Aller au contenu

Utiliser un OCS comme barlow en mono ?


Julien86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Qui utilise un OCS (Denkmeier ou autre) dédié en principe aux têtes bino comme barlow en mono ?

 

J'ai testé de monter un OCS Denk newton sur mon ES 20mm et bien ça marche pas mal du tout. Cela me donne un grossissement d'environ 1,4x. Le tirage augmente avec une bague allonge. Sur M13, c'était toujours très piqué. (J'ai un T400 f4.5.).

 

Bonne soirée (pluvieuse ici en Vienne !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il m'est arrivé aussi d'utiliser deux glasspath Baader de cette façon, en mode monoculaire.

Le but était de gratter au maximum niveau poids pour une config´ de voyage ultra light.. Pour les glasspath, Il faut juste faire attention de pouvoir les inserrer dans le trajet optique dans le bon sens. Je trouve que l'image est aussi bonne qu'en bino.. C'est juste plus délicat à manipuler dans le noir qu'une barlow classique, car on risque de mettre les doigts sur les verres.. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.