Aller au contenu

Petit comparatif planetariums Android


paradise

Messages recommandés

Sur google play, il y a une indication sur la compatibilité avec les appareils de son compte.

 

C'est pratique pour éviter des déconvenues!

 

Maintenant faudra que je fasse de la place (plus que 1,7 Go de libre).

Pour cela je vais sauvegarder mes listes d'observation, puis je vire l'ancienne version avant de mettre la nouvelle.

 

La promo 50% est valide jusque quand? Une idée?

 

Patte.

 

Un mois.

 

Source: https://groups.yahoo.com/neo/groups/skysafariastronomy/conversations/messages/13083

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des listes d'observations, on peut les synchroniser avec google drive. (de même que les paramètres et préférences, instruments...).

D'ailleurs ce serait sympa de partager certaines listes sur webastro non ? On pourrait avoir des listes par thèmes, selon les saisons, les grands classiques, pour débutants, listes extrêmes, marathon messier, marathon ngc (sans liste on a vite fait d'en oublier un..ou deux pour les distraits :be: )...

J'imagine que certains ont deja des listes intéressantes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la collectionnite de listes: c'est "vide" de tout sens s'il n'y a pas les commentaires qui vont de pair.

 

Pour moi les listes restent assez personnelles, en fonction d'envies ou obligations clientèle.

 

Vaut mieux se les faire soi-même, un bon bouquin à la main; et ainsi apprendre et non se perdre en zapping intempestif, voire en fainéantise aigüë.*

 

J'ai testé des listes d'autres...j'avais du mal à comprendre leur liste justement, ce qui est fâcheux.

Par contre, avec par exemple un bouquin de French Sue, se préparer une liste en lisant les chapitres, c'est non seulement chouette mais en plus on retient et pis on passe à la suivante, avec le plaisir de facilement retrouver ses anciennes connaissances par après.

 

Patte.

 

* j'ai mis des trémas partout pour ne pas vexer ceux qui préfèrent le traditionnel ou au contraire ceux partisans de la réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une nouvelle version Stellarium 15.0 est disponible en téléchargement.

Je dispose de Skysafari5 mais j'ai des problèmes de coupures intempestives avec le message : "Skysafari s'est arrêté" sans qu'il y est de raison apparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Patte, curieux cette façon de vouloir suivre des listes pré-mâchées, voilà qui ne me viendrait pas à l'idée, tout au plaisir de me concocter des observations personnelles, mais bon...:cool:

 

Bon, nous sortons du sujet les z'enfants, qui concerne les planétariums Android ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la liste de mise en commun permet une vision exhaustive (autant que possible) de l'offre et du coup de découvrir des logiciels (ou autre) qui t'auraient échappés.

Je trouve le principe pas mal. Après c'est vrai que ça n'a de sens que s'il y a un petit descriptif (ce qui m'a semblé le cas ici), si c'est juste lister des noms, je ne vois pas l’intérêt non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la liste de mise en commun permet une vision exhaustive (autant que possible) de l'offre et du coup de découvrir des logiciels (ou autre) qui t'auraient échappés.

Je trouve le principe pas mal. Après c'est vrai que ça n'a de sens que s'il y a un petit descriptif (ce qui m'a semblé le cas ici), si c'est juste lister des noms, je ne vois pas l’intérêt non plus ;)

 

Exactement, si on sort avec une liste sans savoir exactement ce qu'on va observer c'est sur que ca n'a aucun intéret. Cependant, certaines listes thématiques peuvent être sympa, par exemple 'étoiles carbonnées'. (je me souviens de la liste de 'Dédé' qui avait eu du succès il y a quelques années).

C'est vrai que les catalogues ne manquent pas, et on peut se faire ses propres listes facilement.

Aussi, quand je lis les CROA, on retrouve souvent les mêmes objets, même pour ceux équipés de gros diamètres, pourtant il y a pas mal d'objets moins connus, certes moins spectaculaires mais qui peuvent être intéressants. Les listes pourraient aider à en rassembler quelques uns. Justement en expliquant pourquoi ils sont intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, quand je lis les CROA, on retrouve souvent les mêmes objets, même pour ceux équipés de gros diamètres, pourtant il y a pas mal d'objets moins connus, certes moins spectaculaires mais qui peuvent être intéressants. Les listes pourraient aider à en rassembler quelques uns. Justement en expliquant pourquoi ils sont intéressants.

C'est tout l'intérêt des CROAs de WA qui permettent, dans le tas, de donner des idées d'objets moins classiques.

 

Je me fais ainsi ma propre liste d'objets moins connus mais souvent difficiles, je l'ai sous le coude et de temps en temps je réussis à me les faire. :)

 

Dans la plupart des régions de France, même avec du temps libre, les bons ciels sont rares, il est sûr qu'on n'a pas forcément envie de consacrer le peu de bons ciels à un ou deux objets rétifs, avec l'envie de se faire de beaux objets connus, c'est humain puisque les beaux objets accessibles sont les plus connus... :be:

 

Bref, rien de plus facile que de se préparer avec des objets moins classiques rien qu'en se promenant avec un planétarium, c'est ce que je fais mais je n'arrive pas toujours à les trouver sur le terrain. Ce qui n'est pas un souci puisque j'aime la chasse à l'objet, et que la difficulté ajoute au plaisir, une nuit, de parvenir à les dénicher ! :)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout l'intérêt des CROAs de WA qui permettent, dans le tas, de donner des idées d'objets moins classiques.

 

Je me fais ainsi ma propre liste d'objets moins connus mais souvent difficiles, je l'ai sous le coude et de temps en temps je réussis à me les faire. :)

 

Dans la plupart des régions de France, même avec du temps libre, les bons ciels sont rares, il est sûr qu'on n'a pas forcément envie de consacrer le peu de bons ciels à un ou deux objets rétifs, avec l'envie de se faire de beaux objets connus, c'est humain puisque les beaux objets accessibles sont les plus connus... :be:

 

Bref, rien de plus facile que de se préparer avec des objets moins classiques rien qu'en se promenant avec un planétarium, c'est ce que je fais mais je n'arrive pas toujours à les trouver sur le terrain. Ce qui n'est pas un souci puisque j'aime la chasse à l'objet, et que la difficulté ajoute au plaisir, une nuit, de parvenir à les dénicher ! :)

 

J adore l idee desuivre les CROAs, je m en inspire souvent pour sortir des "sentiers battus" on ne peut pas tout decouvrir seul,aussi un "petit" coup de main des amis astrams et de leurs experiences , c est tres riches.Surtout que j aime notamment les NP.

Se promener dans stellarium ou skysafari ou autres ,c est bien aussi .Un exemple NGC 6309 "la boite" a été un long periple pour moi,quel plaisir d avoir enfin trouvé la "bète";

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip.

Mais du coup c'est un peu démobilisant pour ceux qui comme moi sont cantonnés aux objets "classiques" .

La faute à personne, c'est comme ça. Autant en photo on regardera tout de même la 2500ème M51, autant on zappera la narration des globulaires d'Ophiucus...J'ai toujours pas fait mon CROA de la dernière nouvelle lune, frappée que je suis par un grand accès d'aquoibonisme.

 

Tiens une idée : je vous le ferai en Décembre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi SkySafari 4 Plus et depuis hier j'ai téléchargé la 5 Pro sur ma Nexus 9 version 6: le résultat est terrible, quelle merveille, c'est vraiment le must!

 

 

Je plussoie.

J'ai fait la même chose il y a quelque jours sur un Samsung Galaxy S5 et c'est effectivement superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de virer Skysafari 4 Pro et Plus, pour installer Skysafri 5 Pro, il a l'air en effet encore mieux.

J'aime particulièrement la fonction « Galaxy » permettant de situer un obljet dans notre Galaxie, c'est intéressant de savoir où se situe l'objet observé !

 

Sur la question des photos des objets, je préfère la philosophie de DSO Planner, donnant de simples petites photos en noir et blanc, rendant mieux compte de ce qu'on voit ou peut voir à l'oculaire, les photos de Hubble c'est beau mais peut-être moins utile dans un planétarium conçu pour être emmené sur le terrain, simple opinion personnelle.

DSO Planner donne ainsi les photos en noir et blanc de TOUS les NGC.

 

De ce fait il m'arrive d'utiliser DSO Planner quand je tombe sur un objet genre NP, pour visualiser ce que ça donne à peu près à l'oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la question des photos des objets, je préfère la philosophie de DSO Planner, donnant de simples petites photos en noir et blanc, rendant mieux compte de ce qu'on voit ou peut voir à l'oculaire, les photos de Hubble c'est beau mais peut-être moins utile dans un planétarium conçu pour être emmené sur le terrain, simple opinion personnelle.

DSO Planner donne ainsi les photos en noir et blanc de TOUS les NGC.

 

De ce fait il m'arrive d'utiliser DSO Planner quand je tombe sur un objet genre NP, pour visualiser ce que ça donne à peu près à l'oculaire.

 

Hi Jaques ;)

 

Complètement d'accord avec toi !

Complètement ravi SkySafari V4 plus avec lequel je pilote mon x14g en wifi, la "beauté" des photos serait peut-être le seul point que j'aurais à lui reprocher. Et que dire quand on montre à un débutant ce qu'il ""devrait voir""...:confused:

Si tu devais conseiller DSO Planner pouvant afficher les vues ""réalistes" des NGC, ce serait à partir de quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Jaques ;)

 

Complètement d'accord avec toi !

Complètement ravi SkySafari V4 plus avec lequel je pilote mon x14g en wifi, la "beauté" des photos serait peut-être le seul point que j'aurais à lui reprocher. Et que dire quand on montre à un débutant ce qu'il ""devrait voir""...:confused:

Si tu devais conseiller DSO Planner pouvant afficher les vues ""réalistes" des NGC, ce serait à partir de quelle version ?

J'ai la version Plus de DSO Planner, largement suffisante, tous les NGC sont en photo. La version Pro prend plus de 2 Go, je n'ai pas envie de bloquer mon mobile...

 

Comme je le décris dans mon Comparatif, DSO Planner n'a rien de sexy, mais quand on a de l'expérience astro il peut au moins remplacer des cartes du ciel papier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skysafari montre les belles images toutes en couleurs de Gendler ou Block, mais si vous voulez du N/B (à l'instar de DSO), la nouvelle version propose de télécharger les images du Digitized Sky Survey.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skysafari montre les belles images toutes en couleurs de Gendler ou Block, mais si vous voulez du N/B (à l'instar de DSO), la nouvelle version propose de télécharger les images du Digitized Sky Survey.

Patte.

 

J'ai essayé "show DSS image" mais a chaque fois j'ai un écran noir, pas d'image, il y a une astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communication très rapide avec les développeurs.

 

C'est un problème qu'ils essayent de comprendre (et résoudre); et ce n'est pas si simple car apparemment cela dépend des smarts/tablettes et version android.

 

Si vous avez ce souci, vous pouvez m'envoyer sur syncopatte adansl'eau gmail trucnoirponctuel com : le modèle et la version de votre android, ainsi que le logfile.

Ce dernier se trouve sous l'icone "? " Help.

(faites quelques essais DSS avant!)

 

Je transmettrai à Bill Tshumy qui s'occupe de ce bug.

 

Merci d'avance!

 

Patte.

 

PS: faudrait peut-être que j'ouvre un post spécifique pour cette demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a peut-être une donnée à ajouter pour skEyes.

A ma connaissance, c'est le seul à proposer une fonction d'alignement.

Il est donc possible de le fixer dans n'importe quelle position sur un téléscopes puis, après alignement sur au moins 2 étoiles, de l'utiliser comme push to.

Cela ne fonctionne, à peu près correctement, qu'en dehors de toute perturbations magnétique (tube ferreux, bâtiment proche, étui avec fermeture magnétique,...) et en refaisant l'alignement sur une étoile proche de l'objet recherché.

Cependant, beaucoup de smartphones génèrent eux-mêmes des perturbations magnétiques qui rendent le pointage trop imprécis en azimut.

Par exemple, le push to fonctionnait assez bien sur mon ancien Galaxy S3 (qui a malheureusement rendu l'âme) mais pas sur mon actuel Galaxy S5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.