAP:

246178.jpg

 

ensuite j ai gardé les memes instruments et je suis allé voir Catherine et ses copains. traitement Iris 80img/250:

246177.jpg

 

vi je sais c est po joli:eek: et dire que je pensais faire de belles photos. encore raté. meuh bon je pense y arriver .... un jour qui sais??

 

@+Fred22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le dira jamais assez : collimation et absence de turbulence sont les clefs du succès !

 

Pour la collimation, et comme tu veux faire du planétaire, laisse tomber les laser, cheschire, et autres trucs à part pour dégrossir la chose ! Utilise une étoile et un très fort grossissement (entre 1xD et 2xD cela commence à être pas mal). Tu ne vois pas la tâche d'airy ? Ca turbule trop ? Laisse tomber ce sera pas un soir "à photo" c'est tout !

 

Pour ma part, je commence à être habitué, je met le nez dehors, et je regarde arcturus (en cette saison c'est plus facile). Si je la vois scitiller, je ne sors pas la webcam voire même pas le scope !

 

Quand tu a le ciel qui va, tu règle le scope et tu peux installer la webcam !

 

Courage, et puis elles sont pas si mal ces photos (enfin moi je trouve) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.