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Rendu des shoots sur le web


philming

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Intéressant en effet, il y a je pense des méthodes a respecter et des formats images à privilégier.

 

De mon côté, je trouve qu'il y a du mieux depuis que j'utilise toshop pour le passage de tif à jpeg.

Pour moi, la capture se fait en raw puis conversion en fit pour iris.

Sauvegarde sous iris en tif pour finition et reconversion de l'image finale en jpeg sous toshop.

 

Déjà, tu peux peut-être nous dire comment tu traites tes photos? Avec quels logiciels?

 

J'attends de voir des avis des cadors de l'astrophoto aussi.

A suivre...

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Je shoot en RAW bien sur, puis je convertis dans Iris qui fait sa tambouille. Ensuite j'ouvre dans Photoshop, je fais quelques micros ajustements dans Lightroom éventuellement et j'exporte en Jpeg.

LE Jpeg est nikel, conforme au PSD.

C'est une fois en ligne que ca devient n'importe quoi.

Les profils de couleurs sont a priori désactivés sur Photoshop.

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Mêmes soucis.

Moi c'est entre Photoshop et Jpeg. Pour avoir la même luminosité que l'image Photoshop avec aperçu ou sur le web il faut que j'augmente la luminosité de 75%. Les couleurs sont plus ternes.

Problème de calibrage, de profil ?

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J'ai également eu des problèmes récemment dans CS, au sauvant en jpeg après une réinstallation du logiciel.

Dans mon visionneur, je n'avais pas les mêmes couleurs et luminosité.

 

Problème de profils!

 

J'ai d'ailleurs pas encore tout compris, mais je n'ai plus de souci.

 

J'ai lu qu'il fallait travailler avec le profil SRGB ou adobe, mais perso si je prends autre chose que le profil écran...j'ai des soucis.

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Bonjour à tous,

 

il existe une fonction intéressante dans photoshop qui permet de maitriser un peu mieux les exports jpg destinés au web : dans le menu principal "fichier" > "enregistrer pour le web".

 

Cette fonction permet entre autre de visualiser une image originale et un aperçu après exportation et donc de comparer les deux (il y a plusieurs modes d'affichage). On peut intervenir en direct sur la conversion (ou non) en sRVB et l'aperçu sur une page web "sans gestion des couleurs".

On s'aperçoit que certains paramètres donnent une image beaucoup plus terne que l'originale, c'est peut-être un début d'explication.

 

Globalement, il est préférable de travailler avec le profil Adobe RGB (1998) qui offre une gamme de couleurs beaucoup plus étendue que le sRGB.

Ce qui est frustrant au début c'est que les images paraissent plus ternes, mais paradoxalement, les couleurs sont plus justes et équilibrées et on finit par s'y habituer. Le problème est que le profil sRGB, assez universel et passe-partout a tendance à produire des images plus flatteuses, plus saturées mais moins subtiles finalement, à réserver donc aux publications web en fin de chaîne puisque c'est le format standard.

 

Quel que soit le profil choisi, il faut bien vérifier que l'ensemble de l'espace de travail est correctement configuré : l'écran (souvent réglé par défaut sur des profils propre à l'écran) et le document en lui même (dans photoshop par exemple, si les deux profils ne sont pas identiques à l'ouverture, un message permet de corriger cela).

 

Et puis bien-sûr le calibrage des écrans à la sonde, mais ça c'est un autre sujet…

 

Une petite capture d'écran photoshop de l'interface d'export web, j'ai repris une image de Philming sur astrobin (que je n'utilise pas encore, désolé…)

 

22018-1406454946.jpg

 

En espérant que ça puisse vous aider un peu,

Eric.

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