Aller au contenu

Sortie de Focusmax 4


felopaul

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Oui, et de retour fort nombreux des utilisateurs qui on aidés au debugage...

bref, comme tout ce que vend CCD ware c'est hors de prix...

 

Pour info SGP ca coute 100$....(et ce fait tout ou presque...)

 

.... c'est toujours désagréable de voir un freeware se muter en license commerciale hors de prix...pour une fonction unique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et de retour fort nombreux des utilisateurs qui on aidés au debugage...

Oui encore heureux, entre les optiques et les dispositifs électroniques de mise au point il existe centaines de configurations différentes.

Je vois pas comment Steve pourrait tester toutes les combinaisons possible de setup .

Ou peut-être en achetant tout ce matériel avec un soft qu'il ne vendait pas :)

 

CCdware c'est cher d'accord mais pour avoir essayé tous leur catalogue je peux dire que ce sont de bons produits et avec un bon support en cas de problème.

 

.... c'est toujours désagréable de voir un freeware se muter en license commerciale hors de prix...pour une fonction unique....

Oui je comprends mais il avait bien prévenu que la version 4 risquait d'être payante. Ca laissait largement le temps au usagers de s'orienter sur autre chose s'ils le souhaitaient.

De plus Steve a fait en sorte que focusmax 3 reste en circulation gratuitement.... Tous n'ont pas été aussi charitable, certains se rappelleront de pixinsight du temps ou il était gratuit !

 

Une fonction unique certes mais une fonction qu'il maitrise.

SGP a l'air d' être un superbe outil tout en un, mais honnêtement son système de focalisation d'arrive pas a la cheville de focusmax, ni lui, ni prism ni aucun autre a ma connaissance.

Focusmax est le seul a proposer un dispositif d'apprentissage sur x courbes et de sauvegarde des paramètres de pente et d'intersection. Non seulement c'est plus précis mais c'est surtout plus rapide.

 

Si Steve bosse maintenant pour ccdware, c'est tout le bonheur que je lui souhaite parce que dorénavant il peut vivre de sa passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour à tous, petite question est ce que Prism version light peut faire la même chose FocusMax version 4 à tarif identique mais plus de possibilité avec Prism ?

Je possède USB Focuser 3 de chez Pierro Astro 

Merci et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.