Aller au contenu

Je lance Appel aux heureux possesseurs de la Powermat x2.5


PATASTROF

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

ça y est ! j’ai craqué ! :(

c’est la faute à Tutu56 et ses liens de fou :mad:: un miroir 254mm/FD5 pour 137 € !! annoncé à L/10! :o(je vous dirais dans une huitaine les premières impressions au déballage du colis).

 

Donc : suite à de nombreuses heures sur le site de Pierre Strock , aux RAP2006 et à la mauvaise influence de Tutu56:mad:, je vais sûrement attaquer un Strock 250.

 

Listant le matériel nécessaire, je suis à la recherche d'une Barlow qui serai parafocale pour cause de porte oculaire très court .

Je me suis laissé dire qu’ avec la Powermat x2.5 il n’y avait pratiquement pas de différence de réglage du PO avec et sans Powermat (parafocal donc)

Qu’ en est il ? Existe-t-il d’autres Barlow répondants à ce critère ?(et moins chères:()

ouh ouh ! Pierro ! !sos!Je sais que t’en a une( !Powermat ! : pour les esprits mal tournés ! Paraît qu’y en a par ici !;)).

Patrick

PS: sans rancune Tutu56:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Cool un post sur la powermate!

C'est décidé j'en veux une aussi.

Aprés ma commande passée chez scopstuff, 2 antares w70 5.7 et 8.6

Je suis à la recherche de la fameuse powermate 2,5. Pour l'instant j'ai vue deux choses interressantes, Unterlinden 203€ et Optcord aux states 195dollards. Si des personnes connaissent optcord ou d'autres sites aux states qu'ils nous en parlent.Malheureusement Scopstuff ne fait pas télévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheter ma powermate 2.5X chez Perret en Suisse pour 175€ si ma memoire est bonne...(ça fait 2 ans..);)

 

Par contre,parafocale,je ne crois pas!!:confused:

Enfin,faudra que je confirme,mais il me semble qu'il faille sortir le PO pour faire la MAP....

Faut que je test,je ne me suis jamais poser la question!!!:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parafocale non, disons que le foyer ne "bouge" pas beaucoup en effet, mais il faut rerégler un peu quand même. De toute façon une barlow a toujours tendance a sortir le foyer :)

 

Sinon ben c'est clairement le top des barlow, rien d'autre à dire :) l'excellence n'a pas besoin d'arguments :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierro de ta réponse, quand tu dis "ne bouge pas beaucoup" si cela ce limite à 3 ou 4mm(?) ça m'ira trés bien, de plus ses qualités devraient me faire voir la vie autrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas te dire ca au mm près et puis ca fait facile 1 mois que je ne peux pas sortir le matos :( soit le temps est pourri (cas général) soit je n'ai pas le temps (arf)... mais de mémoire ca ne "bouge" pas bcp le focus.

 

Comme barlow sinon, j'ai pu essayer la célestron ultima 2x ben je finirai par l'avoir aussi car elle est vraiment de tres tres bonne qualité aussi, et a l'avantage d'être petite et de permettre de faire du tirage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une PowerMate 2,5 fois, mais je n'ai jamais mesuré le tirage suplémentaire.

 

A vue d'oeil (!), je dirais quand même que le déplacement est plus élevé que les 3 ou 4 mm que Patastrof évoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Désolé, je ne suis pas encore super rapide en consultation de ce forum.

J'ai une Powermate 2,5 et des Nagler.

Il est clair que ça ne change la Map que de moins de 1mm et que c'est une très bonne Barlow.

Mais je n'ai pas assayé avec d'autres occulaires...

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai déjà commandé chez OPT. Il faut leur envoyer un mail avant pour qu'ils te calculent les frais de port en précisant si on veut un transporteur genre UPS ou bien US postal puis La Poste française.

C'est expliqué ici :http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=1850

En principe ils sont assez réactifs.

Mais attention aux "conseils" : on sent qu'ils veulent vendre avant tout. A une époque, je cherchais un réducteur Taka pour ma FS78, ils m'ont affirmé que celui de la Sky 90 convenait. Or, chez Unterlinden comme chez Galiléo, on m'a dit que ça ne marchait pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu place la Powermate derrière le coude, la seule possible difficulté que j'imagine c'est la longueur de la partie 31,75 de la Powermate. Si elle va toucher le miroir, c'est pas bien. Sinon ça colle sans toucher à la position du coude. Si ça touche, il faudra enfoncer le coude et ensuite serrer la powermate sans l'enfoncer complètement.

 

Et si tu mets le coude derrière la Powermate, le tirage de l'oculaire est plus important et cela réduit le grossissement de 2,5x à environ 2x. Mais je ne sais pas si ça nécessite de rentrer ou sortir la powermate plus que le coude.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patastrof ;) ,

 

Tu te fais rare ! Je pense à toi chaque fois que j'utilise mes cercles ;) !

J'avais râté ce topic... Alors ce Strock ? C'est hors sujet, mais peut-on savoir où tu en es ? Y a-t-il un site, un blog, un topic où tu consignes tes progrés :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patastrof: Oui, fais voir...

Demarez: J'aime bien ta citation!

Pierre

!sos! sais pas mettre photos en ligne :cry:sinon "Il " est fini:vivemoa:

 

edit: je crois que j'ai trouvé! en cherchant, c'est sur que c'est plus facile!

J' ai ouvert un nouveau post dans les bricolages pour annoncer la naissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ;) ,

 

Alors pour les photos, Patastrof, c'est très simple :

 

- Tu vas sur imageshacck

- Tu fais "parcourir"

- Tu selectionnes ta photo

- Tu choisis ton format

- Tu fais "host it"

- Tu copies la ligne "direct link to image"

- Et tu la colles dans le cadre qui apparaît quand tu clique sur "insérer une image" dans la barre d'outil au dessus du message que tu tapes...

 

Enfin, c'est comme ça que je fais. Il y a peut-être plus simple :laughing: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.