Aller au contenu

Essais Voie Lactée


yeantbron

Messages recommandés

Salut, fraichement inscrit ici, pas de lulu ou telescope sous la main (pas encore mais ça viendra peut etre un jour)

Je vous fait partager mes essais sur la voie lactée, je dit bien essais car j'ai encore du mal a la faire ressortir, y a pas mal d'heure de post traitement sur lightroom ;) (iris j'y comprend rien, il me faudrais un prof a domicile lol)

Setup : Canon 60D + Canon 17-55 IS USM f/2.8

 

9510283880_be56c6259e_s.jpg1st Sky Night (1/2) by yeantbron, on Flickr

 

9507474423_e546e019c1_s.jpg1st Sky Night (2/2) by yeantbron, on Flickr

 

14665771121_f6c22e7f95_s.jpgIMG_8698 by yeantbron, on Flickr

 

Si vous avez des suggestions, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

si tu veux faire ressortir la VL il te faudras empiler les shoots, iris ou DSS sont fait pour ça.

 

tu trouveras suffisamment de tutos sur le net et ici pour y arriver ..

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très joli !!

pas mal d'heure de post traitement sur lightroom

Des heures ? :o

Sinon tu as pris ces clichés où ? Il n'y a pas beaucoup de pollution lumineuse on dirait.

il me faudrais un full frame

Pardon ? :?:

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ^^

oui bon quand je dit des heures j’exagère un peu lol

Quand a DSS j'ai tenté mais comme je met souvent du paysage avec la voie lactée (pas vraimenr sur celle la mais j'en ai d'autres), ça pose un léger soucis (arbre flou au stacking ou étoile décalé) et IRIS je doit être benêt car j'y comprend rien du tout :confused:

Mais promis je vais m'y mettre plus sérieusement ^^

 

Pour le Full Frame, c'est un capteur plus gros sur l'appareil photo (ou plein format en francais), en général de bien meilleure qualités que les reflex grand public, d’ailleurs celui que je lorgne (canon 6d) n'a rien a envier a un reflex défiltré spécial astrophoto (manque un peu de rouge, mais il s'en sort magnifiquement bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ^^

oui bon quand je dit des heures j’exagère un peu lol

Quand a DSS j'ai tenté mais comme je met souvent du paysage avec la voie lactée (pas vraimenr sur celle la mais j'en ai d'autres), ça pose un léger soucis (arbre flou au stacking ou étoile décalé) et IRIS je doit être benêt car j'y comprend rien du tout :confused:

Mais promis je vais m'y mettre plus sérieusement ^^

 

Pour le Full Frame, c'est un capteur plus gros sur l'appareil photo (ou plein format en francais), en général de bien meilleure qualités que les reflex grand public, d’ailleurs celui que je lorgne (canon 6d) n'a rien a envier a un reflex défiltré spécial astrophoto (manque un peu de rouge, mais il s'en sort magnifiquement bien)

 

Oui le 6D monte très bien dans les ISO (très sensible quoi). Depuis que je l'ai, je n'ai pas fait de photos de voie lactée mais là tu me donnes furieusement envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des suggestions, je suis preneur ;)

oui oui ! c'est du "naïtescape" ça ! il faut venir grossir mon modeste post dédié !

Pour la partie "artistique" ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120100

et pour la partie technique là http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=119994

 

Tu dois être dans un coin bien noir car ta voie est belle !

 

EDIT t'es à Gap ok

Modifié par Au bord des étoiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.