Aller au contenu

M57 en bi couleur aussi (ben ouais N et B ;-))


Pifou

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà bien longtemps que je n'avais plus sorti le tuyau, faute de temps et à un PC qu'il a fallu reformaté. J'ai profité de l'approche des congés d'été pour remettre en config astro mon PC avec des logiciels qui ont pour certain bien changé et par la même occasion j'ai démonté, nettoyé et regraissé la mécanique du LX 200.

 

Voici donc un petit test de la config, histoire de voir si je n'ai pas tout oublié.

 

M57 en 12x5 min entre 3 et 3.5" de FWHM à environ 2700 mm de focale. 1/4 des poses ont été jetées faute à la turbu.

 

731503m57traitement1.jpg

 

Pifou

Modifié par Pifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pifou

 

Tiens, je me demandais si tu faisais encore de l'imagerie avec ton Kaf 1603. Il y a des hauts et des bas comme l'on dit, mais ça faisait un moment que tu étais passé sur le fofo.

 

Marche tjrs bien ta cam. Je me souviens des discussions que nous avions eu à l'époque pour le choix du capteur. Encore une belle prouesse à cette focale de chef, 2.7 metres faut assurer quand même et la turbu n'a pas aidé dans ce cas. Mais tu obtiens malgré tout une résolution satisfaisante et les détails dans les volutes de la NP qui sont bien mises en évidence.

 

Fais attention quand même à la manip des curseurs et post traitements, déconvolution et autres artifices : tes étoiles sont "severes".. ;)

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe et salut Christian.

 

Oui mon setup fonctionne toujours. Il n'a pas changé, toujours le LX200, la G2-1600 et la SSAG + 80/480 pour l'autoguidage. C'est sur qu'à cette focale il ne faut pas imager en début de nuit et c'est là que ca coince ... on ne peut pas bosser la journée et passer ses nuits dans les étoiles !

 

LOL, en effet la réduction des étoiles ... on la voit bien. Je n'ai jamais réussi à le faire proprement !!

 

Amicalement : Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ouais mais si tu cherches Le halo sur L'etoile parmis ces 100 taines aussi ;-)
Oui, c'est vrai, j'exagére un peu avec mes halos, à force je finis par avoir les yeux à coté des trous :D

 

Tiens, juste pour faire mumuse j'ai repris les enigmatiques halos autour des 2 étoiles dans la NP (flou gaussien de 1.8 pix sur la selection des étoiles), et j'en ai profité pour ressortir un peu la structure de la NP sous PS (équilibre tons clairs & tons foncés).

 

Pour le fun, hein :

 

 

m57pifou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.