Aller au contenu

Dans le ciel d'Angers le 12/06/14 22h.


Nicolas3817

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Je ne suis pas d'Angers, mais une amie nous a confié avoir entendu un vrombissement un peu après 23h, et a vu une forme assez imposante. Mais il faisait nuit donc elle n'a pu décrire précisément ce qu'il y avait. Plusieurs témoins attestent cette observation.

 

Le journal de Ouest France a mis en ligne une vidéo amateur de "l'objet" qui a été filmé une heure plus tôt que les témoignages. Une enquête est en cours.

 

Il ne s'agit pas de débris spatiaux.

 

Qu'en pensez vous?

 

Voici un lien de la vidéo: http://www.ouest-france.fr/insolite-deux-trainees-de-feu-dans-le-ciel-angevin-2627540

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avions à 99,9999% :)

 

Pas forcément militaires d'ailleurs, des avions de lignes peuvent se trouver sur des trajectoires parallèles et paraitre proches vus à grande distance.

 

Il y a déjà eu une discussion il y a quelques mois sur un sujet identique.

 

Aucun rapport avec le vrombissement, d'ailleurs Ouest France ne dit pas autre chose.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Comment des avions peuvent ils laisser des traînées de feu derrière eux ? Et 2 au même moment ? D'autre part , le vrombissement de 23h évoqué au début du sujet ne semble pas lié puisque sur la vidéos des traînées de feu la scène a bien lieu en plein jour . Merci de vos précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'altitude des avions expliquerai la couleur orangée. Les trainées pourraient encore être éclairées par le couchant à cette altitude.

Phénomène qui pourrait donc être encore visible bien après le couché du soleil.

 

Pour moi avions à 200%.

 

Amicalement.

 

Yann

Modifié par yannp29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Comment des avions peuvent ils laisser des traînées de feu derrière eux ? Et 2 au même moment ? D'autre part , le vrombissement de 23h évoqué au début du sujet ne semble pas lié puisque sur la vidéos des traînées de feu la scène a bien lieu en plein jour . Merci de vos précisions

 

Il s'agit juste de la trainée de condensation éclairée à contre-jour par les lueurs du couchant, ce qui lui donne une très forte intensité.

 

Un exemple fait au foyer d'une lunette. La longue focale montre la trainée dédoublée d'un bi-réacteur mais avec une focale plus courte on ne verrait pas ce dédoublement:

6182-1348057393.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Dans ouest France de ce jour, un témoignage sur un phénomène inexpliqué dans le ciel angevin encore. Par curiosité j'ai contacté le geipan pour avoir des informations des observations cet après midi. Et selon eux une enquête est en cours mais ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit ni d'avions, ni de météorites ni satellites ou lanternes... Je vous ferais parvenir l'article si vous voulez.

Modifié par Nicolas3817
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis du coin, désolé pour le coté extraordinaire mais c'était simplement 2 Rafales, ils ont aussi fait des passages bas d’où les vrombissements.

 

C'est quasiment tous les jours que ça arrive au dessus de chez moi, Mirage 2000, Rafale, Alphajet, et parfois ils font de sacrés dessins dans le ciel! Plus rarement ils passent en début de nuit, ça réveille...

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La par contre, ce qui est décrit ressemble parfaitement à des lanternes volantes.

Points orange, boule de feu, se déplace lentement et sans bruit.

Moi-même j'ai été un moment dubitatif la première fois que j'en ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça n'a rien a voir avec l'article posté plus haut :b:

 

J'observais la nuit de jeudi dernier, et il y a eu un lâcher de lanterne plus au nord est de chez moi, j'en ai aperçu 4, a la queue leu-leu, elles étaient assez loin, aux jumelles on ne voyait que des points orangés, il m'a fallu pointer le télescope dessus pour voir que c'etait des lanternes (de prime abord on se demande bien ce que ça peut être, ça ne clignote pas comme un avion et c'est lent), la flamme vacillante fait varier la luminosité, j'ai voulu les prendre en photo mais l'apn était occupé a prendre la région du Cygne en photo...

 

Je ne vois pas l’intérêt dans l'article de relier les trainées de condensation de deux rafales à 22h00 et quelques lanternes volantes à 2h00 du mat', le sérieux du mec qui écrit "deux trainée de feu inexplicables" quand le truc est facile a expliquer :D

 

Nico

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.