Aller au contenu

Jour et nuit sur des volcans indonésiens


Thierry Legault

Messages recommandés

Hello !

 

J'ai fini le film de photos et timelapses pris fin juin pendant une nuit (et une matinée) magique au parc Tengger-Bromo-Semeru sur l'ile de Java, Indonésie (à regarder en full HD bien sûr) :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=-supfpRIWLs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Quelques plans fixes :

 

indonesian_volcanoes_milkyway_v.jpg

indonesian_volcanoes_milkyway_h.jpg

indonesian_volcanoes_trail.jpg

indonesian_volcanoes_fog.jpg

indonesian_volcanoes_24.jpg

indonesian_volcanoes_50.jpg

 

Le Bromo (au premier plan) et le Semeru (au fond, à 20 km) ont eu la bonne idée de se mettre à fumer au bon moment. Une seule nuit dégagée sur 3 passées là-bas (ouf !), mais ça valait le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement magnifique. Je suis un néophyte dans le domaine de l'astrophotographie mais je suis un photographe éclairé. Ta série est sublime. J'aime tout particulièrement la première. Quel matériel as-tu utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Un magnifique timelapses de ce paysage surréaliste !!

Avec une dimension "Rencontre du 3e type" avec le passage des voitures avec leurs phares sous la brume.

Il ne manque plus qu'une musique d'accompagnement pour sublimer ces images grandioses.

Bonne journée

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

 

tes photos sont époustouflantes ! C'est très très beau.

 

Si tu cherche un fond sonore :

- la BO de The thin Red Line

- la BO de The Last Samourai

- la musique de George Delerue pour la série Tour du monde, tour du ciel

 

Très très beaux clichés. Magnifique. Un grand bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! J'adore ! Non seulement c'est beau et bien réalisé, mais c'est aussi très original.

La musique me manque aussi un peu, mais je respecte le choix de l'auteur. Et puis, mieux vaut pas de musique du tout qu'une musique mal adaptée (foi de photographe ayant touché un peu au diaporama dans un club qui s'en est d'ailleurs fait une spécialité : trouver LA musique est vraiment parfois très difficile). A la rigueur, une petite bande son discrète avec du vent, etc... ou alors quelques nappes de synthés éthérées à la Steve Roach. Pardon, je m'égare (en marche arrière c'est plus facile) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.