Aller au contenu

Loisirs plaisirs


astronome04

Messages recommandés

Bonjour,

Désolé, je ne connais pas.

+1 sur le souci de ne pas pouvoir téléphoner, mais ... si on leur fait un courriel pour demander leur numéro de téléphone ..., on ne sait jamais.

Dans "qui sommes-nous" (peu de choses :be:), je cite:

Initialement domiciliée en Ile de France (Yvelines), la SAS LOISIRS PLAISIRS s'est installée en 2011 à Baron en Gironde (33) et est à ce jour enregistrée au registre du commerce de Libourne sous le numéro : 515 051 40700028.

doit quand même y avoir un établissement kékpart, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on fait une recherche sur Google map on tombe sur un petit bled perdu au fin fond de la Gironde.

 

Visiblement l'activité est domicilié chez un particulier comme parfois celà arrive ... exemple "Pierro Astro".

 

Loisirs plaisirs me fait un peu penser à "Promo optique" , autant sur l'aspect graphique de leur site et aussi les prix pratiqué ; Promo optique qui lui est basé à Dieulefit dans la Drôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on fait une recherche sur Google map on tombe sur un petit bled perdu au fin fond de la Gironde.

 

Visiblement l'activité est domicilié chez un particulier comme parfois celà arrive ... exemple "Pierro Astro".

 

Loisirs plaisirs me fait un peu penser à "Promo optique" , autant sur l'aspect graphique de leur site et aussi les prix pratiqué ; Promo optique qui lui est basé à Dieulefit dans la Drôme

 

J'ai fait la même recherche que toi sur Google Earth, en fait surement un très bon coin pour pratiquer l'astro, mais point de boutique.

Promo optique ont eux un local à Dieulefit, et un petit stock et parfois une solde, je me souviens de la solde Televue qui marquait leur fin de partenariat.

Moi j'aime bien Pierro Astro, je le rencontre aux JOA, il fait bien le boulot, mets les mains dans le cambouis pour livrer du matériel vérifié, bon j'achète pas grand chose, mais là bientôt il me faut un tas de bagues Baader et je vais pas trop me poser la question ou je vais acheter, ce sera chez lui et longue vie à son activité.

Mais Loisirs plaisirs est surement une boîte sérieuse je l'espère pour eux...:?: En fait quand j'achète sur internet je passe toujours un coup de fil avant dans les heures d'ouvertures

de n'importe quelle boutique, si j'ai un interlocuteur en ligne c'est déjà positif. quand je peux avoir personne je rappelle pas.:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info j'ai consulté par mail cette société pour avoir le prix d'un Hélioscope Baader. Réponse relativement rapide et claire. Prix entre 20 et 30 euros moins cher ( FDP inclus ) que nos revendeurs bien connus. Paiement via Paypal possible.

A ne pas négliger d'après moi.

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision, moi hier j'ai commandé chez " Pierro A" et je me suis planté dans ma commande,

et Hop!!! un simple coup de fil, deux timbres dans une enveloppe et tout

rentre dans l'ordre...

Il a bien rigolé au téléphone.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'étais aussi il y a deux jours dans le lieux cité par Roger15,

chez les copains avec mon histoire de Barlow et de filetage,

c'est vraiment une seconde maison l'accueil l'ambiance, la gentillesse, enfin un tout difficilement explicable, le ressenti la vie

tout est présent autour de gens réellement vrai, authentiques.

Bon vivants ne s'explique pas, c'est une expérience!!!

t'en est pas loin....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même, le Dob 200 à 300€ c'est fort: http://www.loisirsplaisirs.com/dobson/365-telescope-perl-dumbbell-dobson-203-1200.html

 

Je vois qu'ils vendent presque exclusivement Synta (SkyWatcher, 'Perl', Celestron, etc.). Par ailleurs j'ai pris une vingtaine de télescopes au hasard et tous étaient soi-disant 'en stock'... :confused:

Il me semble difficile qu'un commerce sans enseigne possède un stock aussi énorme et coûteux. Probablement qu'il s'agit d'un intermédiaire 'direct de Chine'.

Quant au service après-vente, atelier éventuel, aide à la mise en oeuvre: zéro explications sur le site. Il n'y a même pas d'explications concernant le retour d'un matériel défectueux? :?:

 

Bref, pour en avoir le cœur net j'ai envoyé ce message via le formulaire en ligne:

 

Bonjour,

 

On parle de vous sur le forum WebAstro: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=118832

 

Vous pourriez donner plus d'infos sur votre société et le fait qu'il est impossible de vous téléphoner, ce qui est peu rassurant pour un commerce astro en ligne.

 

Bon ciel,

 

Laurent

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits vendus sur le site bénéficient de la garantie contractuelle proposée par le fabricant[...].

Certaines marques prennent en charge et gèrent le SAV de leur produit directement avec le consommateur.

Par conséquent, LOISIRS PLAISIRS vous redirigera vers le constructeur ou l'importateur concerné en vous communiquant toutes les coordonnées nécessaires pour le traitement de votre demande.

 

Imagine, tu commandes un télescope et quand il arrive, le moteur AD ne marche pas. LOISIRS PLAISIRS va juste te donner l'adresse de SkyWatcher et débrouille-toi avec ça??? :?:

 

SuZhou Synta Optical technology

No. 65 Yushan Road New District

China 215011

T. 011-86-512-6809-1078

 

C'est quand même pas très courant comme pratique. :confused:

 

Tout retour doit faire l'objet de l'accord préalable de LOISIRS PLAISIRS et est toujours aux frais du client.

 

Euh, quand on reçoit un matériel incomplet, qui ne marche pas ou qui ne correspond pas à ce qui est commandé, c'est la faute du vendeur. Il est absolument anormal de payer les frais de retour!

Si on change d'avis, je comprends, mais pas pour un retour sous garantie.

 

Et si on veut faire régler son matériel: la VSF d'une monture ou la collimation d'une APO, par exemple. Est-ce que LP le fait? :confused:

 

Ce serait vraiment bien que ce commerçant donne quelques explications parce que à part ça, son site est bien fait et les prix sont intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour: suite au message, j'ai reçu très rapidement un email avec le numéro de téléphone, me demandant gentiment de ne pas le divulguer.

 

Ceux qui sont intéressés peuvent donc contacter la société via le formulaire en ligne et se faire une propre opinion.

 

Par ailleurs, j'ai conseillé à la personne qui m'a répondu de nous rejoindre sur le forum, je pense que c'est le meilleur moyen de répondre directement aux questions concernant sa société. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je vais essayer de répondre à toutes les questions que vous vous posez.:)

 

J’ai créé le site Loisirs Plaisirs en octobre 2009 à la suite d’un problème de santé qui m’a amené à ne plus pouvoir travailler en entreprise extérieure. Alors passionné par le domaine de l’astronomie et météorologie, j’ai ouvert ce site juste pour le plaisir et le besoin de m’occuper. Finalement, l’activité s’est peu à peu développée mais j’ai avant tout souhaité que ce site conserve une orientation de passion et non une orientation de profit commercial, ce qui explique que je ne pratique pas une politique de communication intensive comme peut le faire certaine enseigne.

 

La ligne téléphonique de Loisirs Plaisirs existe bien et elle peut se trouver sur les pages jaunes. A ce titre, je réponds à de nombreuses demandes d’informations mais je constate régulièrement le fait que de nombreux clients utilisent mes conseils pour finalement s’orienter vers des concurrents comme Astroshop (site étranger) pour économiser 10 à 20 euros. Ces mêmes clients n’hésitent pas à revenir vers moi également en cas de SAV lorsqu’ils ne sont pas contents des sites étrangers.

 

Aussi, je préfère privilégier les échanges par mail avec des clients qui recherchent une vraie qualité de service, à qui je communique sans problème mon numéro de portable pour une meilleure joignabilité.

 

Concernant le mode de fonctionnement de loisirs plaisirs, je dispose d’un petit stock sur place mais je travaille principalement en stock déporté avec mes fournisseurs. Ce partenariat avec mes fournisseurs n’est pas dans un but de faire du Dropshipping, mais est lié à mon impossibilité d’avoir un stock important sur place (dans le cadre de mon handicape).

En dehors des globes terrestres, tous mes fournisseurs sont français. Je n’importe aucun produit de Chine ou autre pays d’Asie.

 

Ce partenariat direct avec mes fournisseurs me permet de proposer un stock plus important et de bénéficier de l’assistance des techniciens de chaque marque. En contrepartie, il arrive parfois que je ne sois pas informé de la rupture de stock de mon fournisseur, ce qui implique des erreurs dans les disponibilités sur mon site. Aussi, mes clients habituels n’hésitent pas à me contacter par mail avant de valider toute nouvelle commande.

 

Concernant les retours, je peux vous assurer que les frais de retour issus d’une anomalie produit à la livraison ou d’une éventuelle erreur de livraison sont pris en charge, et ce, au même titre que la plupart de mes confrères français.

 

Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.:)

 

Cordialement

Fabien http://www.loisirsplaisirs.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

 

Une démarche intéressante et à laquelle je souhaite du succès.

 

Mais je ne comprends pas le but de cette phrase:

En dehors des globes terrestres, tous mes fournisseurs sont français. Je n’importe aucun produit de Chine ou autre pays d’Asie.

Tes fournisseurs n'importent pas d'Asie?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Astronome04, j’aime bien ton humour,:)

 

Syncopatte, quand je dis que je n’importe aucun produit, c’est que je précise que je ne prends pas une partie du matériel en France (principalement MEDAS pour le matériel d’astronomie) et une autre partie en importation directe.

 

Certains sites pratiquent cette méthode pour augmenter leur marge :?:

 

Si Loisirs Plaisirs venait à fermer, ou qu’un client soit en désaccord avec moi sur une garantie ou un autre problème sur du matériel, il a tout à fait la possibilité de passer en direct chez l’importateur France officiel, à aucun moment il sera confronté au faite de s’adresser à une société qui ne se trouve pas en France ou de se faire rejeter sous prétexte que le matériel ne viens pas de France (importateur non officiel)

 

Si vous avez d’autres questions sur Loisirs Plaisirs je reste à votre disposition :)

 

Fabien http://www.loisirsplaisirs.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour :)

 

Je suis dsl mais il vient de mettre demander par les personnes de ce forum de ne plus faire de publicité pour Loisirs Plaisirs.:b:

 

Cela n’est pas la première fois que Loisirs Plaisirs (ou moi plus directement) est accuser de publicité sur ce forum et sur celui d’astrosurf. (cela ce produit quand des personnes parlent de Loisirs Plaisirs et laissent des liens):confused:

Je ne peux donc plus communiquer avec vous sur le forum :?:, je vous propose donc de répondre à vos questions par mail sur contact@loisirsplaisirs.com ;)

 

Je reste à votre disposition.

 

Fabien http://www.loisirsplaisirs.com

 

Je présente toutes mes sincères excuses aux modérateurs de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.