Aller au contenu

Petit comparatif planetariums Android


paradise

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vous avez des applis de tests et listes de capteurs pour votre portable.Ainsi vous saurez si il y a une boussole ou accèlèromètre  et autres capteurs.Un poste qui devrait vous intéresser:

Eventuellement testez l'appli Skyportal de Celestron.Si un capteur boussole est installé,il sera visible dans la barre en bas de la carte.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut jean louis interressant tu l'as essayé ? Je te demande car je ne peux pas l'essayer mon portable deborde.

 

Cela pourrait servir a nos débutants si ca tiens la route 

Merci 

Ouki

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ouki,

 

Oui,j'avais essayé,très bien pour débuter.C'est développé par les créateurs de SkySafari.Mais je suis vite passé à SkySafari 4 Pro,et ensuite à la version 5.On passe dans un autre monde:cool:

Fait de la place dans ton portable ou passe à une petite tablette Asus d'occase bien équipée en capteurs comme celle que je viens d'acheter.Chez Priceminister(j'ai pas d'actions;)).Les caractéristiques sont bien renseignées pour ces produits,dont la version d'androïd.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jean Louis a dit :

Jean Louis

Oui t'inquiète je connais j'ai la 4+ et surtout la 5 pro.

Je voulais juste savoir si un débutant pouvez s'en sortir avec.

Bon je vais tester sur une tablette. 

Ouki. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de signaler l'existence de Kstars Lite pour Android.

J'ai fait joujou un peu avec, ça me semble à la hauteur mais je n'ai pas votre expérience pratique, messieurs dames...

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.kde.kstars.lite

 

Il a quand même le mérite de piloter nativement tout le matériel supporté par indi (montures, caméras, focus, etc...), moyennant l'ajout d'un petit RaspberryPi sous le télescope.

Malheureusement, il n'y a pas Ekos dessus...

Je vous laisse juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh salut gehelem. 

Je vais regardé ça. 

En fait je cherche une apli facile gratuite si possible pour aider nos cher débutants. 

Perso je suis fortement attaché a skysafari pro 5 qui devient un incontournable  même si il y as des lacunes en termes de personnalisation et de gestion de cibles.

Ouki

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux boutons que j'utilisais le plus (info et center ) n'étant plus présents en direct et les quelques améliorations qui m'auraient intéressé et qui ont été maintes fois demandées sur le forum n'étant pas au rendez vous, je pense que je vais m'en tenir à la version 5  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutons Info et Center sont accessibles par le bouton main ,en bas à gauche(Selection) qui ouvre un menu déroulant.Mais pour les avoir en permanence,aller dans settings,display options et à droite sur configure toolbar.

J'attends de tester avec mon C11 et le SkyBt:cool:

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
visibilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué il y a un mois pour SkySafari 5 plus (Android) à 6€99 cela valait vraiment le coup :)... avec un peu de patience j'aurais eu la version 6 plus à 7€99, quoique avec les BTN info et center absents en première intention :be:. J'ai testé sans soucis avec une monture SW AZGTI (WIFI) et lunette 80/480  et il y a 1 semaine avec une APmach1 GTOCP4 (WIFI) et lunette 130.

C'est que du bonheur:) Avec des informations on ne peut plus utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2018 à 10:27, Jean Louis a dit :

ou passe à une petite tablette

Voila j'ai testé la version que tu as présenté. 

Et bien cela fonctionne. 

Bon c'est light très light. 

Moteur skysafari 5 sans possibilité de faire listes. 

Au niveau cibles obligation de rechercher dans les bases dispo (messier caldwel etc).

Mais cela fonctionne parfaitement. 

Mais cela ne vaut ni la 4 et encore moins la, 5 pro.

Mais ca peux aider.

Merci de nous l'avoir fait decouvrir.

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2018 à 17:19, Jean Louis a dit :

Les boutons Info et Center sont accessibles par le bouton main ,en bas à gauche(Selection) qui ouvre un menu déroulant.Mais pour les avoir en permanence,aller dans settings,display options et à droite sur configure toolbar.

J'attends de tester avec mon C11 et le SkyBt:cool:

 

Jean Louis

Bon si c'est configurable c'est mieux.

Bon n'hesite pas a poster d'autres retours.

Tu avais la 5 avant?

Si jamais tu as 2/3 captures d'ecaran pertinents.:blush:

 

Ah le sky bt quel pied

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouki a dit :

Bon si c'est configurable c'est mieux.

Bon n'hesite pas a poster d'autres retours.

Tu avais la 5 avant?

Si jamais tu as 2/3 captures d'ecaran pertinents.:blush:

 

Ah le sky bt quel pied

Ouki

Salut Ouki,

 

J'ai toujours la 5 Pro sur la tablette Toshiba.Sur la 6 il y a une liste d'oculaires de plusieurs marques, impressionnante ainsi que des jumelles.J'ai pas tout fouillé.Sinon pour piloter un télescope,toujours aussi facile à configurerB)

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bon ça. 

Bon je vais attendre encore des retours. 

Ce qui est embêtant chez eux c'est de repayer la totale  v4/v5/v6.....

De la V4 a la 5 pro il y as vraiment eu un gros progrès .

 

Mais la gestion des noms de cibles et listes pas franchement top.

 

J'attends tes impressions entre les versions avec grand intérêt. ;).

Ouki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :)

 

Je suis l'auteur du sujet, et je vais avoir la possibilité de faire un bon update de ce comparatif, puisque venant d'acquérir un Samsung S9 tournant sous Android 8.

 

J'ai pris en compte certains avis et noté quelques nouveautés (depuis 2014, mais bon, le temps passe si vite ! :rolleyes:).

 

J'attends un peu avant de faire la refonte du comparatif, je n'ai pas encore testé Skysafari 6, j'ai toujours la 5 Pro, et il faut aussi que je puisse le tester un minimum sur le terrain.

Par contre, l'utilisation des Goto n'est pas de mon domaine, observant en manuel, je prendrai donc en compte vos avis et suggestions, à bientôt ! :)

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Traou Mad a dit :

Salut, j'ai pas vu dans la liste Kstars Lite, plutôt bien foutu, version allégée du logiciel Kstars (multiplateforme), avec un gros catalogue et la possibilité de faire des recherches sur internet, et un module de pilotage de monture.

Je l'ai signalé un peu plus haut, mais je n'ai pas eu bcp d'écho :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Traou Mad a dit :

Zavais pas vu ! T'as pu tester le pilotage de monture ? Le petit reproche que je peux faire c'est qu'il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour sélectionner  un objet...

Ouai pour rigoler

C'est quand-même chaud...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les responsables de Skysafari sont de GROS ENFOIRÉS, et je pèse mes mots ! :grr

 

Tout à l'heure j'ai reçu une proposition de MàJ de Skysafari 5 Pro, connement j'accepte, et me voilà avec Skysafari 6 (chouette ! :))... version de base (salopards ! :().

 

Et voilà comment on fait du business ! Je cherche Skysafari version 5 Pro dans le Play Store pour la ré-installer : disparue !! Ben tiens ! :be:

 

Bon, du coup j'achète la version 6 Pro, difficile de s'en passer, je l'aurais achetée tôt ou tard, mais le tour de passe-passe est du vol manifeste !! :m1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, macfly51 a dit :

Yep, 

 

J'y connais pas grand chose en licence, mais il me semblait avoir compris que si j'achetais une nouvelle tablette, je pouvais recuperer toutes mes applis dont j'avais payé une licence nan ?

Oui, c'est le cas, mais ils sont malins chez Skysafari, la MàJ te fait upgrader vers la version suivante, mais pas avec le niveau précédent.

Licence américaine, appli non grand public, toussa, va-t-en porter plainte ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, macfly51 a dit :

Yep

Oui en théorie les licences sont liés a un compte utilisateur peux importe la tablette enfin les tablettes devrais devrais-je dire 3 tablettes et un smartOphone sur skysafari pour ma part...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean Louis a dit :

Contacte les responsables sur leur site et dit ce que tu penses de ces procèdés.

 

Jean Louis

Je vais bien évidemment le faire !

Et j'aimerais aussi laisser un avis public sur le Play Store, sauf que pour ce dernier point rien n'indique comment faire, ils doivent trier les commentaires... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.