Aller au contenu

La lune a un satellite, oui le l'ai vu!


chamois06

Messages recommandés

Bonjour,

Vous avez lu le titre?

Je vous entends, Pierre à abuser le la bouteille,....... il a pris un coup de lune!,....

Je m'attendais à vos réactions, aussi j'ai pris des photos pour vous prouver la véracité de mes dires.

http://perso.orange.fr/pcsenior/photos/astro/luav2-08-06-2006.jpg

http://perso.orange.fr/pcsenior/photos/astro/luav3-08-06-2006.jpg

http://perso.orange.fr/pcsenior/photos/astro/luav4-08-06-2006.jpg

C'était hier à 22h 50 lors d'une séance d'acquisition d'avi pour une banale mosaïque de la lune.

NextImage au foyer d'un Orion 150/1200, 1/150s, 10 imgs/s avec Iris. Extraction avi2bmp, traitement léger Registax.

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, trés bien et de plus ton "satellite" lunaire ne présente quasiment pas de "bougé" et aucune trainée derriére les réacteurs. Peut être était en approche et avait coupé ses moteurs.

Bref, un vrai coup de chance avec ce grossissement.

 

Peux tu nous montrer la mosaîque compléte avec le satellite ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca s'apparente a un vrai coup de chance :p

Mais le résultat est fort sympathique et assez inhabituelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

fiouuuuuu !!!! Et bien ! La chance était avec toi sur ce coup là :p

Bravo ^^

Mais maintenant , on attend la mosaique quand même :rolleyes:

@+ :)

Clémastro

Ratée, il y a un trou au milieu, 16 .avi ----> poubelle! sauf celui du "satellite" que je garde précieusement, je ne suis pas près de le refaire ;) Les nuages tournant autour je me suis trop dépêché et n'ai pas vérifié suffisamment mes cadrages.

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, trés bien et de plus ton "satellite" lunaire ne présente quasiment pas de "bougé" et aucune trainée derriére les réacteurs. Peut être était en approche et avait coupé ses moteurs.

Bref, un vrai coup de chance avec ce grossissement.

 

Peux tu nous montrer la mosaîque compléte avec le satellite ?

 

Christian

Je vois là "l'expert montage";) .

Ah si je savais faire un tel montage........

Non ce serait mal honnête et nous ne sommes pas le 01 avril.

J'ai une dizaine de vues des fumées des réacteurs, en voici une pour lever toute ambiguïté, prise 4/10 de secondes après la troisième de mon précédent envoi.

Pour la mosaïque, impossible, il eut fallu que le "satellite" passe plusieurs fois exactement au même endroit, sinon on se serait demandé pourquoi les fumées s'arrêteraient subitement avec un trait bien net. ;) , la mosaïque loupée (trou) comportait 16 .avi, la trajectoire du bolide en a traversé au moins 4 dont un au minimum derière. La prochaine fois :laughing: :laughing: c'est noté;)

Cordialement

Pierre

Je rajoute le lien sur une annimation .gif de l'avion devant la lune à partir des photo de la séquence .avi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.