Aller au contenu

CREATION CLUB D'ASTRONOMIE A LIRE (Maine et Loire) - 1ère rencontre le 2 août 2014


Airocarrey

Messages recommandés

Hello! :)

 

C'est donc pour ce soir!

N'oubliez pas:

- tables camping et chaises

- repas tiré du sac

- à boire (avec modération):p.

- batterie/alim de secours au cas ou...

- rallonge électrique et multiprise

- vos télescopes (fenêtre d'observation probable ce soir)

- votre bonne humeur!

 

Nous serons environ une dizaine ce soir sur le site, c'est un bon début! ;)

Nos coordonnées téléphones sont dans vos MP :cool:

Email: euroastro.astronomie@gmail.com

 

A ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Merci Benjamin pour la photo de groupe (historique?) :)

Deux absents sur cette image: Skatt44 et Jojoguitar qui rejoignent également le club nouvellement créé : Astronomie Liré

Les statuts et le réglement intérieur sont rédigés/corrigés, le CA constitué ainsi que le Bureau ;)

 

Nous avons eu la chance d'avoir un ciel dégagé (mais diffusant et de l'humidité rapidement), nous avons pu observer quelques Messier classiques et j'ai même fini sur les grandes dentelles du Cygne :be:

Benjamin nous a fait un petit chapelet de la Lune aussi, à quand l'image?

 

Merci à toutes et tous... maintenant c'est réellement parti pour de nouvelles aventures! :p

Prochain rendez-vous... le 16 août prochain!

 

PS : pour celles et ceux intéréssés pour nous rejoindre : euroastro.astronomie@gmail.com (adresse temporaire en attendant qu'Armelk nous mette en place une nouvelle adresse...

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin nous a fait un petit chapelet de la Lune aussi, à quand l'image?

 

Euh... Sur ce coup là, j'ai mis la charrue avant les bœufs.

J'ai certes pris quelques clichés dans ce but mais je ne connais rien de cette technique de traitement d'image... :be:

Va falloir un peu d'entrainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un rapide message pour :

1) Inaugurer mon arrivée sur le forum (c'est le premier post qui coûte il paraît...)

2) Remercier chaleureusement Régine et Stéphane pour leur initiative ainsi que pour l'organisation lors de la création du club.

3) Remercier les autres membres (ou futurs membres) du club pour les échanges très intéressants lors de la cette soirée.

4) Souhaiter longue vie à "Astronomie Liré" !

 

A +

 

Max

 

PS: en vacances le 16 aout + "comme dans le temps" fin aout, on se reverra en septembre. Bonnes Vacances à ceux qui en prennent et bon boulot à Armel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que ça soit enfin fait.

 

Pour information, si l'association a besoins d'un site internet , bien que ce ne soit pas très compliqué, je peux m'en occuper. nous pouvons réserver un petit nom de domaine sur ovh et hop on voit ensemble ce que nous pouvons / voulons faire. pour ce qui est du stockage j'ai ce qu'il faut en principe. Je tenterai de rentrer le 15 août de vacances et être présent le 16.

 

N'hésitez pas si vous êtes intéressé par l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que ça soit enfin fait.

 

Pour information, si l'association a besoins d'un site internet , bien que ce ne soit pas très compliqué, je peux m'en occuper. nous pouvons réserver un petit nom de domaine sur ovh et hop on voit ensemble ce que nous pouvons / voulons faire. pour ce qui est du stockage j'ai ce qu'il faut en principe. Je tenterai de rentrer le 15 août de vacances et être présent le 16.

 

N'hésitez pas si vous êtes intéressé par l'idée.

 

Intéressant, tu peux contacter ArmelK qui se charge de créer des adresses mails au nom du club. Un site c'est une excellente idée!

Prépares un truc que tu nous proposeras le 16 Aout.

Je veux pas parler pour l'ensemble des membres mais il n'y a pas de raisons que quelqu'un s'y oppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que ça soit enfin fait.

 

Pour information, si l'association a besoins d'un site internet , bien que ce ne soit pas très compliqué, je peux m'en occuper. nous pouvons réserver un petit nom de domaine sur ovh et hop on voit ensemble ce que nous pouvons / voulons faire. pour ce qui est du stockage j'ai ce qu'il faut en principe. Je tenterai de rentrer le 15 août de vacances et être présent le 16.

 

N'hésitez pas si vous êtes intéressé par l'idée.

 

Bonjour,

merci pour ton aide, je viens de renouveler mon nom de domaine perso, effectivement on peu acheter un nom de domaine et je peux l’héberger en local chez moi pour le moment.

Je suis très fidèle à Gandi, OVH bof bof ;).

J'ai prévu de créer les mailing list cette semaine dès que que vais avoir une heure de ciel bouché (Désolé de cette blague à 2 balles...).

Je poste un message en privé pour les noms de listes et les noms de domaines.

 

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.