Aller au contenu

Petit comparatif planetariums Android


paradise

Messages recommandés

C'est ça ? :

 

- http://mobile.brothersoft.com/astro-tools-download-115778.html

 

Enfin moi je connais pas déjà, donc vous m'apprenez des choses, merci beaucoup.

Le download fonctionne en effet encore avec le lien de ton lien http://mobile.brothersoft.com/astro-tools-download-115778.html, l'apk compressé fait 6,2Mo, contre 7,1Mo pour celui que je donnais, étrange...

 

Dispo ici aussi, 7,5Mo : http://www.mobogenie.com/download-astro-tools-21015.html

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux adresses pour la banque de données supplémentaire

 

http://www.alphortress.net/astrotools/dbraf.db

 

et

 

http://www.astroraf.com/download/dbraf.db

 

sont dorénavant bloquées...

 

YES ! Après des heures de recherche, je l'ai chopée ici : https://docs.google.com/uc?id=0B_xOr9TZ8xOUb0JDeDVnM2JhTTQ&export=download

 

172Mo pour 250 000 étoiles supplémentaires !

 

Je vais tenter de le coller dans mon smartphone, dans le répertoire sdcard/astrotools, je vous tiens au courant.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ça marche, après redémarrage de Android, les 250 000 étoiles supplémentaires s'affichent en activant une touche sensitive supplémentaire affichant un + lorsqu'on zoome un secteur du ciel, qui ajoute au secteur visualisé une myriade d'étoiles, étoiles qui ne sont pas référencées/répertoriées en fait.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En complément des planétariums pour Android, une petite appli sympa gratuite pour avoir les phases de la Lune et ses éphémérides :

 

Phases de la Lune.

 

Aussi bien pour éviter la Lune que pour la rencontrer ! ;)

 

On a soit la vision de la Lune à l'instant T, présent ou futur, soit toutes les phases du mois sur une seule page.

 

On peut aussi faire évoluer directement la Lune dans le temps en glissant le doigt sur l'image, bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Dernière mise à jour ! ;)

 

Ajout du planétarium DSO Planner, qui existe en version Free (gratuite), et en versions payantes.

 

C'est manowar qui avait annoncé ce nouveau venu, début Novembre, et je n'ai testé pour l'instant que la version gratuite.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J'envisage d'installer skysafari 4 plus sur mon smartphone, c'est un samsung core prime, snapdragon 1.2ghz, 8Go de mémoire et 1 Go de ram, récemment mis à jour vers android 5.0.2.

 

Pensez-vous que l'appli passera sans problèmes sur mon appareil ? (Je n'ai aucun lag avec aucune appli jusqu'à présent) et la taille de l'écran permet-elle quand même de bien visualiser les infos ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un galaxy core prime et aucun problème avec skysafari pro. l'écran me suffit largement et la taille modeste de l'engin permet une manipulation facile et rangement aisé dans les poches intérieure de la parka. Les sous gants décathlon "touch" fonctionnent très bien en gardant les mains relativement au chaud (une paire de gants polaires par dessus avec le bout des pouces et index coupés pour les frileux) et penser à charger aussi screendim pour une luminosité minimum utilisable pour les observations extrêmes (je l'utilise alors en mode monochrome inversé).

Les seuls ralentissements que j'ai se produisent si je veux zoomer sur la lune mais j'utilise en général lunarmap pour celle-ci.

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J'envisage d'installer skysafari 4 plus sur mon smartphone, c'est un samsung core prime, snapdragon 1.2ghz, 8Go de mémoire et 1 Go de ram, récemment mis à jour vers android 5.0.2.

 

Pensez-vous que l'appli passera sans problèmes sur mon appareil ? (Je n'ai aucun lag avec aucune appli jusqu'à présent) et la taille de l'écran permet-elle quand même de bien visualiser les infos ?

 

Merci d'avance

Pas de souci, mon Samsung possède à peu près les mêmes specs que le tien, un Galaxy Core 4G, et j'ai les deux versions de Skyfari4, Plus et Pro. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux ;) je crois que je vais y aller alors, avec le beau temps qu'il fait, ce serait c.. de se priver de cet outil pour l'observation :p

 

Je l'envisageais surtout en complément du PSA qui manque parfois de détails et j'ai bien pensé à utiliser un outil de gestion de la luminosité ;)

 

Je pensais partir sur la version plus qui me semble suffisante, y-a-t-il un réel intérêt en visuel avec un 300 à aller vers la version pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version pro montre des étoiles jusque vers mag 14,5 ou 15 je crois. Pour les petits objets faibles, c'est bien utile d'avoir tout ce qui est visible pour le repérage et pour un 300 il faut bien ça. Avec mon 250 je suis souvent bien proche de ces magnitudes quand le ciel est bon et lors du passage du petit astéroide d'haloween par exemple, c'était bien pratique d'avoir la carte complète à la main avec l’astéroïde s'y déplacant en temps réel.

Mais je ne sais pas à quelle magnitude va la version plus(ni quelle fonction elle a en moins par rapport à la version pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doublon...

 

Merci Den je vais potasser ça ;) je viens de voir qu'une appli est liée à un compte et qu'elle peut donc être re-balancée sur un autre appareil en cas de changement de ce dernier, ça me sécurise un peu quand au payement d'une appli un peu "chère" vu la durée de vie de mes derniers téléphones :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment ça se fait bien à partir de ton compte Google sur un pc, tu as la liste de tes applis et tes appareils. Il faut un seul et même compte bien sûr.

OK, merci de l'info, je n'y avais pas pensé...

 

Ah oui, effectivement, j'avais remarqué que mon PC avait enregistré les mêmes données, vu que je vais sur le site avec le même compte, mais le transfert c'est intéressant.

 

Je me suis aussi posé la question de virtualiser un Android, ou même de l'installer en dur, pour avoir Skysafari sur le PC...

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
=> Ajout du planétarium Star Walk 2, avec commentaires

 

Je les aient contactés pour ngc6210 et ils m'ont repondu:

 

Hello,

 

Thank you for contacting VITO Technology customer support. NGC 6210 is not included in Star Walk 2, we will consider adding it in the future update.

 

Best regards,

 

VITO Technology Customer Support Team

 

Twitter @starwalk

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Je les aient contactés pour ngc6210 et ils m'ont repondu:

 

Hello,

 

Thank you for contacting VITO Technology customer support. NGC 6210 is not included in Star Walk 2, we will consider adding it in the future update.

 

Best regards,

 

VITO Technology Customer Support Team

 

Twitter @starwalk

:be:

:o

 

J'avais pris la Tortue par hasard, en fait cela est révélateur d'une base d'objets insuffisante, pourtant accessible avec un simple Newton de 10".

 

Pour moi, un planétarium sérieux pour astram amateur doit posséder des objets jusqu'à la magnitude 14 environ, correspondant aux instruments amateurs modernes jusqu'au 16" au minimum. :cool:

 

À l'inverse, on peut donc dire que Star Walk 2 ne sert que pour un astram disposant d'une petite lulu ou d'un Newton de 8", ce que je vais ajouter dans mes commentaires.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

J'avais pris la Tortue par hasard, en fait cela est révélateur d'une base d'objets insuffisante, pourtant accessible avec un simple Newton de 10".

 

Pour moi, un planétarium sérieux pour astram amateur doit posséder des objets jusqu'à la magnitude 14 environ, correspondant aux instruments amateurs modernes jusqu'au 16" au minimum. :cool:

 

À l'inverse, on peut donc dire que Star Walk 2 ne sert que pour un astram disposant d'une petite lulu ou d'un Newton de 8", ce que je vais ajouter dans mes commentaires.

 

Ouai c'est vrai :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Dernière Mise à Jour ce 13/06/2016

 

+ Remaniement général de la présentation.

 

 

Concerne principalement DSO Planner, d'autres planétariums, Introduction et Conclusion.

 

 

Si quelqu'un dispose de la version Pro, je lui serais reconnaissant de se manifester ! ;)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Il est en cours de téléchargement sur ma tablette:cool::)Le 5 Pro

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, seulement il faut pouvoir disposer de 1,6Go de libre, ce qui n'est pas mon cas, je ne pourrai donc pas le tester tout de suite.

 

Il faut voir aussi si cette version 5 de Skysafari a besoin de Android 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur google play, il y a une indication sur la compatibilité avec les appareils de son compte.

 

C'est pratique pour éviter des déconvenues!

 

Maintenant faudra que je fasse de la place (plus que 1,7 Go de libre).

Pour cela je vais sauvegarder mes listes d'observation, puis je vire l'ancienne version avant de mettre la nouvelle.

 

La promo 50% est valide jusque quand? Une idée?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, seulement il faut pouvoir disposer de 1,6Go de libre, ce qui n'est pas mon cas, je ne pourrai donc pas le tester tout de suite.

 

Il faut voir aussi si cette version 5 de Skysafari a besoin de Android 5 ?

 

Non,installé sous une version 4(je n'ai plus la version exacte en tête:rolleyes:)

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.