Aller au contenu

ngc6888 : le croissant en Ha à l'apn


max66m57

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voici mon premier traitement en H-alpha 6nm ( que j'ai reçu mercredi dernier ) sur le croissant shooté sur deux nuit avec lune au festival astro de tautavel, il y'a 5h20 de pose mais les 3h20 prises sur la deuxième nuit ont soufferts pour la casi-totalité de la buée sur le correcteur de coma et le filtre ( il y'avait une humidité désastreuse ) et se qui est dommage c'est que c'est justement la deuxième nuit que j'ai fait collim', map et autoguidage au petit oignons et j'avais aussi réglé le problème que j'avais eu la première nuit ( halo ) je ne pensais pas garder les deux premières heures mais finalement j'ai tout mis. La résolution est moitié moins grande que d'habitude car j'ai essayé le mode super pixel pour la débayérisation qui normalement a pour effet sur du h-alpha de réduire la taille de l'image par deux, je referais quand même avec une débay classique. Et puis dès que le temps le permet j'ajoute la couleur.

Pour les conditions de prise de vue : 32x600s (800iso) , 2 darks ( je n'ai pas encore eu le temps de les faire ) pas d'offsets, ni de flats ( j'ai tout sur mon disque dur dans l'hérault )

Je mettrais la full avec le traitement en pleine résolution. ( c'est la deuxième image que je poste sur web-astro en un peu moins d'un an de pratique en astro-photo car depuis que je m'y suis plongé dedans j'ai eu pas mal de soucis logiciel et de temps :be:

Traitement pixinsight.

Images redimensionnées à 1000px.

 

ngc6888wa.jpg.6c1290e8d6dde00d9510759639a70a05.jpg

 

Crop sur le croissant :

 

ngc6888crop4wa.thumb.jpg.eac82b6da3a85e193c66f786b205f626.jpg

 

Et voici une brute en haut du premier soir et en bas du second avec les ravages du cdc embué, je me demande même si j'ai gagné à mettre ces poses.

 

5aa5833a4357e_LIGHT_600s_800iso_27c_00438stdev_20140817-01h59m55s870mswa.jpg.c8b3a47f4123785d96a178408db32b51.jpg

 

IMG_0027wa.thumb.jpg.30e30f0458b2d1185f102e9ffb3e916f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressantes possibilités dans l'image mais beaucoup d'artefact pour un traitement un peu "too much" : trop d'antibruit ou de masque flou/accentuation voir un cumul des deux. Il y a de l'info, mais trop traité. La même un poil plus soft?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Davy oui je pense que le ha à un vrai potentiel ;) ,c'est vrai Lantha je trouve aussi, pour le bruit j'ai essayer une autre technique que je ne maitrise surement pas, et par contre je pense vraiment avoir pourri mon rapport s/b avec les brutes de la deuxième nuit qu'en pense tu ? Je vais re tester un traitement plus doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Max , c moi Georges du Soler ! c'est vrais que ta deuxième nuit est venu un peut dégrader l'image final , mais bon avec les les condition de prise de vue a Tautavel avec tout le monde autour de toi, cela n'arrange rien mai un grand un bravo a toi , le potentiel du HA est bien la!!. a bientôt georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.