Au bord des étoiles

Paysages nocturnes : "nightscape"

Recommended Posts

C'est une mosaïque ? Ou bien serait-ce plutôt le Samyang 14/2.8 ?

C'est une mosaïque ? Ou bien serait-ce plutôt le Samyang 14/2.8 ?

non non c'est bien le Samyang 24 mm ;)

Je participe moi aussi!

Canon 1200D + 18-55mm à 18mm

36409122303_a70d618147_b.jpg

Edited by Snooze

Bonjour,

Je participe moi aussi :)

Snooze, très belle image, j'adore la voie lactée en diagonale ;)

Un passage de l'ISS qui a gagné le 1er prix des Photo Nightscape Awards catégorie junior :

5x30s à ISO 6400, f/4 - 17mm

get.jpg

Ma dernière photo de cette année qui montre le centre de la voie lactée :

30x20s à ISO 6400, f/4 - 17mm

get.jpg

Edited by remi.0712

C'est vraiment époustouflant ces images, une très grande qualité artistique, c'est hors du commun , à voir et à revoir , compliments à l'auteur c'est magnifique.

Bonjour à tous,

Je "m'exerce", depuis quelques temps déjà, à l'astro-photo paysage, et remercie "Au bord des Etoiles" pour avoir eu l'initiative d'ouvrir cette rubrique. Sans avoir intervenu jusqu'à ce jour, j'y suis un visiteur-lecteur assidu. J'y admire, comme tous, les très belles photos de nos amis...

...Mais, je passe vite sur celles qui n'ont aucune indications sur la prise de vue. Je remercie, ceux qui systématiquement accompagnent leurs clichés de tous les renseignements (cela devrait être obligatoire !), je plaisante mais...

En effet, équipé des objectifs du kit de mon Nikon -18-55 et 55-30), toutes ces prises de vues me permettent d'affiner mon choix en vue d'objectifs plus performants .

Merci à vous tous.

Bonsoir,

ci dessous ma petite contribution.

Nikon D7000 avec samyang 13mm, une minute de pose a 1600 ISO, monture star adventurer

1507234215-dsc9828.png

Thomas

Salut je deterre ce post pour vous presenter un panorama nocturne réalisé récemment et que je planifiait depuis longtemps. 

Saint-Etienne sous un filé d'étoiles. Lyon et son agglo visible au fond a droite. Pano de 2 images compilant un total de 489 photos prises sur environ 2 heures lors de la derniere pleine lune. 

Qq soucis de raccord dans les filés sous Hugin. En général c est un souci recurrent (les raccords dans le ciel) que j ai pour faire des panos nocturnes (filés ou pas). Si certains ont des conseils merci pour eux. 😁

125548-1535623536.jpg

Le 09/08/2014 à 14:05, Au bord des étoiles a dit :

wahou, vos images sont bien belles ! :)

combien de temps pose pour chacune ?

Eh oui ! Aussi belles les unes que les autres, mais sont-elles là que pour récolter des compliments ? ce serait milles fois plus constructifs et "généreux" d'y adjoindre  matos - ouverture  et temps de pose. Merci.,  Richou 3069 pour l'exemple  ! 

AUTANT POUR MOI  !!!! MILLES EXCUSES, je n'avais pas visionner les pages suivantes avec de belles photos et les indications de prise de vue adéquate. comme je ne sais pas annuler, considérez  le comme nul.