Aller au contenu

Master 2 Planétologie Orsay


PlanetTracker

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai la possibilité de faire un M2 en planétologie à Orsay l'an, prochain, c'est un peu le rêve ! Mais je me méfie du niveau en maths qu'il faut, c'est variable d'un master à l'autre avec parfois de mauvaises surprises, bref y a t il un étudiant ou ancien étudiant de chez eux qui pourrait me renseigner sur ce master qui a l'air génial ?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est un M2 recherche.

Tu as arrêté momentanément tes études ?

 

Le programme a l'air sympa, j'ai eu notamment un petit cours avec A. Brahic, on a aussi vu quelques "pointures" responsables d'instruments ou de missions en cours : rosetta, curiosity, cassini... et future comme inSight et d'autres.

On aura une semaine d'observations et de formation sur de "grands" télescopes.

Au programme : Physique-Chimie-Géologie.

Tu peux jeter un coup d'oeil aux Unités d'enseignements sur leur site : planétologie île de france.

Début des cours, la semaine prochaine !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai la possibilité de faire un M2 en planétologie à Orsay l'an, prochain, c'est un peu le rêve ! Mais je me méfie du niveau en maths qu'il faut, c'est variable d'un master à l'autre avec parfois de mauvaises surprises, bref y a t il un étudiant ou ancien étudiant de chez eux qui pourrait me renseigner sur ce master qui a l'air génial ?

 

A bientôt

 

Quand j'ai fait le DEA d'astrophysique de Meudon -en auditeur libre hein pas de méprise :D - il y a maintenant un siècle au moins :p, la planétologie était le cours le moins matheux de tous, les stars en la matière étant la cosmologie (relativité générale et calcul tensoriel) et la physique stellaire (MHD notamment).

 

Bref si ça correspond a un domaine qui te branche fonce, fonce et...

 

...fonce ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi j'ai fait des maths.....

:p Bah moi je regrette énormément de pas en avoir fait plus. A la moindre petite equa diff, je suis souvent paumé !

 

Quand j'ai fait le DEA d'astrophysique de Meudon -en auditeur libre hein pas de méprise :D - il y a maintenant un siècle au moins :p, la planétologie était le cours le moins matheux de tous, les stars en la matière étant la cosmologie (relativité générale et calcul tensoriel) et la physique stellaire (MHD notamment).

 

Bref si ça correspond a un domaine qui te branche fonce, fonce et...

 

...fonce ! :)

Je me suis finalement lancé, on verra bien... Mais les cours ont l'air vraiment sympa, on étudiera en détails : météorites, comètes, atmosphères planétaires (Titan, Mars, Vénus...), les instruments utilisés dans les missions spatiales, les méthodes de détection d'exoplanètes... bref j'ai l'impression de lire C&E tous les jours !

Dès que j'ai une infos en exclusivité, je partage ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu l'occasion de parler avec une étudiante de ce master qui avait suivi une formation de géol à la base. Elle a validé son année sans trop de problèmes. Le niveau de maths n'est pas énorme de ce que j'ai cru comprendre car il s'agit de planéto, accès plutôt géol que physique.

 

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu l'occasion de parler avec une étudiante de ce master qui avait suivi une formation de géol à la base. Elle a validé son année sans trop de problèmes. Le niveau de maths n'est pas énorme de ce que j'ai cru comprendre car il s'agit de planéto, accès plutôt géol que physique.

 

Bonne chance pour la suite

 

Merci beaucoup, c'est plutôt rassurant ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.