Aller au contenu

Setup (très) nomade parfait


yonafunu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Devant voyager plusieurs mois à la fin de l'année et/ou n'ayant pas toujours l'occasion de sortir la G42 pour faire de l'astrophoto entre deux nuages, je cherche à me faire un setup nomade parfait :)

 

Le cahier des charges:

 

L’ensemble :

 

- Doit être transportable en avion facilement (exit les GPDX & co.)

- Doit pouvoir porter une apo courte (style 72 lacerta), ainsi qu'un boitier APN + accessoires

- (Monture + tube) < 1500 euros

- Le tube corrigé sur du full frame

- Si possible sans autoguidage

 

Pour la monture j'ai pensé à :

 

-Star adventurer : Mais finalement je la trouve trop légère, finition un peu soft, quelques problèmes révélées sur certaines copies (cf cloudynight), EP moyenne nécessitant un autoguidage si focale > 50mm.

-Ioptron ZEQ25 (avec version trépied court) : Un peu trop lourde (4.7kg pour la tete+ 3.5 pour le trépied, soit 8.2 kg pour l'ensemble de la monture sans contrepoids). Viseur polaire inutilisable dans l'hémisphère sud.

-Astrotrac : Ce qui me semble le plus logique, un peu cher in fine, limitation des 2 heures, mais suivi impeccable, finition exemplaire, ultra légere et charge admissible impressionnante.

 

Lunette apo :

La c'est le grand vide, je ne sais pas quelle lunette corrige le full frame...

 

Boitier APN:

La transportabilité étant de rigueur, je ne veux pas de batterie de voiture à me trimballer. Donc adieu les ccd, bonjour les reflex. De plus j'aimerai avoir un bon reflex pour le diurne.

 

- Canon 6D : Excellent dans les hauts iso, équipé de wifi (et je vois bien un système pour controler la map et recevoir les images via tablette).

- Nikon D610 : Totalement étranger à cette marque...je ne connais donc pas les avantages en astro + diurne.

- Sony A7s : celui qui me fait du pied...mais beaucoup trop cher ! peut-etre pour plus tard.

 

Les boitiers au dessus de cette gamme sont hors de portés.

 

Je pense avoir fait un peu le tour.

Si vous pouvez me donner des conseils, notamment sur les lunettes apo ayants le meilleur rapport qualité/prix ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Sony A7, comme le A7 mark II est de sortie, les prix dégringolent. excellent appareil diurne, mais pilotage impossible via tablette... donc usage astro plus compliqué (avec une télécommande ça marche aussi)

 

pour la lunette, scopos 66 ou taka 60, c'est ce qui se fait de plus transportable...

 

pour la monture ?

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p7007_Skywatcher-Star-Adventurer-travel-mount---astro-imaging-made-easy-.html

 

avec appareil et un bon téléobjectif, tu peux pas faire plus portable comme config

 

bon ciel

 

rd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Sony A7, comme le A7 mark II est de sortie, les prix dégringolent. excellent appareil diurne, mais pilotage impossible via tablette... donc usage astro plus compliqué (avec une télécommande ça marche aussi)

 

pour la lunette, scopos 66 ou taka 60, c'est ce qui se fait de plus transportable...

 

pour la monture ?

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p7007_Skywatcher-Star-Adventurer-travel-mount---astro-imaging-made-easy-.html

 

avec appareil et un bon téléobjectif, tu peux pas faire plus portable comme config

 

bon ciel

 

rd

 

Merci pour ta réponse,

 

Cependant, comme marqué plus haut, je ne veux pas du Sky adventurer, le scopos 66 et le taka 60 n'accepte pas forcement le full frame, et le A7s a me semble t-il une application pour prendre a distance les photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait des recherches équivalentes sur la lunette (transportable + full frame couvert) je me tournerais vers une Borg 77ED F/4.3

Voir test sur http://blog.astrofotky.cz/pavelpech/?p=552

 

Mais avec le réducteur à f/4 on est déjà au-dessus du budget total. Mais les candidates corrigeant le full frame sont peu nombreuses et chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titou84 : La borg me parait de plus en plus intéressante (sauf le prix du réducteur!). Cependant je ne sais pas si on peut imager avec le système de map hélicoidale d'origine, et si ce système est compatible avec la mise en place des réducteur (0.66x et 0.85x). Chez tan14 la lunette est à 680 euros environ (à f6.6 bien sur, ce qui me semble raisonnable).

 

@telespock: Oui celle ci est aussi intéressante. Même si pour son prix je me tournerai chez borg (+ gros diamètre, plus légère et modulable)

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.