Aller au contenu

Interstellar


Astro89

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Donc tu ne me crois pas ? (Quand je disais que des personnes ont été déçues par rapport à la promotion du film.) Pourtant c'est ce qu'il m'a semblé ressortir de la discussion.
Je n'ai jamais remis en cause le sentiment de ceux qui n'ont pas aimé et ni ta parole quand tu dis que ces personnes n'ont pas aimé... je dis simplement qu'il ne faut pas aller voir un film de science fiction avec l'idée de voir les incohérences et l'irréalisme de certains phénomènes physiques... on en ressort forcément déçu.

 

J'essaie juste de vous faire comprendre qu'il ne faut pas juger un film de science fiction avec un tel esprit scientifique...

J'ai aimé le film, mon compagnon a aimé le film, une amie astram a également aimé le film... mais on a aussi aimé Gravity, Star war, Star Trek, etc.

 

Je veux juste souligné que le cinéma, c'est du rêve... si un film me permet cela, ça me suffit, c'est tout ce que je demande.

 

Par contre, quand je regarde un documentaire scientifique, je suis plus attentive aux détails et juge ce reportage sur le réalisme des théories qu'il développe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle merde!!!

 

Désolé fallait d'abord que je sorte quelque chose du style tellement que je suis frustré et que j'en est eu marre de lire beaucoup de critiques de Nolan Fanboy (sur d'autre site)! :be:

 

Pour la réalisation c'est niquel, mais le scénario.... Le scénario.....

Certes cela reste un film, de la SF mais il y a SF et SF je trouve, la SF complètement barré, et la SF qui te fait rêver avec des choses théoriquement possible mais que tu ne verras jamais de ton vivant pour diverses raison.

 

J'ai la sensation qu'interstellar nous a été vendu comme cela, un SF qui ce voulait un "minimum" réaliste, ce qui en aurait fait toute ça force scénaristique.

Alors la certes encore, tout n'as pas était baclé, mais quelle que magnifique raccourcie! (on quitte la terre avec un lanceur classique, ok, puis on quitte d'autres planète ayant une gravité bien plus puissante avec, un ranger? une twingo? un cheval? j'ai toujours pas saisi)

 

Mise à part le coté scientifique plus que bâcler, le coté "crédible" du scénario laisse vraiment à pas mal de moment, à désirer......

 

Bref ça plaira au ricains!

 

PS: j'assume mon post qui est peut être très subjectif :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je préfère les bons vieux films nanar d'avant

cette bande-annonce m'avait foutu la trouille à l'époque....

 

"ochEm_yf4LM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Ah ouais quand même !ph34r!

Promis je ne critique plus interstellar.

 

Terreurs extra terrestre. :be: c'est l"époque ou tu roulais en R12 orange.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même !ph34r!

Promis je ne critique plus interstellar.

 

Terreurs extra terrestre. :be: c'est l"époque ou tu roulais en R12 orange.:be:

 

:D hé ho, non je n'avais pas encore le permis, je ne suis pas si vieux ! :cry:

 

je crois que j'ai du voir la bande-annonce dans l'émission des Bogdanoff "TEMPS X"

 

Pour en revenir à Interstellar, je sens que je vais attendre le passage TV comme pour Gravity

Je m'attendais vraiment à un très bon film, quelle déception. Ce que je comprends pas , c'est que des critiques parfois difficiles comme Télérama l'ont plutôt apprécié (tout comme Gravity d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

+ 1 avec RIGEL33

Bouh les vilains producteurs qui s'en mettent pleins les fouilles avec des navets !!:D

Bon malgré les incohérences de ce genre de films (Armageddon et ou Le jours d'après) ils permettent de toucher le grand public sur les problèmes de notre temps, par ex l'écologie...

En plus normalement on peut oublier un peu ces soucis, Qui dit mieux, :)

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben finalement, il déchaîne les passions ce flim... Et je ne suis toujours pas allé le voir!:be:

 

Pour ma part, j'ai vu le film deux fois! La première c'était le jour de sa sortie car jamais je n'avais attendu autant un film de SF. Je suis sortis du ciné très mitigé par ce que j'avais vu.

La deuxième fois c'était pour accompagner un ami et là, le film m'a semblé insupportable!

Trop peu de temps consacré à l'espace et beaucoup trop de niaiseries...

 

Bref pour moi il n'y aura vraiment pas de troisième fois!

 

Meilleur post du mois. J'ai éclaté de rire. Je m'attendais vraiment au classique "mais la deuxième fois, j'ai été conquis!". :D

 

et alors que la terre se meure, la première chose que font les explorateurs quand ils débarquent sur une nouvelle planète, c'est de s'empresser d'y planter le drapeau des Etats-Unis. Pincez-moi, je rêve !

 

Je pense qu en minute on a vu plus de champs de mais que d' étoiles .

 

:o

 

C'est pour ça qu'il faut toujours lire les avis des sans-dents. Le diable se cache toujours dans les détails. Le genre de trucs que ne relèvent jamais les journaleux et leurs critiques pompeuses et policées.

 

Merci à vous, je sais à quoi m'attendre maintenant!

 

Encore une fois (parce que j'ai l'impression que ça passe pas), le problème n'est pas que le film ne soit pas réaliste, mais qu'on nous le VENDE comme étant réaliste.

 

Ah ben mince, je croyais vraiment que le film était plus ou moins réaliste (à la lecture des critiques "officielles"), avec des libertés inhérentes aux blockbusters ricains.

Mais à la lecture des différents exemples (ceux d'Orion Rider en tête), ça a l'air d'être vraiment n'importe quoi, même si l'on s'efforce de ne pas être à cheval sur la rigueur scientifique...

 

Aïe aïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement on peut oublier un peu ces soucis, Qui dit mieux, :)

 

Ah, ma fille vient de me 'forcer' à regarder 'Edge of Tomorrow', avec Tom Cruise. Autant dire que j'étais pas convaincu... :rolleyes:

 

Et bien je ne me suis pas ennuyé une seconde! J'ai été pris dans l'action du début à la fin! :)

 

Et le pire c'est que je n'ai pas remarqué de faute flagrante, c'est une histoire qui se tient. On a beau savoir que c'est pas 'vrai', ben ça se tient, on n'a pas l'impression qu'on se moque de nous.

 

Comme quoi, c'est subjectif... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir ce film ce samedi après-midi, avec de bonnes dispositions

 

Verdict : quelle daube, quelle daube, putin quelle daube !

 

Il n'y a rien à sauver dans ce film, sauf une jolie scène avec un pick-up qui fonce dans un champs de maïs à la poursuite d'un drone indien (!?), et la présence de Jessica Chastaing.

Tout le reste est ridicule, je n'ai même pas envie d'énumérer

Le plus risible étant ce robot playmobil

Le pire c'est la laideur du film. Tout est moche : les décors, les planètes visitées, leur navette (une espèce de Twingo interstellaire), bon j'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince je fondais beaucoup d'espoir sur ce filme donc c'est un navet ?

 

C'est incroyable quand même tous ces millions de dollars investis dans des super productions pour très souvent (la plupart des films de ce genre) un résultat très "cheap" ou au mieux décevant. Je pense ne serai ce qu'avec 1 millions de dollar et on doit quand même arriver à produire un Space Opera à la fois crédible et palpitant non ?

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince je fondais beaucoup d'espoir sur ce filme donc c'est un navet ?

 

Si tu avais lu les messages précédents, ;) tu aurais vu que tout le monde ne pense pas la même chose. Le mieux à faire, c'est d'aller le voir.

Encore une fois, je je trouve rien de monstrueusement incohérent. L'histoire de la puissance de la navette, c'est pas trop grave. L'histoire des 5 dimensions, comme l'a dit Neil de grasse Tyson à propos de ça, on ne sait pas ce qu'il y a dans un trou noir alors... Allez y, imaginez ce que vous voulez ! :)

Il rajoute que l'on est plus priosonnier de la dimension du temps et que le trou noir finalement à donc toujours existé, ce qui résout le problème de la poule et de l'œuf, comment ont-ils pu s'en aller et construire cette machine ensuite si ils en avait déjà besoin pour s'en aller.

Bref, moi j'ai aimé ce film, et je réfléchis encore de temps en temps àson scenario, ce qui est rare.....

 

Je sais plus qui a parlé de Europa Report que j'ai trouvé nul, avec un scenar bidon et classique en 3 étapes déjà vu mille fois : j'arrive sur une planète, tout le monde se fait bouffer par des poulpes (super imagination woaou) bon ça fait deux étapes. ;)

Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europa Report que j'ai trouvé nul, avec un scenar bidon et classique en 3 étapes déjà vu mille fois ...

 

La première fois je m'étais assoupi au bout de 20min (et pourtant au début je luttais comme un malade pour garder mon attention) et puis je l'ai revu plus tard en me disant que j'avais forcement loupé un truc génial ... au final une perte de temps. Pour les approximations pas de pb on ne peut pas prévoir ce que seront les technos du future même basées sur un savoir actuel. Après on n'a pas besoin d'alien conquérants et patibulaires, de baisés langoureux au milieu d'évenements dramatiques, d'intervention divine, surnaturelle et que sais je encore, ou pire d'un scénario qui suivrait à la lettre le paradigme "Save the Cat!" recette de tous les blockbuster actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois je m'étais assoupi au bout de 20min (et pourtant au début je luttais comme un malade pour garder mon attention) et puis je l'ai revu plus tard en me disant que j'avais forcement loupé un truc génial ... au final une perte de temps. Pour les approximations pas de pb on ne peut pas prévoir ce que seront les technos du future même basées sur un savoir actuel. Après on n'a pas besoin d'alien conquérants et patibulaires, de baisés langoureux au milieu d'évenements dramatiques, d'intervention divine, surnaturelle et que sais je encore, ou pire d'un scénario qui suivrait à la lettre le paradigme "Save the Cat!" recette de tous les blockbuster actuels.

Autant pour moi, je croyais que tu demandais si c'était un navet sans y être allé. Après, oui c'est pas le film du siècle, je m'attendais à mieux moi aussi mais il est pas à jeter non plus.

Ça me rappelle les gardiens de la galaxie tout ça :D Ben je me suis bien marré, c'est un film qui se prend pas du tout au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jgricourt : dans ton message #105 tu parles bien d'Europa Report (vu la phrase que tu cites) ? PlanetTracker répond comme si tu parlais de Interstellar (puisqu'il dit « je croyais que tu demandais si c'était un navet ») du coup ça m'embrouille... C'est lequel le navet ? :?: (Les deux ?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un réalisateur américain avait pondu un film sur la mission Rosetta et toutes ses péripéties avec en final les quatre derniers jours de l'aventure incluant la mission de Philae avec la pose avec deux rebonds, le calage près d'une paroi, aucun instrument ne tombant en panne à part les harpons, le forage malgré aucune attache, la sonde qui, avec sa pile presque vide, arrive à envoyer toutes les infos à la Terre via Rosette et se permettant même de pivoter de 35° pour mieux orienter ses panneaux, vous auriez dit que ce film était une daube car irréaliste et rempli d'incohérence :lol: :lol:

 

Et ne me dites pas le contraire, car il y avait énormément de posts pessimistes sur le fil de "Rosetta" disant que s'ils faisaient si ou ça, ça ne marcherait pas ou alors il enverrait la sonde dans l'espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une daube si l'histoire était sans intérêt, et c'est vrai que la scénario que tu proposes manque un peu de consistance... Par contre il n'y a aucune incohérence. Comme quoi on peut faire de mauvais film même sans incohérence. :)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jgricourt : dans ton message #105 tu parles bien d'Europa Report (vu la phrase que tu cites) ? PlanetTracker répond comme si tu parlais de Interstellar (puisqu'il dit « je croyais que tu demandais si c'était un navet ») du coup ça m'embrouille... C'est lequel le navet ? :?: (Les deux ?...)

 

Oui au #105 je parlais de Europa que j'ai vu. Pour Interstellar je me pose la question (est-ce un navet ?) vue l'avis de certains ici, mais sûr le regarderai mais peut être pas en salle du coup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un réalisateur américain avait pondu un film sur la mission Rosetta et toutes ses péripéties avec en final les quatre derniers jours de l'aventure incluant la mission de Philae avec la pose avec deux rebonds, le calage près d'une paroi, aucun instrument ne tombant en panne à part les harpons, le forage malgré aucune attache, la sonde qui, avec sa pile presque vide, arrive à envoyer toutes les infos à la Terre via Rosette et se permettant même de pivoter de 35° pour mieux orienter ses panneaux, vous auriez dit que ce film était une daube car irréaliste et rempli d'incohérence :lol: :lol:

 

Et ne me dites pas le contraire, car il y avait énormément de posts pessimistes sur le fil de "Rosetta" disant que s'ils faisaient si ou ça, ça ne marcherait pas ou alors il enverrait la sonde dans l'espace...

:D

Pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais sûr le regarderai mais peut être pas en salle du coup. :)

Il y a faute la Monsieur jgricourt....un film comme ça se voit au cinéma et même en imax si possible.

je fais parti des rares (sur WA) à avoir aimé et pourtant j'ai hésité avant d'y aller, trop de foin autour, la presse etc etc, puis je me suis dis "tu as aimé inception, mememto, le prestige etc bref tous ses films donc vas y et n'écoute pas les autres"

Résultat je suis encore entrain de repenser à ce que j'ai vu, en me disant "putain il est doué ce réalisateur quand même".

Alors maintenant il faut être un minimum ouvert d'esprit et savoir rêver encore un peu pour apprécier son oeuvre. Oui pour moi c'est comme de l'art et dans l'art on aime ou pas mais on ne dis pas "baaaah c'est moche ce qu'il a fait", non on essaye de comprendre le message ou la démarche et après on adhère ou pas mais on se doit de respecter le travail de l'artiste.

Et pour connaître un peu la façon de travailler de Christopher Nolan rien que pour ça je dis respect et bravo m'sieur.

Modifié par Quercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est ce qu'ils nous feront une bonne version des 2 premiers tomes de Dune ?

Le problème de Dune est la durée excessive pour un format cinéma.

J'ai beaucoup aimé les mini séries de john harisson (Dune d'une part et le messie de dune et les enfant de Dune pour la seconde) qui représentent très bien l'esprit des romans et en font une excellente mise en image à mon humble avis, mais plus de huit heures au total... et je vois assez mal comment faire moins.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_%28mini-s%C3%A9rie%29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Enfants_de_Dune_%28mini-s%C3%A9rie%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Avis très positif pour moi.

 

J'ai lu absolument toutes ces pages et...

Ne jamais écouter les promotions : l'intérêt de ce film n'est aucunement dans la rigueur scientifique, en effet, mais dans la réflexion sur les rapports et le devenir du genre humain.

Je comprends Areole, concernant la philosophie et la psychologie humaine de comptoir, bien que je sois certainement moins doué qu'elle (je me fie à l'avatar pour le "elle" ;) ) sur le sujet. Cependant, sans REFLECHIR à cette psychologie mais en faisant confiance dès le départ à la réalisation - donc en y allant en mettant les préjugés de côté - et en se concentrant uniquement sur le jeu d'acteur et l'histoire (acceptez les personnages d'entrée, ne les rejetez pas !), eh bien, comme mentionné une fois je ne sais plus par qui au début de ce fil, ce film fait monter 3 ou 4 fois la larme à l'oeil ! Sans cogiter à leurs problèmes existentiels, leurssurvie, etc...

 

Juste imaginer être un père et laisser ses enfants derrière. Leur promettre et se promettre sois-même de revenir, mieux s'en convaincre et voir peu à peu le temps arracher tous nos espoirs...

Le plus déchirant : voir en deux ou trois vidéos de quelques secondes seulement qu'ils ont grandi, ont votre âge et plus et que vous ne les reverrez plus tels que vous les avez connus, seulement dans vos souvenirs.

Nolan anticipe d'ailleurs parfaitement ce concept largement développé dans le film, dès la premiere partie, lors de la séparation, avec cette phrase disant un truc du genre qu'une fois les enfants nés, les parents ne sont plus que des souvenirs.

 

Bref, le bémol maintenant. Je connaissais vaguement l'histoire : pour X raison, l'être humain doit quitter la Terre et trouve un trou noir permettant d'accéder à un nouveau système avec une planète gravitant autour...

 

Ben rien qu'avec ça, j'ai capté direct l'intrigue de la bibliothèque. Pas dès le début : je visais plus "le fantôme de la mère", avec un scénario du style "une fois qu'ils seront dans le trou noir, il n'y aura pas que la mort, mais une possible communication avec les esprits"... Finalement j'ai la confirmation que c'est bien McConnoghey qui décolle et va prendre un "trou de ver" (ben quoi, on sait pas avant d'aller voit le film ! :D ) et là je pige direct qui est possiblement derrière le bordel de la bibliothèque. En gros, j'ai eu presque 2h sans une seule surprise dans le dénouement. De surcroît, ils font monter le speed en crescendo sur la planète "Mann", en accélérant les saccades de plans entre la Terre et la planète "Mann", genre il va y avoir une quelconque connexion imminente !!..... Puis non, rien en fait... On vous a fait monter le stress pour rien. Si, une explosion qui tue l'équipier (le black, je ne sais plus son nom).

 

A part tout ça, c'est passé très vite malgré quelques longueurs et ce que j'en retiens, ce qui m'a fait vibrer... Ce sont bien les émotions !

 

Note : Par contre il n'y a carrément pas assez d'images et de temps consacré à la beauté spatiale, c'est vrai !

 

MDR pour la mission Rosetta, RIGEL33 ! Tu as mis en plein dans le mille !!! :D

Modifié par camus1440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou pire d'un scénario qui suivrait à la lettre le paradigme "Save the Cat!" recette de tous les blockbuster actuels.

 

Pourrait-tu expliquer en quoi consiste ce paradigme "Save the Cat!" ? Je fais sans doute pas assez attention :be: "Sauvez le chat" ? ça me fait penser au crétin de chat d'Alien ! C'est une action particulière pour attendrir le spectateur ? Du coup, Interstellar suivrait ce principe alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.