Aller au contenu

Monture MESU 200


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai personnellement une Mesu-200 depuis quelques semaines. Je l'ai encore très, très peu utilisée car mon observatoire n'est pas encore construit.

 

Elle est censée supporter un newton-cassegrain de 300mm (25-26kg). Les premiers essais sont concluants.

 

Plusieurs paramètres sont intervenus dans mon choix. Tout d'abord Serge Deconihout faisait clairement de bons instruments mais il a arrêté la production (officiellement) et j'y ai déjà expérimenté de (très) longs délais de livraison. Je ne voulais pas acheter chinois (EQ8). La Gemini était trop juste en terme de capacité. Et l'AP1200 que l'on me proposait était 3000€ plus cher que la Mesu-200. Enfin, Lucas Mesu habite à 2h de chez moi...

 

Sache qu'il existe un Groupe Yahoo dédié à la mesu-200 mais il s'agit uniquement de propriétaires heureux...

 

J'espère ne pas regretter mon choix. Car il faut savoir que Lucas travaille seul; et j'espère qu'il continuera longtemps...

 

N'hésite pas à le contacter il répondra à toutes tes questions ! Il est très sympa.

 

bien cordialement,

Herbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai personnellement une Mesu-200 depuis quelques semaines. Je l'ai encore très, très peu utilisée car mon observatoire n'est pas encore construit.

 

Elle est censée supporter un newton-cassegrain de 300mm (25-26kg). Les premiers essais sont concluants.

 

Plusieurs paramètres sont intervenus dans mon choix. Tout d'abord Serge Deconihout faisait clairement de bons instruments mais il a arrêté la production (officiellement) et j'y ai déjà expérimenté de (très) longs délais de livraison. Je ne voulais pas acheter chinois (EQ8). La Gemini était trop juste en terme de capacité. Et l'AP1200 que l'on me proposait était 3000€ plus cher que la Mesu-200. Enfin, Lucas Mesu habite à 2h de chez moi...

 

Sache qu'il existe un Groupe Yahoo dédié à la mesu-200 mais il s'agit uniquement de propriétaires heureux...

 

J'espère ne pas regretter mon choix. Car il faut savoir que Lucas travaille seul; et j'espère qu'il continuera longtemps...

 

N'hésite pas à le contacter il répondra à toutes tes questions ! Il est très sympa.

 

bien cordialement,

Herbert

 

Bonjour,

J'ai moi aussi un Newton cassegrain, de 320 :)

 

Je ne trouve pas la discussion sur Yahoo, peux tu me donner un lien stp.

 

Merci en tout cas pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi un Newton cassegrain, de 320 :)

 

Je ne trouve pas la discussion sur Yahoo, peux tu me donner un lien stp.

 

Merci en tout cas pour les infos

 

Bonjour

 

Après une petite recherche rapide le groupe Yahoo pour la MESU 200 ce trouve ici

https://groups.yahoo.com/neo/groups/Mesu_Mount_200/info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Houulà, désolé j'ai un peu négligé cette discussion....:confused:

 

Je laisse un peu tomber ma recherche, m'orientant vers d'autres projets, immobilier entre autre.

 

Merci de votre aide!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.