Aller au contenu

dilemme entre 2 oculaire s


alphamax

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila mon dilemme

 

Jai un oculaire vixen lv 10 et un tmb planetary 2 en 9 mm. Jai du mal a déterminer lequel des 2 est le meilleur (certainement les 2).

 

J'aimerais n'en garder qu'un mais je n'arrive pas choisir...:confused:

 

Merci de m'apporter vos lumières afin que je fasse un choix.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu Cornélien comme choix...

Perso, je n'ai jamais regardé dans aucun des deux, bon je sers à rien

dans le cas présent, c'était juste pour participer.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila mon dilemme

 

Jai un oculaire vixen lv 10 et un tmb planetary 2 en 9 mm. Jai du mal a déterminer lequel des 2 est le meilleur (certainement les 2).

 

J'aimerais n'en garder qu'un mais je n'arrive pas choisir...:confused:

 

Merci de m'apporter vos lumières afin que je fasse un choix.

Christian

 

 

bonjour,

moi aussi je te conseille de garder les deux, par expérience tous les oculaires que j'ai revendu je les regrette aujourd'hui en plus à chaque fois j'ai perdu de l'argent, garde garde

guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vend les 2 et achète un pentax....;)

Mais bien sûr... :be:

 

En vendant les deux il va en tirer quoi ? De 120€ à 150€ grand max...

 

À la rigueur, les vendre pour acquérir un ES82° 8.8mm à 135€ : il aura à la fois plus de champ et plus de grossissement, et aussi une meilleure qualité d'image.

 

Si on en reste au choix entre les deux, comme Patte c'est à notre ami de décider, perso aucun avis.:?:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il faut attendre mi juillet pour les ES. Beaucoup sont en rupture et pour certains oculaires, c'est 90 jours ouvrable :confused:

Au moins ça laisse le temps d’économiser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à se déchirer le cœur en se séparant d'un ses oculaires adorés, autant se l'arracher complètement (le cœur) pour le remplacer par un tout bien mieux style Pentax XW10mm d'occasion (d'accord 'faut rajouter un peu de z'euros)

Enfin bon, le Meade UWA 8.8 est moins cher et très, très bien (oui mais moins bien :rolleyes:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tmb a un champ de 58º alors que le vixen lv est à 50º. La différence nest pas énorme mais ca se sent en visuel. Et puis les oculaires d'y il a 10 ans qui étaient excellents sont maintenant concurrencés par des petits nouveaux.

 

Qorche, vu que tu es en rp, si tu veux les tester fais moi signe ;) jai également un 4 en vixen lv

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses. Je n'avais pas envisagé de vendre les 2 pour en acheter un beaucoup mieux. Je retiens l'idée (faut que ça germe dans ma tete ;)).

 

Christian

 

C'est mon idée, alors si tu la choisie, je demande 10% de temps d'observation!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila mon dilemme

 

Jai un oculaire vixen lv 10 et un tmb planetary 2 en 9 mm. Jai du mal a déterminer lequel des 2 est le meilleur (certainement les 2).

 

J'aimerais n'en garder qu'un mais je n'arrive pas choisir...:confused:

 

Merci de m'apporter vos lumières afin que je fasse un choix.

Christian

 

d'accord avec Patte, il faut que tu teste toi même, voir lequel te convient le mieux.

 

En planétaire, essaye sur Mars en début de nuit avec la Barlow, Saturne en milieu de nuit, avec et sans barlow, et Neptune en fin de nuit.

Pas facile à trouver, Neptune, au C8 il faut la barlow pour faire apparaître cette petite boule bleue pale.

Pour la lune, il faudra attendre le premier quartier en Juillet.

 

En ciel profond, tu peux commencer par les amas globulaires, puis les nébuleuses planétaires, classiques : M27, M57

 

Ceci dit la différence de focale est significative. Avec la barlow tu verra probablement une différence à cause d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.