Aller au contenu

C9.25 ET AVX: pb de suivi horaire au dela de 1mmn


albatros

Messages recommandés

Il n'y a pas de pubs sur WA (mis à part 1 seul bandeau tout en haut qui n'est pas intrusif)... Si tu en vois c'est qu'il y a quelque chose d'autre sur ton PC.

 

 

mon systeme m'indique qu'on essaie de m'orienter vers des pages contrefaites...cad du piratage par fishing...c'est exterieur a WA

 

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas du au forum. :-/ As tu accepté les cookies ? Es tu certain d'avoir une machine clean ? (parce que les pubs qui s'affichent constamment, ça sent pas très bon le virus...)

 

 

apres une h de controle antiivir : il y avait un virus que j'ai, viré: ça continue qd même: j'ai droit a tous le streaming les gendarmes qui m'avertissent d'une infraction suite au streaming que je ne regarde jamais, les up dates non souhaités etc etc:(

 

 

je ne tombe ds aucun des pieges(phishing) mais ça fatigue et ça ralentit la correspondance..

 

c'est une chance qd j'arrive a envoyer un post

bon il ya des gens qui essaient de gagner de l'argent sans travailller:confused:

 

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du virus gendarme prouve que ton PC est complétement vérolé. Tant que ça sera le cas, tu auras ces problèmes. J'ai du désinfecter un PC complètement bloqué, avec aucun moyen standard pour reprendre la main. Un simple antivirus ne suffisait plus. J'ai trouvé comment faire ici (pour le désinfecter, pas pour le débloquer): http://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eut celui qui utilise François Hollande pour faire peur.

Etrangement j'ai tout de suite compris que c'était un virus :p

(si j'avais été russe et que je m'étais pris un Poutine, je pense

que j'aurai moins rigolé !pomoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un futur post qui restera dans les annales du forum... LaurentLab, que je connais personnellement, n'est pas un extrémiste radical conservateur ! Il ne fait que réécrire ce qui est mentionné plus haut - à savoir que ta monture est en limite de charge pour du ciel profond - dans le but de te conseiller comme tu le demandes dans ton premier message.

 

Tu seras obligé d'en venir au fractionnement des poses et allonger tes temps de pose si tu veux diminuer le bruit et augmenter la quantité de détails des objets que tu images. L'autoguidage sera alors indispensable et il n'est pas garanti que tu y arrives avec une la focale de ton C9.25 sur une AVX.

..............................................................................................

oui je pense m'orienter vers qq poses de 1mn voir un peu plus mais a 6400 iso: il n'y a pas trop de bruit thermique(et on peut le reduirte grandement)

 

le message passe, mais l'autoguidage avec la lodestarX 2 va couter 630 euros +le diviseur optique 150 euros: ça va monter les frais a presque 800euros (jen suiis deja à 3000 euros avec les filtres,la bague T et le reducteur aplanisseur et si ça ne marchait pas bien ...ce serait de l'argent fichu en l'air

.et du temps de soirée perdu vu la meteo crasse qu'on en france ds le nord est:il faut exploiter au maximum la moindre soirée ciel clair:

 

j'en vient a penser qu'il faudra compenser en hiver ou il semble qu'il aie plus de beau temps: mais en operant avec une telecommande a distancee IR? pour operer les poses sur une même galaxie depuis la bagnole pour se protéger du froid-chronometre en mais....sur le plateau sombre qu'ona deniché par carte satellite a 40kmde ma ville:il fait vraiement froig l'hiver

 

 

me conseilllerais tu une telecommande photo IR ou wifi avec portée de 15-20m?

 

....................................................................................

 

Concernant ta config, tu devrais t'intéresser à ce que produit Christiand en cherchant sur le forum avec le même tube optique que le tiens, mais installé sur une G11

je vais le faire ,on s'est deja mis d'accord message en privé pour ne pas provoquer les pervers de WA qui insultent gratuitement sur WA-ma foi ils jouissent comme ils peuvent le pervers( dont un webmaster):o encore merci pour l'info

 

! Une monture capable de supporter la masse d'un tel tube avec tout le matériel nécessaire à l'imagerie du ciel profond sans oublier sa focale.

 

Cordialement,

 

Laurent

tres cordialement JC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Je me permets de donner mon Humble Avis:

Un C9.25 sur Avx :ça passe en visuel et en vidéos planétaire

En astrophoto avec une focale pareille et cette monture en surcharge , ben on oublie.

.........................................

mon pote" patrice a bien reussi le planetaire(jupi et mars rotation complete) avec son C8 orange d'il ya 30 ans et d'occase..avec une MES sans VP,alim en 220v;)

......................................................................................

Comme celà a été dit , avec une cg5 d'occase et une ED 80 guidée au chercheur , et un bon traitement inspiré Legault on aurait un bon résultat.

Maintenant rien ne t'empêche de braver les grands principes de l'astrophoto ;).

 

je ne brav e pas des montages differents: je joue simplement sur la capacité collectrice d'un c9 235m sup a unhe lulu de 80:be:

 

on verrta bien face ala theorie mon pote oppose l'experimentation pure et dure.

ben je n'ai tenté que du lunaire avec la methode contre intuitive de Legault: qui marche au poil a condition de faire plein de photos: 25% sont valables et formidables au zooming electrique

 

je tenterai du planetaire selon ma methode hybride: on verra qui a raison:p

Cordialement,moi aussi

Laurent

 

je rajoute qq mots:cordialement ,pour que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du virus gendarme prouve que ton PC est complétement vérolé. Tant que ça sera le cas, tu auras ces problèmes. J'ai du désinfecter un PC complètement bloqué, avec aucun moyen standard pour reprendre la main. Un simple antivirus ne suffisait plus. J'ai trouvé comment faire ici (pour le désinfecter, pas pour le débloquer): http://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol

ben en passant mon antivir: j'ai trouvé un seul virus, tant mieux pour moi.

 

il reste que probablement des malwares ne sont pas co,nsidérés comme virus

et passent le filtre tres serré de mon systeme defensif commercial..

 

j'ai passé "malware antibyte malware free" : il m'a trouvé 50 malwares ,des trucs publicitaires....que mon antivir et firewall tres top niveau ont laissé passé...je ne sais si c'est un exces de detection?

 

j'ai resseré les vis du systeme defensif et ça ne va pas trop mal

 

merci pour l'info j'irai voir tes sites

cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nb : j'ajoute qq caracteres pour que cela soit envoyé

mais j'ai l'impression que les souligné la couleur bleue et le penché ne passent pas:(

 

Viens de voir ta réponse, passe pas souvent sur le forum...

 

Mon pote fait de l'autoguidage ^^

 

Le rendu avec une pose d'une minute au C-9 ouvert à 10 sera effectivement médiocre sur un objet faible, un exemple simple :

 

M-51 à mes débuts, pas de guidage, 45 poses de 1 min à F/10 sans darks ni flats ni offsets, j'ai du la mettre en N&B à cause du bruit :

 

https://drive.google.com/file/d/0B8Wfkj5nEKIGY05YcHRKZlZKWlE/edit?usp=sharing

 

 

M-51 une fois le guidage à peu près pris en main (y'a tout de même 3 ans, d'après mes notes j'avais un pépin en AD et +-0.9" de variations de guidage), 12 poses de 10 minutes avec Darks et offsets, F/10 toujours (à l'époque je ne faisais pas de flats) :

 

 

https://drive.google.com/file/d/0B8Wfkj5nEKIGZ2prTmFTUjdWYU0/edit?usp=sharing

 

. C'est tout de même presque 5x moins lumineux qu'une optique ouverte à 5... Donc tes galaxies ne seront en effet pas géniales, pas par ta faute mais par limitation due au matériel...

 

Tout ce que je fais c'est te donner mon retour d'expérience après 5 ans sur ce matos... Poses de 10 min en moyenne en hiver avec maintenant 0.3" pic à pic en guidage...

 

Tu en fais ce que tu veux, mais peut-être que si tout le monde te dit qu'il faut faire des poses, des darks, des offsets et des flats, il y'a une raison, d'autant qu'avec le C9 le vignettage est bien présent...

 

Nicolas

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la g11 testée par astromagazine a le même defaut que la mienne: en pose ça patine,elle traine la G11.....je m'entire pour 800-1000 euros contre 3500 euros voire plus

 

alors???!! que croire? ;-)

 

JC

 

toutes les montures ont de l'erreur périodique plus ou moins. La G11 en a moins que l'AVX, et encore moins si on lui ajoute la vis Sans fin de précision Ovision. Mais surtout, elle est beaucoup plus rigide que l'AVX, tu peux mettre plus de charge dessus. D'un coté tu est a la limite de charge de la monture en photo voir au delà et la monture aura du mal à suivre et de l'autre tu as de la marge et la monture donnera ses performances maximales sans problème. Cf les photos que fait Christian avec C9 sur

 

Après il existe encore une solution pour faire du ciel profond avec une monture limite : l'optique active, par exemple l'AO SXV. C'est basé sur une lame transparente épaisse que des moteurs orientente pour déplacer trés légèrement l'image. Pour les petites corrections rapides, c'est donc la lame qui bouge au lieu de la monture et quand la lame arrive proche de sont déplacement max, c'est la monture qui bouge un peu. Tu peux trouver un exemple sur le forum avec un C9 monté sur une GM8 et optique active. Ça coute quand même assez cher : un peu moins de 1500 eur environ auquel il faut ajouter une camera de guidage, très sensible pour diviseur optique comme la Lodestar SXV qui coute elle même assez cher.

 

Mais avant tout il faudrait commencer avec le réducteur pour diminuer la focale et rendre le guidage moins critique, et voir ce que donne la config telle quelle avec autoguidage. Et si toujours pas jouable, il restera au moins la photo planétaire qui ne posera pas de problème.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je ne sais comment cela s'est passé mais cepost etait destiné ailleur et s'affiche ici

 

estce un doublon hors du bon sujet frer d'un autre bien passé ala bonne adresse?

Elles s'insinuent déjà dans nos correcteurs d'orthographe !

 

Si tu veux te faire des frayeurs, et tu as des notions en anglais,

dailymotion.com/.../doctor-who-waters-of-mars

 

On peut imaginer de la vie en tout lieu. Pour s'amuser, l'un des webastrams a dessiné une vie végétale à bord d'une comète. Possible. Mais alors, une telle vie aurait déjà rencontré la Terre sans nous exterminer pour autant. Pour elle le changement de milieu serait trop rude, et même l'oxygène pourrait être un poison.

 

Je n'ai même pas peur !

...................................................................................

 

tu as raison:mais initalement cen'est pas le pb de l'oxygene, (quoique )mais simplement

que des bacteries tres archaiques d'origine martienne seraient desarmées face a notre arsenal immun itaire évolué et sophystiqué.

 

il en est de même pour les bacteries archaiques que les forages petroliers remontent..personne n'a été contaminé par elles

 

...................................................................................

 

Personnellement, je suis contre le retour d'échantillons pour d'autres raisons. Car les laboratoires "embarqués" font des progrès. Voir "sample manipulation system" en action ici. En plus, ils vont dans le sens "philosophique" de la vie.

..................................

c'est vrai mais puisque les ricains paient on ne va pas se plaindre

...............................................................................

Ramener des échantillons me semble contre-intuitif. C'est comme si le premier poisson à s'adapter à la vie terrestre, avait ramassé un échantillon du terrain poussiéreux, puis était retourné dans son océan salé pour mieux l'étudier.

 

Pour la mise en pratique, nous sommes dans le cumul des risques d'échec. Si on est à 50% de réussite pour les atterrissages et on se trouve à 50% pour les décollages de Mars, on se termine à 25%.

.............................................................................

justement

 

les tentatives d'envoi de sondes sur une planete sont toujours tres difficiles

 

(combiens de 10 aines de sondes ont eté bouzilllées vers vénus et mars

et pourtant ala fin: ça a marché et il fallait tout ces echecs pour

arriver a poser des rovers sur mars(et une fantastique venera russe sur venus jadis)

 

c'est peu etre un autre motif(?): tater la possibilité d"un amarsissage

et d'une remontée avec fusée...ce qui n'a jammais eté fait...et pourrait preluder a des mission habitées

 

un peu comme les sondes "pionner" ont frayé le chemin aux sondes voyager.

 

le troisieme motif peu etre est "de le faire"....tout simplement

 

mon impression est que les usa tatent le terrain avec "mars sample return" et ramener un echantillon n'est peu etre qu'une excuse pour voir comment se passe pour une mission complete'"alller retour"

 

enfin ,il y a aussi la gloire, la politique: la premiere puissance au monde sera la premiere a faire un " aller et retour" depuis mars

 

"la gloire cad la politique et les sous":c'est ce qui fait voler le spatial comme disait un astronaute

( derriere la bizarerie de cette mission,c'est vrai qu'elle parait bizarre il y a sans doute les éléments que j'ai cité,je suppose )

 

...................................................................................................

 

L’argumentaire contraire fait valoir la réussite de Hayabusa ou Stardust qui ont fait beaucoup avec un échantillon microscopique.

.......................................................................................

estce ces qq micro grammes sont representatifs?

 

et rosetta avec sa 15 aines d'intruments super sophystiqués et Philae constitutera sans une grande premiere d'une fabuleuse precision et donnera des infos tres tres largement superieures au semi echec d'hayabusa..ça n'a pas marché...ça a failli marcher...

 

la mission d'hayabusa tres belle mais plus ou moins"loupée" et simplette (mais tres romantique)est primitive par rapport a la mission rosetta..(on ne peu pas comparer ces deux missions ni le potentiel spatial japonais et celui des USA)

 

 

mais si on veut argumenter " giottto" ds les années 80 quel exploit!

et quelle durée

 

...................................................................................

Il dit que sur terre, on peut profiter (entre autres) d'un accélérateur linéaire de 1km de long, impossible à transporter à bord d'une sonde.

 

Mais un échantillon, une fois ramené, n'est plus du tout dans l'état où on l'a trouvé. Essaie donc de ramener de la glace carbonique du pôle sud martien !

 

Pour mieux former une opinion dans la controverse actuellle qui oppose le fait de "rouler" contre l'immobilisation pour le travail scientifique, je cherche à savoir combien des consommables ont été utilisés. Il s'agit des 74 "sample cups" dans le Sample Manipulation System" (SMS).

...............................

?

...............................................

Il serait normal que leur usage soit réparti sur la durée prévisible de la mission. Et la durée prévisible est conditionné, entre autres, par la perte de puissance du générateur isotopique qui est le "groupe électrogène".

J'ai cherché des informations récentes sans succès. J'ai choisi quelques mots clés ici Des amateurs ?

 

...je ne suis pas tres bien la problematique(?)...la puissance des generateurs isotopiques , bien que decroissante, dure tres longtemps(10 a 20ans)les sondes voyagers ont duré longtemps

et perdurent.....

 

( quand on touche a l'atome les infos se tarissent )

 

 

ça te passione ces sujets

 

merci pour ta contribution

 

JC

Modifié par albatros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.