Aller au contenu

Estivales de Webastro 2014 : le "Off" selon les RAGBR


BBBenj

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Vous l'avez attendu, il a tardé, il a énormément tardé, mais le voilà enfin : le sujet concernant les Estivales de Webastro !

 

Mieux vaut une petite image que de longs discours, non ?

 

5770-1390730971.jpg

 

Nous vous invitons, non pas seulement aux Estivales, un rassemblement qu'on ne présente plus dans sa 5ème année, mais qui mérite qu'on revienne un peu sur l'ambiance. En un mot ? Géniale !

 

L'idée, c'est de transposer notre concept là-haut, d'où :

 

Estivales de Webastro 2014 : Le "Off" selon les RAGBR !

Du vendredi 25 au mardi 29 juillet 2014

Au Margériaz

 

 

Extrait d'une discussion :

- Alors, où nous retrouverons-nous ?

- Bin, au Margériaz, pardi !

- C'est malin... Et c'est où, ton "Magériaz" ?

- MaRgériaz, avec un "r". Et c'est dans les Alpes, à côté de Chambéry. Tu veux les coordonnées GPS ?

- Ce serait plus simple, c'est sûr !

- OK. Laisse-moi chercher... C'est là : 45°38'34.26"N et 6°03'42.96"E. Mais tu auras tous les détails ici, sur le post de Webastro.

 

 

Bon, en substance :

- ça commence officiellement le vendredi 25 juillet, mais un bon nombre d'entre nous devrait arriver dès le jeudi 24 dans l'après-midi (Michel "Moebius", Matakiterangui, Yannis et BBBenj, peut-être d'autres) pour monter tout le matériel.

- ça se termine officiellement le lundi 28 juillet, mais la dernière nuit est aussi passée à observer, avec un départ du site le mardi 29 juillet au plus tard.

- l'inscription est obligatoire et se fait en remplissant le formulaire ici : http://estivales.webastro.net/index.html

- Benjamin assurera la pension complète si vous le souhaitez du jeudi 24 au soir au mardi 29 au petit-déjeuner (mardi matin contre un petit coup de main pour tout démonter !). Vous retrouverez le détail plus bas. Seule exception, les organisateurs nous feront une tartiflette le soir du samedi 26 juillet pour 12 €, je vous engage donc à y participer, Benjamin ne cuisinera donc pas ce soir-là.

 

 

Nous occuperons un espace réservé pour nous, qui sera ici :

5770-1404230341.jpg

 

 

 

Bref, je ne vous vanterai pas davantage la bonne humeur et l'excellente ambiance que nous retrouvons chaque année là-bas. L'espace disponible pour les instruments est tout à fait satisfaisant : nous avons toute la place du monde pour s'y entasser à 300 ! L'orientation est presque plein sud, avec un horizon dégagé, seul le nord est moins disponible, côté montagne. Il y a un peu de pollution lumineuse au sud-ouest, du fait de Chambéry, mais ça reste très supportable. Nous devrions disposer d'un ciel sensiblement meilleur qu'à Rians, mais pas énormément plus. On n'est pas au Restefond, c'est sûr.

 

Les instruments peuvent tout à fait rester sur place après l'observation tout le restant de la nuit, ainsi que la journée. Il n'y a aucun risque. Nous sommes suffisamment nombreux sur site, il y a toujours quelqu'un à proximité à un moment ou à un autre.

 

Il y aura sans doute quelques instruments solaires qui permettront d'observer l'Astre du Jour disséqué sous différentes longueurs d'onde : lumière blanche, Halpha, Calcium. Et peut-être de la spectro, même !

 

Bon, on y va pour nos inscriptions !

 

Pour la pension complète, j'attends vos confirmations, mais il y a déjà :

[centrer]Jeudi 24[/centrer]

soir

Gnocchis frais au Basilic et Parmesan

  1. Benjamin "BBBenj"
  2. Christophe "Edramos"
  3. Dédé "Dédé de St Fé"
  4. Denis "denisv13"
  5. Jean-Bernard "Matakiterangui"
  6. Jean-Louis <<Maman>> "JLD37"
  7. Jean-Michel "Dob bleu"
  8. Magali "lilimag"
  9. Michel "MCN66"
  10. Michel "Moebius"
  11. .
  12. .

 

 

[centrer]Vendredi 25[/centrer]

Matin

Petit déjeuner

  1. Benjamin "BBBenj"
  2. Christophe "Edramos"
  3. Denis "denisv13"
  4. Jean-Bernard "Matakiterangui"
  5. Jean-Louis <<Maman>> "JLD37"
  6. Magali "lilimag"
  7. Marine "Madame Edramos"
  8. Michel "MCN66"
  9. Michel "Moebius"

 

Midi

Salade de la mer aux agrumes

  1. Benjamin "BBBenj"
  2. Christophe "Edramos"
  3. Denis "denisv13"
  4. Évanaëlle
  5. Jean-Bernard "Matakiterangui"
  6. Michel "MCN66"
  7. Michel "Moebius"
  8. Yannis "Yoyo13015"
  9. .
  10. .
  11. .
  12. .

 

Soir

Aïoli

  1. Benjamin "BBBenj"
  2. Christophe "Edramos"
  3. Dédé "Dédé de St Fé"
  4. Denis "denisv13"
  5. Dynt
  6. Dynt Madame
  7. Évanaëlle
  8. Florian "Créateur de Bugs"
  9. Gérard
  10. Guillaume "Guillau012"
  11. Jean-Bernard "Matakiterangui"
  12. Jean-Louis <<Maman>> "JLD37"
  13. Jean-Michel "Dob bleu"
  14. Magali "lilimag"
  15. Michel "MCN66"
  16. Michel "Moebius"
  17. Vakoran
  18. Yannis "Yoyo13015"
  19. .
  20. .
  21. .
  22. .

 

[centrer]Samedi 26[/centrer]

Matin

Petit déjeuner

  1. Benjamin "BBBenj"
  2. Christophe "Edramos"
  3. Denis "denisv13"
  4. Dynt
  5. Dynt Madame
  6. Guillaume "Guillau012"
  7. Jean "Beam" - 27 à midi
  8. Jean junior - 27 à midi
  9. Évanaëlle
  10. Florian "Créateur de Bugs"
  11. Jean-Bernard "Matakiterangui"
  12. Jean-Louis <<Maman>> "JLD37"
  13. Magali "lilimag"
  14. Marine "Madame Edramos"
  15. Michel "MCN66"
  16. Michel "Moebius"
  17. Vakoran
  18. Yannis "Yoyo13015"

 

Midi

Salade gourmande du Gers

  1. Benjamin "BBBenj"
  2. Christophe "Edramos"
  3. Denis "denisv13"
  4. Évanaëlle
  5. Florian "Créateur de Bugs"
  6. Guillaume "Guillau012"
  7. Jean-Bernard "Matakiterangui"
  8. Michel "MCN66"
  9. Michel "Moebius"
  10. Vakoran
  11. Yannis "Yoyo13015"
  12. .
  13. .
  14. .

 

 

Soir

Tartiflette monstre avec le Club Céphée 73, Dédé et Jacko (et Kiwi, mais bon...)

 

 

[centrer]Dimanche 27[/centrer]

Matin

Petit déjeuner

  1. Benjamin "BBBenj"
  2. Christophe "Edramos"
  3. Denis "denisv13"
  4. Dynt
  5. Dynt Madame
  6. Guillaume "Guillau012"
  7. Jean "Beam" - 27 à midi
  8. Jean junior - 27 à midi
  9. Évanaëlle
  10. Florian "Créateur de Bugs"
  11. Jean-Bernard "Matakiterangui"
  12. Jean-Louis <<Maman>> "JLD37"
  13. Magali "lilimag"
  14. Michel "MCN66"
  15. Michel "Moebius"
  16. Vakoran
  17. Yannis "Yoyo13015"

 

Midi

Taboulé à ma façon, au poulet fumé et à la mangue

  1. Benjamin "BBBenj"
  2. Christophe "Edramos"
  3. Denis "denisv13"
  4. Jean "Beam" - 27 à midi
  5. Jean junior - 27 à midi
  6. Évanaëlle
  7. Florian "Créateur de Bugs"
  8. Jean-Bernard "Matakiterangui"
  9. Michel "MCN66"
  10. Michel "Moebius"
  11. Vakoran
  12. Yannis "Yoyo13015"
  13. .
  14. .
  15. .
  16. .

 

Soir

Entrecôtes aux cèpes et cognac

  1. Benjamin "BBBenj"
  2. Christophe "Edramos"
  3. Dédé "Dédé de St Fé"
  4. Denis "denisv13"
  5. Dynt
  6. Dynt Madame
  7. Évanaëlle
  8. Florian "Créateur de Bugs"
  9. Gérard
  10. Jean-Bernard "Matakiterangui"
  11. Jean-Louis <<Maman>> "JLD37"
  12. Jean-Michel "Dob bleu"
  13. Magali "lilimag"
  14. Michel "MCN66"
  15. Michel "Moebius"
  16. Vakoran
  17. Yannis "Yoyo13015"
  18. .
  19. .
  20. .
  21. .
  22. .

 

 

[centrer]Lundi 28[/centrer]

Matin

Petit déjeuner

  1. Benjamin "BBBenj"
  2. Christophe "Edramos"
  3. Denis "denisv13"
  4. Dynt
  5. Dynt Madame
  6. Jean "Beam" - 27 à midi
  7. Jean junior - 27 à midi
  8. Évanaëlle
  9. Florian "Créateur de Bugs"
  10. Jean-Bernard "Matakiterangui"
  11. Jean-Louis <<Maman>> "JLD37"
  12. Magali "lilimag"
  13. Marine "Madame Edramos"
  14. Michel "MCN66"
  15. Michel "Moebius"
  16. Vakoran
  17. Yannis "Yoyo13015"

 

Midi

Salade de pâtes, légumes grillés et féta

  1. Benjamin "BBBenj"
  2. Denis "denisv13"
  3. Évanaëlle
  4. Florian "Créateur de Bugs"
  5. Jean-Bernard "Matakiterangui"
  6. Michel "MCN66"
  7. Michel "Moebius"
  8. Yannis "Yoyo13015"
  9. .
  10. .
  11. .
  12. .

 

Soir

Confit de canard et pommes de terre sarladaises

  1. Benjamin "BBBenj"
  2. Dédé "Dédé de St Fé"
  3. Denis "denisv13"
  4. Évanaëlle
  5. Florian "Créateur de Bugs"
  6. Jean-Bernard "Matakiterangui"
  7. Jean-Louis <<Maman>> "JLD37"
  8. Magali "lilimag"
  9. Michel "MCN66"
  10. Michel "Moebius"
  11. Yannis "Yoyo13015"
  12. .
  13. .
  14. .
  15. .
  16. .

 

 

[centrer]Mardi 29[/centrer]

Matin

Petit déjeuner

  1. Benjamin "BBBenj"
  2. Denis "denisv13"
  3. Jean "Beam" - 27 à midi
  4. Jean junior - 27 à midi
  5. Évanaëlle
  6. Florian "Créateur de Bugs"
  7. Jean-Bernard "Matakiterangui"
  8. Jean-Louis <<Maman>> "JLD37"
  9. Magali "lilimag"
  10. Marine "Madame Edramos"
  11. Michel "MCN66"
  12. Michel "Moebius"
  13. Yannis "Yoyo13015"

 

 

Et les "Je ne sais pas encore" :

  1. JCCO et son fils ?
  2. et tous les autres !

 

 

Pour les repas, voici ce que je peux déjà annoncer :

  • Les repas comprennent :
    - l'apéro
    - le vin rosé à table
    - et des fruits pour le dessert (pêches, melons, pastèques)
  • Jeudi 24, soir : Gnocchi au basilic et parmesan, fruits / 8 €
  • Vendredi 25, midi : Salade de la mer aux agrumes / 9 €
  • Vendredi 25, soir : Aïoli / 12 €
  • Samedi 26, midi : Salade gourmande du Gers / 9 €
  • Samedi 26, soir : *** Tartiflette avec les organisateurs *** Donc pas de repas "RAGBR", bien évidemment
  • Dimanche 27, midi : Taboulé à ma façon, au poulet fumé et à la mangue / 8 €
  • Dimanche 27, soir : Entrecôte aux cèpes et cognac, haricots verts / 13 €
  • Lundi 28, midi : Salade de pâtes, légumes grillés et féta / 8 €
  • Lundi 28, soir : Confit de canard et pommes de terre sarladaises / 9 €

 

 

Les petits déjeuners seront également assurés, avec café, thé ou chocolat (enfin, "ou", ça peut être "et" !!), brioches, pain grillé, beurre, confiture, jus de fruit, ... Le prix sera de 2€50.

 

 

Pour les apéros, je partirai avec une base qui devrait être raisonnable et suffisante... Toutefois, l'expérience des années précédentes que nous n'avons pas été raisonnables et que la quantité prévue n'était carrément pas suffisante. Bon, si on dépasse, on avisera ! Il y aura du Pastis, des sirops (orgeat, menthe et fruits rouges), des jus de fruits, des chips et des cacahuètes.

 

Voilà, le sujet vivra en permanence sur le forum dédié RAGBR et sur le forum Webastro en parallèle, je ferai en sorte de mettre à jour les conversations des deux côtés.

 

Maintenant, c'est à vous !

 

 

[EDIT]

  • 16/7 13h30 : départ modifié au 29 juillet, ajout de Dédé, Edramos, Lilimag et MCN, chic !
  • 18/7 20h30 : ajout de Denis, CDB, Beam et Junior
  • 20/7 0h50 : ajout de Dob bleu et Vakoran
  • 20/7 22h15 : ajout de JLD37
  • 22/7 15h20 : ajout de Dynt, Gérard. Publication des listes par repas. À suivre : repas de midi et prix précis par repas.
  • 23/7 1h00 : mise à jour des menus avec les salades qui seront servies. Certains prix sont annoncés, d'autres attendent encore des achats complémentaires demain.
    ATTENTION ! Pour des raisons de coûts, j'ai été dans l'obligation de remplacer les morilles par des cèpes. En effet, impossible de trouver des morilles sèches à moins de 500 € le kilo. À raison d'un minimum de 10 g (sec) par personne, ça représentait déjà près de 6 € par personne. Donc je me suis rabattu sur une sauce aux cèpes et au cognac.
  • 23/7 10h40 : ajout de Guillaume. J'ai augmenté mes capacités, pour être tranquille. J'ai mis autant de "." qu'il y a de places libres, sauf pour les petits déjeuners où la place est plus libre.
  • 23/7 17h40 : ajout de Marine et Guillaume pour les petits-déjeuners (samedi et dimanche pour Guillaume). Publication des prix définitifs, les courses terminées. Sauf pour dimanche soir car je ne récupérerai la viande qu'au dernier moment, le prix sera donc annoncé jeudi soir, mais il sera sans doute aux alentours de 13 €.
  • 24/7 14h15 : confirmation du prix pour le repas de dimanche soir : 13 €.

Modifié par BBBenj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut à tous Salut Benjamin

pour moi c est OK du Jeudi 24 au soir jusqu'au lundi 28 au soir car il me faut repartir mardi 29 au matin car je dois me rendre sur Lyon dans la nuit de mardi à 2h00 du matin pour accompagner ma fille pour un séjour en Angleterre.dur dur après plusieurs nuits écoutées.......

Michel

 

Donc :jeudi 24 soir au lundi 28 soir

 

 

Merci Benjamin

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benj :)

 

Alors, tu prends possession des Estivales :?::D

 

Très bonne ton idée, je m'inscris de suite pour les repas, (ce sera toujours ça en moins à faire pour moi qui sera très solicité ;)) mais que le soir car à midi je mange comme un moineau et sans le p'tit dej' car le matin je tourne exclusivement au café, par contre, mon épouse va me préparer deux belles quiches (fromage et lardons et peut-être même giroles) pour le jeudi soir :p

Et il est possible que je prends deux ou trois sachets de paëlla que je laisserai au réfrigérateur et que tu pourras cuisiner le vendredi soir :rolleyes:

A noter aussi que comme d'hab' tous les matins, je préparerai le café pour les estivaliers dans la salle hors-sac

 

- ça se termine officiellement le mardi 29 juillet, mais la dernière nuit est aussi passée à observer, avec un départ du site le 30 juillet au plus tard.

:nono: On doit rendre le site propre et les clefs des locaux le mardi à midi, donc la dernière nuit d'observation sera la nuit du lundi au mardi :confused:

 

A noter aussi qu'officiellement les Estivales commencent le vendredi, ceux qui arrivent le jeudi , c'est pour nous aider à installer les infrastructures :cool:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors, tu prends possession des Estivales :?::D

Euh... :b: ça s'est vu ? :be:

 

Très bonne ton idée, je m'inscris de suite pour les repas, (ce sera toujours ça en moins à faire pour moi qui sera très solicité ;)) mais que le soir car à midi je mange comme un moineau et sans le p'tit dej' car le matin je tourne exclusivement au café, par contre, mon épouse va me préparer deux belles quiches (fromage et lardons et peut-être même giroles) pour le jeudi soir :p

Et il est possible que je prends deux ou trois sachets de paëlla que je laisserai au réfrigérateur et que tu pourras cuisiner le vendredi soir :rolleyes:

A noter aussi que comme d'hab' tous les matins, je préparerai le café pour les estivaliers dans la salle hors-sac

Comme je te l'ai dit, tu seras toujours le bienvenu à notre table, qui est aussi la tienne ! Ce sera donc avec grand plaisir que nous t'accueillerons ! Et je parle au nom de toute la bande des RAGBR dont j'ai vanté tes mérites !

 

 

:nono: On doit rendre le site propre et les clefs des locaux le mardi à midi, donc la dernière nuit d'observation sera la nuit du lundi au mardi :confused:

A noter aussi qu'officiellement les Estivales commencent le vendredi, ceux qui arrivent le jeudi , c'est pour nous aider à installer les infrastructures :cool:

OUPS ! Dans la présentation, j'avais compris jusqu'au mardi, c'est-à-dire observation jusqu'au mardi. OK, je repartirai donc mardi. Par contre, j'arriverai mercredi car j'ai aussi quelques installations à monter, comme l'an dernier en plus grand encore, donc ce jour d'avant n'en sera que mieux !

 

Bé, Bé!!!!

Benjamin, tu ne nous a pas compté pour le café!

Pas réglo tout ça...

Je boude!

Je n'irai pas faire la vaisselle à l'eau froide...

Na!

Mais si, tu auras le droit de faire la vaisselle à l'eau froide, bien sûr !! Dans la liste, je n'ai compté pour le moment que ceux qui étaient sûrs, à savoir nos amis des RAGBR. Mais nous serons heureux de t'accueillir, rassure-toi ! Tu n'as qu'à t'inscrire pour que je saches quand tu mangeras avec nous. Tout simplement !

 

Euh... Tu me rappelles ton prénom, j'ai un début d'Alzheimer ! Et vous êtes deux, c'est ça ?

Modifié par BBBenj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ce ne sera pas cette année pour moi, je serais au restefond...

Par contre l année prochaine je tacherais d être des vôtres ;)

Et pour ce qui est de l équipe des ragbr, je vous retrouve fin août au restefond (d'ailleurs je n ai pas vu le post du restefond de fin août sur votre fofo, oú alors il faut que je change mes yeux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'avais vu ce sujet ce matin, et le temps d'une journée je suis déjà à moitié inscrit, parfait. :D

 

Comment dire non alors que le simple fait de lire le menu suffit déjà à me donner faim ? Je signe des deux mains, évidemment. Je devrais arriver le vendredi soir et partir le mardi matin, à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'avais vu ce sujet ce matin, et le temps d'une journée je suis déjà à moitié inscrit, parfait. :D

 

Comment dire non alors que le simple fait de lire le menu suffit déjà à me donner faim ? Je signe des deux mains, évidemment. Je devrais arriver le vendredi soir et partir le mardi matin, à priori.

 

Bienvenue à toi , mais une question me trotte dans la tête:

quel sera ton moyen de locomotion pour arriver à Margériaz :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une idée qu'elle est bonne !

 

Je suis partant pour tous les repas (p'tit déj compris), sachant que j'arriverai vendredi soir et que je repartirai lundi matin très tôt (donc sans doute un peu trop tôt pour pouvoir prendre le petit déjeuner à ce moment-là).

 

A très vite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

J'ai mis à jour avec Dob Bleu et Vakoran ! Au passage, ça me fait super plaisir de vous retrouver, tous !

 

Encore 5 jours, encore 5 jours, encore 5 jours, encore 5 jours, encore 5 jours, encore 5 jours, encore 5 jours, encore 5 jours, encore 5 jours, encore 5 jours, encore 5 jours, encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moment assez génial le café de dédé après une nuit à lutter contre le froid.

Sinon Benjamin, on viendra aussi le dimanche matin petit déjeuner avec vous histoire de lancer la journée dans la bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin

 

Est-il encore possible de s'inscrire dans le Off,

au moins pour les petits dèj et repas du soir...????

 

Pour la cuisson de l'entrecôte, plutôt saignante...:)

 

Je devrais arriver le jeudi soir, enfin je fais tout pour....:b:

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Mise à jour avec Jean-Louis. Manque encore quelques "piliers", comme Gérard et Jean-Christophe...

 

Et pour les rallonges, j'ai de quoi caser 10 personnes autour la table... Venez donc avec vos tables et vos chaises, ce serait mieux !

 

Par contre, j'ai toute la vaisselle qu'il faut, inutile de vous charger de ce côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sympa l'initiative! :)

Je nous inscrit (ma compagne et moi) pour les vendredi et dimanche soir, ainsi que pour les ptits dejs de samedi, dimanche et lundi.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Là, j'arrive à ma capacité maximale, je ne vais donc plus pouvoir prendre de nouvelles personnes.

 

Par contre, je vous rappelle qu'il vous faudra des tables et des chaises car je n'aurai pas de place pour tout le monde.

 

Je mettrai le plus rapidement possible en ligne un état, repas par repas, des personnes présentes. Si j'ai fait une erreur, soyez sympa de me le signaler.

 

Je ferai le gros des courses demain après-midi, je vous tiendrai donc au courant, comme promis, des menus des midis, plus légers, type salades, ainsi que des prix précis par repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Là, j'arrive à ma capacité maximale, je ne vais donc plus pouvoir prendre de nouvelles personnes.

 

Par contre, je vous rappelle qu'il vous faudra des tables et des chaises car je n'aurai pas de place pour tout le monde.

 

Je mettrai le plus rapidement possible en ligne un état, repas par repas, des personnes présentes. Si j'ai fait une erreur, soyez sympa de me le signaler.

 

Je ferai le gros des courses demain après-midi, je vous tiendrai donc au courant, comme promis, des menus des midis, plus légers, type salades, ainsi que des prix précis par repas.

SI ca coince, dis le moi d'ici vendredi midi, je viendrai avec notre nourriture. Faudrait pas que moebius se retrouve à faire sa cuisine, le SETI en ferait toute une histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.