Aller au contenu

Aide pour Celestron C9.25 vx


dio889

Messages recommandés

Up, si vous repassez par là...

 

(après le temps passé à essayer de comprendre cette monture, je

serait bien curieux de savoir si cette fonction polar align fonctionne

bien. Si bien sûr on respecte la méthode préconisée par Celestron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up, si vous repassez par là...

 

(après le temps passé à essayer de comprendre cette monture, je

serait bien curieux de savoir si cette fonction polar align fonctionne

bien. Si bien sûr on respecte la méthode préconisée par Celestron)

 

Bonjour ...ça y est , j'y suis arrivé aidé par les conseils de TBird et l'aide du gps celestron . J'ai mis d'abord la polaire au centre de l'oculaire réticulé éclairé en tournant les molettes latitude et azimut .

Puis allumé la raquette ...option gps dans utilitaire; rééteint et allumage de nouveau , il capte le gps et est près à l'alignement ...je verifie l'heure donnée et c'est ....ma montre moins une heure . La raquette dit temps universel, heure d'été ...je ne modifie rien , je commence à aligner les deux étoiles et comme il dit qu'il n'est pas obligatoire d'en mettre une troisième je tente M13 .....chouette il est là pas loin du centre ...on essaye M57 ....là aussi je renvoi m13 toujours là ....mais M31 de l'autre coté du méridien à coté....bon je n'ai pas pris d'étoile de calibration à l'est c'est peut etre à cause de cela ...je remet M13....toujours là moins bien centré petite dérive vers le bas...puis M81 ok encore..après j'arrete..

Conclusion ....gros progrès ...à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour à tous, 

 

Ca fait longtemps que cette conversation dort et c'est dommage car il y a tellement de choses intéressantes.
 

Je suis venu ici pour vous poser une question. 

Sur le télescope celestron C9, il y a un Câble alimentation 12Volts "allume-cigare" 

 

J'aimerai savoir si c'est possible d'utiliser un adapteur vers une prise classique ?

Ou c'est mieux de prendre une batterie portable ?

Modifié par Be-oit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Be-oit a dit :

Sur le télescope celestron C9, il y a un Câble alimentation 12Volts "allume-cigare" 

J'aimerai savoir si c'est possible d'utiliser un adapteur vers une prise classique ?

Ou c'est mieux de prendre une batterie portable ?

 

Le tube  C9, en soi, n'a pas d'alimentation. Une monture motorisée oui. Tu parles de quelle monture en particulier ? L'une des montures vendues en bundle avec le C9 comme l'Evolution, l'Avx, la Cgem, la Cgx  ? autres ?

 

Alimenter ce genre de monture nécessite un fil + et un fil - (en 12v continu la plupart du temps). Tu peux donc utiliser la connectique de ton choix. Celle fourni avec l'AVX, par exemple, utilise une connectique type allume-cigare mâle. Il te faut ainsi une connectique type allume-cigare femelle pour pouvoir la connecter sur une alimentation ou batterie 12v.

 

Si tu veux changer, tu coupes, tu soudes tes fils sur une connectique autre (sur ton câble partant de la monture, et sur celui qui arrive de la source d’alimentation en 12v continu). C'est aussi simple que ça.

 

Il existe aussi des transfos vers du 220v alternatif (ce que tu appelles surement prise classique). Juste faire attention qu'il envoi assez d'ampères pour ta monture.

https://www.astroshop.de/fr/transformateurs-electriques/baader-alimentation-secteur-exterieur-60w-12v-5a/p,33431

https://www.astronome.fr/produit-ba2457630-alimentation-electrique-exterieure-60w-12v-5a-baader-planetarium-Prix-59-euro-id-2236.html

 

Batterie mobile si tu as besoin de l'alimenter loin du 220, comme dans un champs par exemple... ou autre lieu sans électricité.

Si c'est uniquement chez toi et que tu as une prise, un transfo suffira.

 

Attention toutefois, ne branche pas une machine qui demande du 12v continu sur une prise 220v alternatif sans transfo entre les deux ;)

Modifié par olivufu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube  C9, en soi, n'a pas d'alimentation. Une monture motorisée oui. Tu parles de quelle monture en particulier ? L'une des montures vendues en bundle avec le C9 comme l'Evolution, l'Avx, la Cgem, la Cgx  ? autres ?

 

Je vais acquérir un TELESCOPE CPC 925 GPS XLT CELESTRON

 

Merci pour le lien du tranfo, je vais le commander de ce pas. 

Modifié par Be-oit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CPC a d'abord été alimenté par le gros booster Celestron batterie acide,ensuite au booster lithium que l'on voit sur la photo,et enfin il y a peu par le booster lithium pro,toujours de Celestron. Plus de cable qui risque de s'enrouler,malgré la commande anti enroulement de la raquette.

495987828_20210219_171120CPCLune.thumb.jpg.26995460d014864d5673fbf790742375.jpg

Jean Louis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.